HTC U11 Plus : écran 5,99 pouces 18:9 et une sortie courant Novembre 2017

Maj. le 1 mai 2018 à 12 h 09 min

HTC souhaite à tout prix rester actif sur le marché des smartphones et plancherait en ce moment sur trois nouveaux flagships. L’un d’eux porterait le nom de code « Ocean Master » et celui-ci ne serait autre que le HTC U11 Plus. Un modèle à priori borderless qui se munirait d’un bel écran de 5,99 pouces d’une résolution Quad HD au format 18:9 et dont le reveal pourrait avoir lieu courant novembre 2017.

HTC est actuellement en pleine « reconstruction ». Le géant taïwanais, qui faisait pâle figure depuis quelques années sur le marché des smartphones, voit aujourd’hui son image être redorée à la suite du rachat d’une partie de sa division mobile par Google pour près d’1,1 milliard de dollars.

L’acquisition des meilleurs ingénieurs de la marque taïwanaise par la firme de la Silicon Valley a du bon et devrait être profitable pour l’un comme pour l’autre au fil du temps. Bien sûr, ce rachat n’est en rien synonyme de cessation d’activité pour HTC, qui plancherait selon les dires sur trois nouveaux flagships haut de gamme. L’un d’eux pourrait être le grand-frère du HTC U11 paru cette année à savoir le HTC U11 Plus.

HTC U11 Plus : écran 5,99 pouces au format 18:9 et design borderless en vue

Parmi ces trois flagships à venir d’ici la fin d’année 2017 selon les dires, l’un d’eux répondrait au doux nom de « Ocean Master ». Derrière cette appellation se cacherait en réalité un certain HTC U11 Plus, qui voit déjà un grand nombre de ses spécificités techniques circuler sur la toile. De quoi serait-il composé ?

Au programme de ce nouveau fleuron signé HTC, un écran JDI de 5,99 pouces bord à bord au format 18:9 et d’une définition de type Quad HD à savoir 2880 x 1440 pixels. Le borderless devrait donc être à l’honneur sur ce modèle, qui bénéficiera très certainement d’un design un poil changeant comparé à ses compères HTC U11 et HTC U Ultra.

En dehors de sa sublime dalle, ce HTC U11 Plus reposerait à priori sur les mêmes bases que son petit frère en matière de performances puisqu’il serait livré avec un SoC Snapdragon 835, couplé soit à 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage ou bien à 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Aucune information n’est en revanche connue au sujet du système d’exploitation qui l’alimentera.

Point de vue photographie, un capteur photo de 12 MP comme sur le U11 devrait être à l’honneur sur sa face arrière et il serait question d’un module de 8 MP en façade. Quant aux à côtés, le terminal devrait être certifié IP68 (résistant à l’eau et à la poussière) et disposer de la recharge rapide QuickCharge 3.0 et ce, en plus de la fameuse fonction Edge Sense.

A première vue donc, un smartphone fort ambitieux et qui devrait permettre à HTC de se refaire une santé si ce HTC U11 Plus rencontre un certain succès. Le taïwanais devrait le présenter lors d’une conférence qui se tiendra le 11 novembre prochain en Chine. En espérant que son prix de vente soit moins onéreux que celui du U11, vendu 759€ à son lancement. Affaire à suivre et de très près !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !