HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus vient de faire parler la poudre sur deux benchmarks GFXBench et GeekBench. Nous avons ainsi la confirmation d’une partie de la fiche technique du prochain flagship du taïwanais. Le successeur du U11 est attendu pour la fin de l’année et sera vraisemblablement le premier smartphone borderless du constructeur.

HTC a annoncé qu’un événement aura lieu le 2 novembre pour nous présenter un nouvel appareil. Sauf surprise, on s’attend à y voir le HTC U11 Plus dont la fiche technique a déjà été évoqué. Le constructeur n’est pas dans une situation financière favorable et a dû vendre une partie de ses activités à Google pour la modique somme de 1,1 milliard d’euros. Cependant, HTC ne compte pas baisser les bras et ce nouveau flagship prouve que le constructeur n’a pas encore quitté la partie.

HTC U11 Plus : le flagship se dévoile à travers les benchmarks

Comme le révèle GizmoChina, le HTC 2Q4D1 supposé être le HTC U11 Plus a été repéré sur GeekBench et GFXBench. Il n’est pas étonnant de voir passer le flagship sur le grill peu avant son éventuelle présentation. Sans surprise la fiche technique de l’appareil vise le haut de gamme avec la présence du Snapdragon 835 associé à 4 Go de RAM à l’instar du U11. Nous avons la confirmation qu’un écran de 6 pouces, que l’on soupçonne borderless, disposant d’une définition de 2880 x 1440 pixels (QHD+) est de la partie. Le capteur photo dorsal est de 12 MP tandis que celui pour les selfies est de 8 MP. On peut facilement imaginer que le constructeur nous prépare un photophone au moins aussi bon que ne l’est le U11.

Il est question toutefois de deux variantes à propos du HTC U11 Plus, l’une de 64 Go de mémoire interne avec 4 Go de RAM et une autre de 128 Go de mémoire interne avec 6 Go de RAM. La fonction Edge Sense qui consiste à presser les bords pour effectuer une action sur le smartphone sera sans doute présente. Enfin, il est bon de noter qu’Android 8.0 Oreo sera embarqué dès la commercialisation du flagship si l’on en croit les benchmarks. De toute évidence nous serons rapidement fixés concernant le HTC U11 Plus.

htc u11 plus benchmark
htc u11 plus benchmark
Réagissez à cet article !
  • Arris

    « La grande puissance » … xD

    • Impega

      Oui, ce siite fait de plus en plus pitié avec leur putacliic à outrance.

      Surtout qu’un S8 sorti en mai fait mieux à geekbench.

      • ZzAit

        y’a aussi ça sur geekbench, moi j’comprends plus rien avec cette multitude de score pour un même smartphone. Je sais qu’il existe 2 version 4-64 et 6-128 mais quand-même…

        Aug 28, 2017 HTC HTC U11
        Qualcomm Qualcomm 1900 MHz (8 cores)
        Android 64-bit 2212 7544

        En meme temps, je trouve le U11 plus rapide à l’usage que le S8.
        Cela nous rappelle que les chiffres ne font pas tout.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

390672aeae9c16abc78eb8370732d362iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii