HTC U11 : meilleur capteur photo de 2017, ces sublimes photos le prouvent !

Date de dernière mise à jour : le 23 mai 2017 à 18 h 48 min

Armé d’un écran Super LCD de 5,5 pouces et de composants internes ultra puissants, le HTC U11, révélé il y a quelques jours par HTC, se positionne comme l’un des smartphones vedettes de l’année 2017. Une place de favori qui pourrait bien lui être attribuée étant donné la présence de son capteur photo de 16 mégapixels, capable d’offrir des rendus d’une beauté incroyable. La preuve en images !

htc u11

Témoin d’un succès qui n’a finalement pas été à la hauteur de ses espérances avec les HTC 10 et HTC U Ultra, HTC compte bien inverser la tendance cette année avec son futur né, le HTC U11.

Le constructeur taïwanais, qui a présenté le HTC U11 le 16 mai dernier lors d’une conférence, prévoit de frapper fort au travers d’un modèle doté d’une fiche technique ultra alléchante. Ecran Super LCD de 5,5 pouces (définition 2560 x 1440), Snapdragon 835, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage, … autant de solides composants qui font de lui un sérieux rival sur le marché des terminaux hauts de gamme.

Là où il pourrait notamment surpasser tout le monde, c’est le sur le plan de la photo. Le HTC U11 embarque en effet un capteur de 12 mégapixels à l’arrière, dont l’autofocus ultrarapide, le stabilisateur OIS et l’ouverture de f/1.7, offrent de sublimes clichés.

Le capteur photo du HTC U11 régale, même la nuit !

Á en croire DxOMark, le HTC U11 embarquerait le meilleur capteur photo du marché. Une question demeure toutefois en suspens : est-il capable de délivrer de superbes rendus en pleine nuit, là où la luminosité est particulièrement réduite ?

La réponse est oui et nos confrères de phandroid.com nous le démontrent par A + B au travers d’une série de clichés en provenance de Flickr. Le constat est sans appel : le capteur 16 Mpx du HTC U11 délivre des photos d’une qualité remarquable en pleine nuit. Le moindre détail est perceptible, tout comme la netteté qui est franchement de haut vol pour un smartphone.

Avec un capteur photo de ce calibre et des caractéristiques annexes de haut vol, HTC dispose là de solides arguments pour faire de l’ombre à des rivaux comme Sony et son XPeria XZ Premium ou Nokia avec son Nokia 9. Á voir maintenant si son prix de vente, fixé à 739€, rebutera ou non les potentiels futurs acheteurs.

HTC, HTC U11

HTC, HTC U11

HTC, HTC U11

HTC, HTC U11

HTC, HTC U11
Réagissez à cet article !
  • “Le capteur 16 Mpx du HTC U11 délivre des photos d’une qualité remarquable en pleine nuit”
    Dur ce matin ?

    • Le pire c’est que c’est 12,2 pas 16

  • exover

    Et il va faire un bide…..

    • Je pense aussi. Pour plusieurs autres raisons que ces qualités :

      -Le design n’est pas top et ne brille que par son coté mirroir ; par rapport au S8 dont l’effet “wahou” est assez dévastateur, il à l’air quelque peu quelconque, surtout que c’est du déjà vu avec les U play et U Ultra

      -Pas de Jack alors que la suppression fait encore et toujours débat, et il faut se trimbaler l’adaptateur si on veut utiliser sa propre paire d’écouteurs. Si on le perds on est obligés de passer à la caisse. Même en utilisant les écouteurs fournis , ils peuvent prendre un coup (ca arrive souvent) , et finalement se retrouver à investir obligatoirement dans un écouteurs USB C.

      -Pas de bluetooth 5.0 alors que les utilisateurs de casques bluetooth qui achèteront très certainement les prochains casques avec ce bluetooth voudront pouvoir bénéficier de tous les avantages de celle ci (Meilleure autonomie, meilleure qualité sonore, meilleure portée) et ne pourront pas avec ce HTC.

      -Pas de charge sans fil, même s’il est vrai que la majorité des utilisateurs utilisent les chargeurs de base, ceux qui ont investis dans ces chargeurs, ne pourront pas les utiliser.

