Le HTC U11 cartonne bien plus que les HTC 10 et M9

Maj. le 1 mai 2018 à 12 h 08 min

Le HTC U11 explose les ventes à tel point que le smartphone dépasse les M9 et HTC 10 au moment de leurs sorties respectives. Il n’est pas étonnant que le dernier né de la firme rencontre un tel succès. Il est vrai que le joujou a de solides arguments qui jouent en sa faveur. De plus, c’est de bon augure pour la firme taïwanaise qui traverse une sale période ces dernières années.

HTC U11

Pour mémoire, le HTC U11 est le dernier flagship de la marque. Il dispose du Qualcomm Snapdragon 835, couplé à 4 Go de RAM. Son écran Super LCD affiche 2560 x 1440 pixels (Quad HD) et mesure 5,5 pouces. Son espace de stockage interne est de 64 Go de mémoire UFS. L’appareil photo dorsal est de 12MP et concernant le capteur à selfies, on monte à 16 MP. Nous avons déjà eu l’occasion d’en parler en détail lors de notre prise en main.

Néanmoins ce n’est pas tout, son gros point fort, la photo, Pour mémoire, DxO lui a conféré la meilleure note à ce jour en atteignant 90 points ! Le HTC U11 met clairement la barre très haut à ce niveau-là. Toutefois, quelque chose me dit que le OnePlus 5 pourrait lui ravir sa place de leader. DxO participe au réglage de la partie photo du flagship chinois.

Une technologie innovante et un vrai carton commercial

Ensuite, sa technologie Edge Sense le fait également sortir du lot. En pressant les bords, on peut effectuer une action rapide. Cela fonctionne dans des conditions diverses, mains mouillées, avec des gants par exemple.

Selon Focus Taiwan qui rapporte des propos tenus par les dirigeants de HTC, lors de l’assemblée des actionnaires. Sur la même période suivant la sortie de ses M9 et HTC 10, le HTC U11 se serait bien mieux vendu ! À tel point qu’il est difficile de satisfaire la demande grandissante des consommateurs sur certains marchés.

Une bonne nouvelle pour HTC qui n’a pas connu des moments très faciles ces dernières années comme nous l’avons évoqué à plusieurs reprises. Enfin, la VR a ouvert de nouvelles opportunités de croissance à la firme, avec son casque Vive. 2017 semble être une bonne année pour le taïwanais.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…