HTC U11 Plus : doté d’un système de recharge sans fil ?

A l’approche de son annonce officielle, le HTC U11 Plus se dévoile encore une fois dans une nouvelle image teaser, postée par HTC sur son compte Twitter. La photo mise en ligne se concentre sur la face arrière du smartphone et les plus attentifs peuvent y repérer un premier indice sur la présence d’un système de recharge sans fil. 

htc u11 plus

Comme prévu, l’arrivée d’Apple et de ses nouveaux iPhone sur le marché de la recharge sans fil, poussent les autres constructeurs à s’intéresser à cette nouvelle norme. Au vu d’une nouvelle photo teaser dévoilée sur Twitter, c’est tour de la firme taïwanaise HTC de se mettre à la recharge par induction !

HTC U11 Plus : doté d’un système de recharge par induction ?

La photo dévoilée par HTC, visible en fin d’article, n’évoque ni le nom du smartphone qui sera dévoilé ni aucune autre fonctionnalité. Du moins pas directement. L’image met en évidence la date de l’annonce officielle : le 2 novembre 2017. Pour plus d’informations concernant la phablette, vous allez devoir scruter dans les détails et jouer au jeu des suppositions.

Comme vous pouvez le voir, la photo présente la coque arrière du smartphone, enveloppée dans un fondu noir des plus mystérieux. En bas à gauche de la photo, vous remarquerez un circuit imprimé, assez visible. Leur forme et la façon dont HTC a mis en évidence cet élément n’est pas le fruit du hasard. Ce circuit imprimé rappelle inévitablement celui utilisé par la recharge par induction. Tout porte donc à croire que le HTC U11 Plus sera bien doté d’un système de recharge sans fil !

Mais les révélations ne s’arrêtent pas là. Ce nouveau teaser vient confirmer certains visuels en fuite ayant fait récemment le tour de la toile. Borderless oblige, le capteur d’empreintes digitales est relocalisé à l’arrière du smartphone, près du capteur photo, et non plus sur sa face avant, comme c’est le cas pour le HTC U11.

C’est donc bien le HTC U11 Plus qui sera présenté le 2 novembre 2017, et non pas le HTC U11 Life, smartphone abordable mais allégé, comme Evan Blass le suggérait. Pour rappel, le smartphone haut de gamme serait équipé d’un capteur photo de 12MP, d’un processeur Snapdragon 835 et jusqu’à 6Go de mémoire vive. Patience, nous saurons tout sur le HTC U11 Plus dès le 2 novembre !

Réagissez à cet article !
  • Bevosound

    Normalement il y aura le u11 life le u11 plus et peux être un autre je c pas

  • So

    J’ai le u11 et il est top. Si ils nous font le même sans bordures avec un amoled, il sera parfait.

  • ♌ bRigHt CitY

    Il me semble qu’Evan j’sais plus quoi avait publié une photo du smartphone modélisé expliquant qu’il ne serait pas borderless, photo et info que vous avez vous-même relayé. Il faudrait savoir sur quel pied vous dansez…

    • Bevosound

      Il sera aussi borderless qu’un LG g6 .
      Des bordures tres fines en gros

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.