      -Son prix est attractif pour un HDG, mais dans la même période ou il sera sur le marché le prix du S8 sera dans les mêmes eaux, déjà qu’on le trouve à moins de 800 euros aujourd’hui. Sans parler du prix du XZ qui sera aussi sur le marché qui est pareil.

      -L’autonomie. J’attends de voir les tests, mais avec tous les petits ajustements et plus pour donner à ce HTC une très bonne qualité sonore, j’ai un petit doute concernant la batterie. En plus vu la taille de l’appareil une batterie de 3000mAh c’est trop petit. Le Oneplus 3T ou le P10 Plus qui ont la même taille (écran + encombrement) ont des batteries beaucoup plus grosses.

      Il n’y a pas de smartphone parfait, ils ont tous des qualités mais un achat est une suite de balance de compromis d’un appareil à l’autre. A ce jeu là, je trouve que le S8 est celui qui est le plus équilibré à date. Une fiche technique de pointe , couplée à un design séduisant qui ne laisse pas indifférent et qui ne fait pas de compromis niveau connectique (Usb C + Jack) et connectivité (Bluetooth 5.0), au niveau des possibilités de charge (charge rapide et charge sans fil). Concrètement, son vrai point faible est la qualité sonore de son HP. L’appareil photo est très bon,et se trouve dans le top 3 actuellement.
      C’est un appareil un peu moins bon que le HTC sur la photo sans être largué, et sur le son, mais pour les autres points il est devant. Du coup les 2 au mêmes prix, avec l’effet “wahou” et ses qualités il va quand même faire très mal à la concurrence.

      • Bon il y a certain de tes arguments qui n’ont pas lieux d’être qui ne seront sûrement pas vérifié , déjà 1 il y a un adaptateur jack dans la boîte , 2 je pense que l’autonomie sera dans la moyenne c’est pas sur la capacité delà batterie qu’on calcul l’autonomie . Le design c’est subjectif . Pas de bluetooth 5.0 ça droit pas être la mort en 2017 mdr , puis en pris j’ai vu de grosse promo même 683e .

        • Baptiste Vokia

          Grave le design c’est subjectif, perso j’aime, la photo et la vidéo sur ce smartphone est juste mais à tomber , stabilisation optique plus numérique. Son 3d audio pour la vidéo avec les micros omnidirectionnel notamment … Haut parleurs de qualité boom sound sonic … Très bon écran super lcd que htc maîtrise très bien … pis la photo quoi … Et avec une offre je l’ai eu a 678euro =) … Pis c’est la première fois que je passe chez htc … Car ce téléphone sent juste très très bon … Et me bashing gratuit que les gens lui réservent bah tant pis pour eux =) ! Pis le s8 il a encore le même apn de 2016 … Avec les vilaines barres d’écran noir … Un son qui est pas top … les bords edges de l’écran qui réfléchissent la lumière … Une horreur, pis sans compter les autres soucis qu’il y a à côtes … Non merci des alternatives meilleurs existent …=)

        • Tu n’a pas bien lu mon commentaire.
          J’ai dit que l’adaptateur, il faut se le trimbaler partout et il peut se perdre, quand ça arrivera, qu’est ce qu’on fait? On est obligé d’en achater un autre pour pouvoir utiliser sa propre paire d’écouteurs ou son casque.
          L’autonomie on ne la calcul pas sur la capacité de la batterie c’est sur, mais comme j’ai précisé plus haut, j’ai un gros doute, puisque HTC a ajouter des petites choses en plus pour améliorer la qualité sonore de son appareil et de la sortie USB C. Du coup il faut nécessairement qu’ils soit alimentés pour fonctionner pleinement. Même l’adaptateur intègre son propre convertisseur digital analogique , encore plus d’énergie demander à la batterie pour que l’ensemble soit fonctionnel ; d’où mon scepticisme

          Enfin le bluetooth 5.0 ce n’est pas la mort certes, mais lorsque les produits commenceront à pulluler sur le marché en mettant en avant la qualité sonore , la faible consommation et la longue portée de cette norme ,bah c’est pas avec ce HTC qu’on pourra les exploiter. Pour des utilisateurs de casques bluetooth qui achèteront très certainement les casques et autres appareils équipés bluetooth 5.0 c’est un argument majeur qui résulte, d’une meilleure autonomie pour leurs smartphones , montres connectées et autres appareils équipés, d’une plus grande portée et surtout d’une meilleure qualité sonore. Aussi qu’est ce qui empêche HTC de l’intégrer alors qu’il est bien mieux que le 4.2? Rien

          • Dominique Durand

            t’achètes pas et puis c’est tout ! perso je m’en carre de ton argu. tu veux pas de l’HTC ok on a compris (et je m’en tapes)

          • Mais quelqu’un a mal mis son suppo? Je donne mon avis, il n’est pas censé convaincre qui que ce soit d’acheter ou pas. J’énonce des faits. Libre à chacun de pulvériser son argent ou bon lui semble.

