HTC U11 Plus en vidéo : le smartphone qui refuse la mode du borderless

Maj. le 1 mai 2018 à 12 h 01 min

Le HTC U11 Plus se dévoile à travers une vidéo de rendu à 360 degrés créé par @OnLeaks, basée sur les dernières informations et schémas techniques en fuite. Ces images offrent un premier aperçu du futur flagship de HTC. On constate que le constructeur a fait le choix de ne pas suivre la tendance, avec un smartphone dépourvu d’écran borderless et d’appareil photo à double capteur. 

htc u11 plus vidéo rendu onleaks

Le HTC U11 Plus sera le premier flagship de HTC suite au rachat de l’équipe HTC Pixel par Google, mais peut-être aussi le dernier. En effet, même si HTC Mobile va subsister et conserver ses usines, on ignore pour le moment quels sont les projets de la firme taïwanaise pour le futur. Alors que la firme n’arrivait déjà pas à se frayer une place sur le marché du smartphone, la tâche risque d’être encore plus ardue sans sa meilleure équipe d’ingénieurs et de designers. C’est la raison pour laquelle le HTC U11 Plus est très attendu au tournant.

Selon les précédentes fuites d’informations, le HTC U11 Plus sera officiellement présenté le 2 novembre 2017. Toutefois, ce 19 octobre 2017, @OnLeaks dévoile un rendu vidéo à 360 degrés du futur smartphone. Précisons que ce rendu est basé sur les fichiers CAD (design assisté par ordinateur du HTC U11 Plus. Dans l’industrie, ces fichiers sont utilisés par les ingénieurs pour créer des illustrations techniques, et permettent donc d’avoir un aperçu précis d’un appareil en cours de développement. Il ne s’agit donc pas d’un concept fantaisiste, mais bien d’un rendu réaliste du flagship.

HTC U11 Plus : le dernier smartphone de HTC ?

En observant ces images, on constate qu’HTC a utilisé la même technique de peinture Liquid Surface que pour la HTC U11. De fait, le dos du HTC U11 Plus proposera le même effet réfléchissant très réussi que son prédécesseur. En façade, il semblerait que le constructeur ait décidé de ne pas suivre la tendance du borderless adoptée par la plupart des flagships de 2017. Les bordures latérales de l’écran sont certes très fines, mais les bordures inférieures et supérieures sont au contraire très prononcées. Certains trouveront ce design obsolète, mais HTC a au moins l’audace de suivre sa propre direction.

On ne retrouve pas non plus d’appareil photo à double capteur, mais un simple capteur accompagné d’un scanner d’empreintes digitales. En revanche, tout comme les derniers iPhone ou le nouveau Google Pixel 2, le HTC U11 est dépourvu de prise Jack 3,5 mm. Les utilisateurs devront donc brancher leurs écouteurs ou leurs casques audio dans le port USB Type-C du smartphone. Selon les informations en fuite sur le HTC U11 Plus, les dimensions du smartphone seront de 158.2 x 74.6 x 9.1 mm. L’écran 6 pouces quant à lui offrirait une définition QHD.

Selon les mêmes sources, le HTC U11 Plus embarquerait le processeur Qualcomm Snapdragon 835 couplé à 4Go ou 6Go de RAM. L’espace de stockage serait de 64Go ou 128Go. Enfin, l’appareil serait alimenté par une imposante batterie 4000 mAh. L’autonomie devrait donc être plus que satisfaisante. Pour connaître tous les autres détails techniques sur le HTC U11 Plus, il faudra attendre sa présentation officielle. Qu’attendez-vous du HTC U11 Plus ? Pensez-vous que ce flagship sera le dernier de HTC ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !