HTC U11 : le smartphone recevra les trois prochaines mises à jour majeures Android

Maj. le 1 mai 2018 à 12 h 06 min

Suite à l’annonce officielle du HTC U11, HTC révèle que son nouveau flagship pourrait recevoir trois mises à jour Android avant que le constructeur ne cesse de le prendre en charge. Le smartphone serait donc supporté pendant trois ans, alors que les appareils haut de gamme Android sont traditionnellement abandonnés après deux ans.

htc u11

Il y a quelques jours, HTC dévoilait officiellement le HTC U11, son nouveau flagship. Dans le cadre d’une conférence de presse, Chailin Chang, Président aux smartphones et appareils connectés chez HTC, a par la suite confirmé que le U11 recevrait Android O ainsi que la prochaine version d’Android, attendue pour 2018.

Par ailleurs, la firme de Taoyuan envisage d’étendre la durée de vie de son produit s’il est en mesure de répondre aux exigences matérielles et logicielles des futures versions d’Android. En effet, HTC considère que la durée de vie d’un smartphone est une valeur ajoutée importante pour les consommateurs. Bien entendu, tout dépendra du succès commercial du téléphone.

HTC U11 : un smartphone pris en charge pendant trois ans par son constructeur

Lors de son lancement, le HTC U11 fonctionnera sous Android 7.1 Nougat, avec la suite logicielle Sense de HTC. Il sera mis à jour vers Android O au second semestre 2017 lorsque la nouvelle version du système d’exploitation sera relaxée par Google. Pour l’heure, on ignore à quelle fréquence le smartphone recevra les mises à jour de sécurité Android.

Après plusieurs années décevantes en termes de ventes, la division mobile de HTC a décidé de changer sa philosophie en proposant un flagship au design novateur. Ainsi, en plus d’une puissance impressionnante, le HTC U11 présente plusieurs innovations telles qu’une coque sensible aux pressions, la capacité d’enregistrer de l’audio 3D, et diverses fonctionnalités originales qui pourraient lui permettre de se distinguer de la concurrence. Il faudra attendre quelques semaines pour découvrir si la stratégie adoptée par le Taïwanais se révèle fructueuse, puisque l’appareil sera disponible dans le monde entier le mois prochain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…