          • Rudy_34

            C’est le cas avec tout les téléphones.

          • Cauchemar.Net

            Personnellement j’ai choisi le cul de ta mère pour le pulvériser

          • Désolé je me respecte trop pour jouer et rentrer dans ton caniveau avec toi. Ça pue, et c’est dégueulasse.

          • aetuop789

            “longue portée de cette norme” as tu pensé a ceux qui utilisent smart lock ? plus courte la distance est, mieux c’est !

          • Hein quoi? Smart lock à quoi avoir avec le bluetooth? Je parle de la longue portée qui permettrait par exemple de laisser son téléphone en charge dans une pièce et pouvoir se balader dans toutes les autres pièces et aux alentours de la maison sans perdre le signal, et écouter tranquillement sa musique, répondre a ses appels etc.
            Comme aussi la possibilité d’utiliser 2 autres appareils bluetooth simultanément dans des endroits différents de la maison.

          • nebus83

            oui mais le bluetooth 5.0 et pas encore la et il est pas prés d être la il faudra attendra au moins 2 voir 3 ans et les tarif seront cher donc tu aura le temps de changé le tel d ici la.
            tu répète bêtement ce que tu entend et ce que tu lis sur les chats.

          • “oui mais le bluetooth 5.0 et pas encore la et il est pas prés d être la il faudra attendra au moins 2 voir 3 ans ”
            Qu’est ce que tu racontes comme conneries! Il n’est pas là ,tu dis , mais il est présent dans le S8 et le XZ comme par magie? LOL . IL suffit au constructeurs de n’importe quel secteur de l’implémenter, et cette année ils sont déjà entrain de préparer la vente de leurs appareils avec ce bluetooth. Les bons casques bluetooth sont toujours chers.
            L’apport de ce bluetooth a l’heure actuelle est une grande baisse de la consommation énergétique pour l’appareil qui en est doté et la possibilité d’utiliser 2 appareils simultanément et aussi la longue portée. L’amélioration de la qualité sonore ne sera effective qu’avec un appareil bluetooth 5.0 également.

            Enfin comme je l’ai dit il y a plusieurs semaines, acheter un s8 c’est être déjà prêt à utiliser les prochaines avancées dans un futur très proche.
            On nous avait dit qu’il n’y avait pas de 4G à 1g à la sortie du S8 , 1 semaine plus tard, elle était présente à Monaco.

            “donc tu aura le temps de changé le tel d ici la.”
            Non justement, j’achète un HDG pour au moins 2 ans, je n’ai pas envie, ni les moyens d’en acheter un autre dans 6-8 mois juste parce qu’ils n’ont pas été foutu d’implémenter un simple bluetooth alors que tous les appareils concurrents qui sortiront la même année et les nouveaux appareils bluetooth qui sortiront cette année en seront équipés et pourront bénéficier des améliorations qu’il apporte.

          • Rudy_34

            Je les garde aussi deux ans. Sauf que aujourdhui, il n’y a pas de casque compatible et qu’on en aura pas dans l’immédiat ou alors apas moins de 300 euros.
            Sur un téléphone, ça paraît limité hormis si cest pour écouter de la musique à deux dans les transports ou train.
            J’attends surtout d’avoir cela sur une tablette ou un ultrabook ou pour moi l’intérêt sera nettement plus important.

