HTC U11 : Edge Sense, Google y avait déjà pensé en 2013

Google aurait déjà eu l’idée bien avant HTC de presser les bords du smartphone afin d’effectuer une action précise. C’est en tout cas ce que révèle un brevet qui vient d’être mis en lumière. Edge Sense aurait pu ainsi être proposé par le géant de la recherche depuis maintenant 4 ans déjà sur l’un de ses smartphones.

HTC U11 avant

Le HTC U11 est sans doute l’un des meilleurs smartphones de l’année, il a de nombreuses qualités comme nous l’avons souligné lors de notre test. L’une des fonctionnalités mise en avant par le constructeur, Edge Sense, aurait pu être découverte bien plus tôt.

C’est en tout cas ce que révèle un brevet mis en lumière par un journaliste d’ArsTechnica puisque la firme de Mountain View avait déjà des vus sur une fonctionnalité similaire. Il est possible que les deux firmes se soient entendues pour l’implémentation d’Edge Sense au sein du HTC U11, toutefois rien n’est précisé à ce sujet.

HTC U11 : Google avait eu l’idée de Edge Sense bien avant

Le taïwanais a frappé fort cette année, notamment en photo. Pour mémoire DxO a donné la meilleure note du classement au U11 avec un score de 90.

On presse les bords du HTC U11 et l’on peut accéder à l’application appareil photo ou alors on peut exécuter une autre action de son choix comme activer le flash en guise de lampe de poche par exemple. C’est une fonction gadget, on est d’accord.

Google voulait aller plus loin en 2013 apparemment. Selon le niveau de pression et l’endroit où on l’effectue sur le smartphone, une action bien précise se déclenche sur celui-ci.

Une forte pression vers le haut ou le bas du terminal donnerait donc droit à une action différente, il était prévu de naviguer au sein d’une playlist. En pressant le haut ou le bas du smartphone, on scroll au sein d’une page web par exemple. Enfin, la firme y décrit même la possibilité de tordre (légèrement) le smartphone.

Il paraît dans tous les cas peu probable que Google nous sorte un smartphone avec cette spécificité. Peu de chance donc de voir les Pixel 2 sortir avec une fonctionnalité comme Edge Sense.

brevet google edge sense

brevet google edge sense

brevet google edge sense
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

bd66c7ce631c3864598a2184ea77596esssssssssssssssssssssssssssssss