HTC U11 : HTC offre des cadeaux en échange d’avis positifs

HTC mise gros avec son dernier flagship, le HTC U11. Pas le droit à l’erreur donc pour le fabricant taïwanais, qui espère que son modèle fera le plein d’éloges de la part de la presse et des futurs acheteurs. Á priori, tout devrait bien se passer pour HTC qui est carrément prêt à récompenser les personnes afin d’éviter tout jugement négatif sur son terminal.

htc u11

Présenté le 16 mai dernier et prévu pour débarquer dans le courant du mois de juin, le HTC U11 est le prochain smartphone haut de gamme estampillé HTC. Son arrivée sur le marché est désormais plus qu’imminente alors forcément, la pression monte un peu du côté du géant taïwanais.

Le constructeur tient en effet à ce que son nouveau flagship soit aussi bien accueilli que son délicieux HTC 10. Les mauvaises critiques ou reproches divers lui font visiblement peur alors pour se faire, celui-ci n’hésite pas à lancer une opération pour le moins osée avec sa communauté de façon à ce que son produit soit mis sur un piédestal.

HTC offre des goodies en échange d’avis positifs sur le HTC U11

Dans le but d’éviter tout jugement ou critique négative à l’encontre de celui qui mettra la barre très haute sur le plan de la photo, le HTC U11, son fabricant serait sur le point de réaliser une opération pour le moins osée via son programme HTC Elevate.

Á en croire un récent post sur Reddit, HTC pourrait être amené à récompenser tous ceux qui ne critiqueront pas ou ne rabaisseront pas son poulain en leur offrant des goodies. Non vous ne rêvez pas, le fabricant serait prêt à distribuer des cadeaux histoire que tout aille dans son sens !

Plutôt osé vous ne trouvez pas ? Carrément même, la pratique revenant en quelque sorte à amadouer la presse et les personnes en générale, et ainsi engranger le plein d’éloges facilement.

L’opération a donc de quoi être vivement contestée, en sachant d’autant plus que selon nos premières impressions du HTC U11, celui-ci a tout d’un très bon téléphone. Enfin bref, à voir si les avis et retours seront positifs ou non peu de temps après le déploiement du terminal sur le marché.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Cela s’appelle du chantage ou comment acheter le client en lui faisant dire du bien alors que c’est de la m**** vendue à prix d’or.

    • Willy

      Comme Apple le fait, mais il le fait lui même dans son propre marketing ^^

    • iHac

      Tu n’es vraiment pas gentille. Moi j’ai le U ultra et je peux te dire qu’il est formidable et que je ne veux pas de téléphone comme LG ou Samsung écran incurvé.

    • lemaitre

      Tout est dit 👍

  • Leroymerlin1

    C’est pas les même qui on dénoncé des pratiques similaire et honteuse chez Samsung?

    On va bien se marrer cette année encore.

  • Florent Nsiabe

    HTC 11 est le meilleur des versions de téléphones les plus attractifs , les plus puissants , les plus résistants. quoi de mieux qu’un formidable HTC11 chez public

    • lemaitre

      As tu reçu tes goodies? Parce que là ça frôle la perfection 😂

  • VrSquadTeam

    Oui au moins HTC le cache pas, et les sites sont déjà récompensés par les autres marques pour les encenser et certains même pour critiquer …

  • Strano

    Je suis curieux de connaître le nombre de rigolo prêt à parler positivement d’un produit pour des goodies.
    On peut le faire par conviction mais pour quelques cadeaux absurdes???
    Bon maintenant s’ils m’offrent un 2e U11 pour ma femme la je veux bien. Hihihi

  • lemaitre

    Hahaha excellent 😂 👏👏 you are a good boy!

  • Leroymerlin1

    Et la marmotte…

  • Quand tu met en avant 1 marques tout les jours et au détriment de tous les produits quand tu es journalistes c’est que tu as des avantages avec cette marque non ? Et pour phonandroid c’est honor et c’est marquer en gros en haut

  • Huitre

    Un peu comme Apple ? Y a qu’a voir les “offres” pour les écoles et les journalistes….

  • Max Lavache

    @iAndroid : Il fallait bien justifier des critiques négatives à outrance alors on se lâche pour des goodies bien innocents… pour une fois qu’on a le droit de refuser et même “dénoncer” sans risquer de se faire taper sur les doigts. Merci HTC! Et quand c’est la Pomme ou d’autres personne ne dit rien, même chez les soi-disant fans d’Androïd Samsung qui font bien le jeu de la Pomme ;-) en orientant les pro-Androïd systématiquement vers Samusung. Apple fait dix fois pire et les journalistes la ferment dix fois plus. Là HTC a un voulu jouer avec les mêmes règles mais les journalistes sont déjà vendus. Apple offre toutes sortes de cadeaux à la presse qui tourne quasi exclusivement sous Mac et fait sa promotion gratuite voire sa propagande en disant du mal à de ses concurrents et en minimisant les défauts et erreurs d’Apple. Ils laissent miroiter des gains en bourse pour les boursi-bloggeurs AAPL et toutes sortes de requins de la finance et de la politique qui vous bouffent le cerveau à travers leurs réseaux fermés Facebook et Twitter que les gens des services secrets, du marketing et des médias contrôlent totalement. Ils se donnent une image d’incorruptibilité à bon compte sur le dos de HTC qu’ils détestent car c’est eux les vrais concurrents d’Apple en terme d’innovation technologique et de design. Les tout premiers smartphones Androïd, les Nexus ont été fabriqués par HTC en partenariat avec Google (dont le PDG de l’époque siégeait aussi au conseil d’administration d’Apple). Apple s’est donc beaucoup inspiré d’Androïd et du design HTC. Ils ont aussi piqué beaucoup d’idées à HP (iPaq) et toute la gamme Archos de tablet-PC et lecteurs multimédias portables etc… Ils n’ont rien inventé. Google et les médias ont ensuite trahi HTC et ont complètement ruiné son image qui n’a jamais eu de retour d’ascensseur en terme d’image (ou alors systématiquement négatif) contrairement à Apple et Samsung qui trustent les médias de manière injustifiée. J’ai eu le HTC Desire A9191 par exemple et il surclassait de loin les Samusung Galaxy tout pourris de l’époque et aussi les iPhones. Aujourd’hui la RV de HTC est largement au dessus de celle de Samsung ou Sony et honnêtement à part les gadgets d’écran incurvés à l’utilité discutable les Smartphones n’ont pas vraiment fait de rupture depuis le A9191 à part la RV où les HTC n’ont peut-être pas tous les derniers raffinements et gadgets marketing mais ils ont beaucoup de puissance brute. Là dessus ils sont à jour et c’est l’essentiel. Allez HTC!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7ab865caf4a33a12f73a290465696d40$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$