          • Tu parles d’aujourd’hui, mais on en sait rien pour demain. Ou dans quelques jours etc. Les casques bluetooth il y en déjà à partir de 300 euros et plus je peux citer les Beats Solo3 Wireless a 299 euros, Bowers & Wilkins P7 Wireless 400 euros, le Parrot Zik 3 à 350 euros, Sony MDR-1000X 400 euros, Bose QuietComfort 35 380 euros. etc…)
            Sur un téléphone c’est bon pour l’autonomie quand on utilise un casque bluetooth ou encore une montre connectée, et je te pari que les futures montres connectées seront toutes bluetooth 5.0, ainsi que les casques bluetooth.
            Sans compter le fait que c’est un petit arguement de plus pour ceux qui veulent supprimer le jack et ainsi vendre plus de casques et écouteurs bluetooth

          • Rudy_34

            Oui mais quand ?
            Oui c’est bien ce que je te dis, hormis le backbeat pro 2 à moins de 300 euros, ya rien d’autre lol.

          • C’est un peu de la mauvaise foi ca.
            C’est comme dire au moment ou la 4G était à ses premiers déploiement que d’ici qu’elle arrive dans ton patelin tu auras déjà changer de smartphone et donc acheter un smartphone que 3G ,50 euros moins chers que l’autre ce n’est pas plus mal. Bah non tu vois, je préfère mille fois acheter un appareil déjà disposer à exploiter cela dans 1 mois ou dans un an que devoir remettre de l’argent un an plus tard, ou l’avoir mauvaise le mois qui suit.

          • Baptiste Vokia

            Toi tu commence a nous gaver avec ton bluetooth 5.0 mdr ….

          • lehulk

            Oui enfin claquer du pognon pour écouter a 80% du son MP3 quelques minutes par jour . Bof

          • nebus83

            aller va faire tours mesieur je sais tout a part ton s8 xz tu as pas beaucoup de bluetooth 5.0 et 3 pauvre matériel en bluetooth qui ce court après ça fait pas une norme c est comme l USB c il a fallu 4 ans pour la voir sur la plus part des portables. et tu méprise les gens et les idée quand tu parle aux autres mais dis moi tu serai pas un vrai con qui veut toujours avoir raison.

          • L’autre qui parle de mépris, LOL mon pauvre. Comparé la croissance de l’USB-C et celle du Bluetooth c’est ne rien y connaitre.

            L’USB C implique un changement au niveau des ports et des connectiques, et il faut aussi penser au fait que ce n’est pas quelque chose d’assez répandu et donc un souci de compatibilité avec les cables usb qu’il ya partout. D’où le fait que ça mette un peu de temps à se démocratiser pleinement et que certains constructeurs proposent dans leurs packages des adaptateurs.

            Le bluetooth ne nécessite aucun changement matériel qui poserait un problème de compatibilité avec d’autres appareils, de fait son intégration se fait de la façon la plus simple possible. On est passé du Bluetooth 1.0 au 4.2 et maintenant au 5.0 sans problème de compatibilité. Et chaque nouvelle génération d’appareils annoncés 2 à 3 mois juste après la présentation de chaque bluetooth en était équipé.

            Arrête de raconter n’importe quoi et de te victimiser inutilement.

          • Htc a annoncé que une mise à jour activera le bt 5.0 car le matériel est déjà là

      • Et il se vendra pas faut pas chercher moins il font aucune pub c’est simple

        • aetuop789

          Le bouche a oreille peut marcher, après… on est loin des pubs apple qu’apple ne paye pas mais fait payer aux opérateurs ou samsung

        • Strano

          Sur le site de la fnac, il a droit à une bannière et ils ont même fait une vente flash de plusieurs heures descendant son prix à moins de 680€. C’est une pub correct pour moi.
          Je rigole (enfin concernant la fnac c’est sérieux). Évidemment qu’ils ne font pas assez de pub. Je vois le S8 partout en comparaison.

          • Oui moi la pub toutes les 15min à la TV du s8 mdr

          • Voilà le meilleur prix https://uploads.disquscdn.com/images/56c9a38ca8c657ae62f126e3e882768a136badc412c91645e9030b0f8086192a.png

          • Strano

            À ce qu’il paraît le prix de base d’un HTC reste toujours très longtemps à son maximum. Mmmh je vois…. Hihihihi

          • oui c’est vraiment ça mais moi ça m’avantage pour la revente moi j’ai eu un one max ( 5.9″) qui coûtait dans les 500e a 399e surement a carrefour ils avaient confondu avec le mini bref après 1 ans , cause de résultat en baisse j’ai du le revendre lol . A 349e :P

          • Strano

            Je rigolais. L’année passée plusieurs se plaignaient du prix du 10. Avançant qu’HTC ne diminuait pas assez vite ses prix.
            Malgré tout, il était facile de le trouver moins chers dès le depart et assez vite son prix s’est retrouvé sous la barre des 700€.
            Par contre, il est vrai qu’il reste par la suite à un prix correctement élevé, avec l’avantage pour ceux qu’ils veulent en changer de le vendre à un prix correct. Par exemple, pour ma part, j’ai toujours pu les revendre pour min 350€ après 6 mois et 1 an et 3-5mois.

          • 350e pour un achat à 500 et plus mdr j’appelle pas ça rentable

          • Strano

            De nos jours rien ne vaut véritablement le prix que l’on nous demande.
            Et lorsqu’on s’achète quelque chose cette achat ne vaut plus la somme totale qu’on y a mis à partir du moment que la boite a été ouverte (y a quand même une garantie évidemment, et encore, même là il y a parfois des complications).
            Jamais je n’achèterai une occasion plus de la moitié de son prix original après quelques moments d’utilisations. Donc je pars du principe que si je récupère après un an la moitié de la valeur totale du produit je suis content, pour ma part c’est rentable puisque toujours de mon point de vue, lorsque j’achète quelque chose j’estime avoir perdu l’argent. Ou alors je n’achète pas.
            350€ c’est un prix minimum et c’était pour un cousin. Il s’agissait du One X (qu’il a perdu sur un terrain de rugby 2 mois plus tard hihihi).

          • Tu fais juste trop dans le sentimental , ce n’est pas ça être commercial

          • Strano

            Haa merci c’est gentil. Ça me change. D’habitude on m’appelle le robot car j’analyse et sur-analyse tout.
            Mais ayant été représentant commercial (pour Coca-cola et Bacardi) et d’après mon explication je ne pense pas que je sois ici sentimental, je ne donne peut-être pas la même valeur aux objets que toi ou je n’ai pas besoin d’en retirer 90% du prix à la revente pour considérer ça rentable.
            Smartphone, voiture, etc…. Quand je sors l’argent de mon portefeuille c’est pour le plaisir et je le considère perdu.

            Remarque si toi tu les vends plus chers tant mieux.
            Je vais donner mon 10 à ma femme, peut-être que je partirai sur un prix plus élevé que d’habitude pour le U 11 lorsque je le revendrai grâce à toi.

          • Peux être 🙄😸

  • emmanuel milcent

    Il faudrait savoir si le capteur est de 12 ou 16 Mpx. La définition change plusieurs fois au cours de l’article. Quel travail d’amateur !!! ça fait vraiment pas sérieux :(
    Bon, avec votre site, on est habitués :(

  • noox

    L’apn fait 12 Mpx, c’est le capteur frontal qui fait 16 Mpx.

    Au départ le HTC U11 ne m’intéressait pas mais là il m’intéresse de plus en plus, à voir ce que va donner le test et ce que va proposer le OnePlus 5 et le Nokia 9.

    • Martin

      OP5, Nokia 9, Note 8, … j’attends aussi de voir les tests de tous ces smartphones avant de choisir dans le cru 2017 !

      • noox

        Pour ma part, je pourrai pas attendre jusqu’à la sortie Note 8, bien que j’ai indiqué le Nokia 9 qui risque de sortir aussi à la fin de l’année, et puis le Note 8 a de fortes de chances de dépasser les 900 € :(

    • lehulk

      Moi j attends surtout le match htc /nokia.
      Voir si nokia va proposer quelque chose de bon en photo comme avant et surtout le côté annonce et le temps de la sortie
      Sinon moi il me plait bien ce htc.Rien a foutre de la boite l important et dedans

    • phil

      oneplus 5 et nokia ont des roms proches de l’AOSP, pour moi c’est cruciale, ma femme a un s7 et vraiment même si le téléphone est super, la rom est pour moi immonde, en plus niveau suivi des mises à jour, oneplus est plutôt bon et nokia fait de belles promesses, donc pour moi le remplaçant de mon 3t sera un des deux avec le prochain pixel 2.

  • Moteur 7 à Max

    Non Mais les photos Sont top rien à dire .

  • Almodo

    whaou! Moi j’ai jamais voulu de HTC sauf sur le HTC 10 , la c’est sûr ce U11 est pour moi :)

    • Baptiste Vokia

      La même je n’avais jamais eu de htc mais celui-là je ne laisserais pas passer =) ! Malgré le bashing permanent que cette marque accuse en ce moment …

      • So

        J’ai le 10 depuis 6 mois (qui est un portable vraiment excellent) mais je pense quand même me laisser tenter. Pourtant je viens d’un s7 edge, mais entre les lags de leur rom et le hp mono je supporte plus Samsung…

        • untypebanal surYouTube

          mdr oui le HTC 10 est bien meilleur mais personne ne l’avoues

          • XYZ

            si moi !

        • Baptiste Vokia

          Je comprends très bien ha ha =) la même …

      • Très bon choix ! Le 10 est excellent aussi ;) !
        Je me laisserais tenter l’an prochain je pense haha

    • Dominique Durand

      idem, je n’ai jamais eu de HTC mais je vais faire le pas. le “borderless” perso, j’en ai rien à foutre. Ce HTC me convient sur tout les plans (du moins sur le papier). Et quand à ceux qui ne voient que par la prise jack alors que HTC fournit un adaptateur… pathétic

      • aetuop789

        moi aussi

      • Il faudrait arrêter la mauvaise foi. On a largement critiqué Apple pour la suppression du Jack, alors qu’eux aussi propose un adaptateur et cette fois pour HTC on ne doit rien dire ? LOL,
        Tu fais comment si tu perds l’adaptateur? Parce que oui ce petit truc peut se perdre assez facilement. Bah Tu es obligé d’en acheter un autre. Il n’aurait pas été plus simple de faire cohabiter le jack et l’USB C? Surtout que vu la taille de l’appareil est ses immenses bordures ils ont largement de la place pour le l’intégrer

        • Strano

          Perdre. Je n’ai jamais rien perdu. À la limite volé mais qui irait me voler cette adaptateur. :)
          Pour le reste suffit d’être soigneux.
          De toute manière râler maintenant ne fera jamais apparaître un jack.
          Dit en passant, à la Fnac il est à moins de 680€ pendant encore +-7h.

          • L’homme qui n’a jamais rien perdu ou égarer dans sa vie lool. Le problème ici , c’est la contrainte. Et oui il peut se perdre, ce n’est pas soi disant que toi tu ne “pers jamais rien” que les autres êtres humains sont comme toi. La contrainte c’est de forcément avoir un adaptateur pour utiliser son propre casque, alors que l’intégration du jack est largement possible en plus du port USB C. Il n’y aucune raison pour supprimer le jack.
            Être le plus soigneux du monde n’empêche pas des accidents d’arriver. Par exemple c’est comme la conduite; ce n’est pas parce que tu es irréprochable au volant que d’autres le sont et que tu n’auras jamais d’accidents.
            Personne ne râle , j’énonce un fait : Il n’y aucune raison pour supprimer le jack, ca peut imorte la marque
            Enfin tu me parles d’une promo à la fnac pour quelques heures, qu’est ce que ça change? Certains ont dit avoir acheté leur S8 a moins de 600 euros par ici, ca ne change pas le prix officiel qui est très cher.

          • Strano

            C’est marrant. Parce que tu serais tête en l’air je devrais automatiquement l’être? Et il serait impossible que je ne perde pas mes affaires?
            Pourquoi les gens perdent leurs affaires ? Parce qu’ils ne se rappellent plus où ils les ont mis ? Pourquoi ? La plupart du temps parce qu’ils ne sont pas concentrés sur ce qu’ils font.
            Ce qui n’est pas mon cas. Sans compter la mémoire.
            Soit…
            Et puis il faut lire ce que j’écris, tu parles d’accidents et tu prends l’exemple (pas le meilleur) de la conduite, les autres… Comment les autres pourraient jouer un rôle dans la perte d’un objet personnel, si ce n’est un vol et justement j’en avais parlé.
            Le prix est encore raisonnable par rapport à certains smartphones alors qu’il peut être plus chers que d’autres. En tout cas, ils sont restés cohérent par rapport au prix du HTC 10 de l’année passée.

            “certains ont dit avoir acheté” tout d’abord personnellement je ne dis pas, je prouve avec un lien. Et au final j’en connais en Belgique qui ont eu le S8 pour 9€ (avec un abonnement). Ici le prix à la Fnac c’est sans engagement.
            Mais finalement le prix c’est juste une question de portefeuille.

            “Il n’y a aucune raison de supprimer le jack”. Tu leur a demandé personnellement ?
            Bon ici je te charries. Hihihi
            Mais évidemment qu’il aurait été plus simple d’avoir une entrée Jack. ;)

  • Alex

    a voir en test, car la on est plus sur la qualité photo d’un reflex de nuit que d’un smartphone, si ça se confirme restera plus qu’a régler l’autre problème, ” avoir un mode grand angle comme la concurrence”

  • MathDURU

    J’avais hésité pour le 10. Ce sera celui-là finalement…

  • nebus83

    moi depuis que j ai gouté a htc j ai laissé samsung,il font vraiment de bon tel avec des particuliarité propre a eux. et celui la sera le mien car il vraiment au top pour moi.

  • Vezois25

    C’est une bonne pub. Mais on ne peut pas faire de bonnes photos avec un écran LCD. La restitution ne peut pas être aussi bonne qu’avec un écran amoled. C’est pour cette raison que Apple a adopté les écrans amoled de Samsung

    • Selfou

      lol , ça n’a rien avoir , je comprend ou tu voudrais en venir mais c’est juste faux … et je rajouterai , MDR!

    • Baptiste Vokia

      Nan mais qu’es qu’il faut pas entendre … Les écrans lcd ne permettent pas de faire de belles photos … mdr mais mdr

    • suaize

      Complètement faux.

    • Anal_Jay_Zik

      ah ah ah !

  • Pourquoi vous pensez que tout le monde change de smartphone comme de chemise? Les appareils (casques, montres connectées, baffles etc..) bluetooth 5.0 ,arriveront cette année. De plus même aujourd’hui les avantages sont toujours les mêmes à quelques différences près, la qualité sonore en casque bluetooth 4.2 restera la même; sinon pour l’autonomie du smartphone ainsi que la portée on peut déjà les exploiter. La portée ne sera que grandement améliorée avec un autre appareil bluetooth 5.0

    • So

      Allez je te laisse l’argument du Bluetooth. Pour le reste…. Je suis allé le voir en magasin ce s8, je suis resté un bon moment dessus et il partage pour moi tous les défauts récurent (à mon goût) des Samsung. L’écran ne m’a pas fais waouh, il tirait pas mal sur le rouge même en le réglant. Le hp mono pour moi c’est une honte pour un hgd de 2017.( Et qu’on me dise pas que c’est pas important). Pour terminer j’ai eu plusieurs micro lags bien caractéristique des surcouches Samsung.
      Pour moi ce u11 est bien plus équilibré. Htc is back

      • So, tu es largement connu comme un anti samsung, donc côté commentaire objectif concernant cette marque je repasserai. Rien que ta 2ième phrase donne le ton. Donc merci, mais non merci

        • Strano

          Sinon on en parle du stockage UFS 2.1?

      • Yep

        Entièrement d’accord, j’ai eu la même expérience. De plus le son et la photo est a mon sens meilleur sur le HTC U11. Quant au bluetooth 5, il sera deployé par HTC sur le U11 donc les pamphlets de Darkvador sont totalement futiles et redondant.

  • thomas

    mon commentaire n’a pas été posté pour la simple raison que j’ai insinué ce site d’être “aiguillé” dans le choix des téléphones à tester et à complimenter à l’aide de quelques billets.. Quel professionalisme!! bravo.

    ce commentaire suivera surement le meme sort, tant pis.

  • Rachoud

    Ce HTC U 11 sera mien dès sa sortie! En bleu😍

  • Strano

    Match nul perso je trouve ça correct, 899 contre 680. :)

    • 899 contre 680? Ces chiffres correspondent à quoi?

      • Strano

        À une différence de prix. Et j’ai fait exprès de prendre des extrêmes pour faire mousser. Mais même si on ne fait pas ça et qu’on part du principe qu’ils font match nul toujours est-il qu’à la base le U11 est moins chers. Donc on peut payer moins chers tout en faisant d’aussi belles photos qu’avec le S8+.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

7c81562f2dab4ae21f2775fec72b91bd.................