HTC U Ultra Sapphire : et si la marque était un énorme troll ?

Le HTC U Ultra Sapphire a été annoncé officiellement, entre prix exorbitant et caractéristiques techniques similaires au HTC U Ultra, on en vient vraiment à se demander si la marque Taïwannaise ne nous à pas sorti un troll post 1er avril.

htc sapphire u ultra

Annoncé en grandes pompes, le HTC U Ultra semblait nous réserver d' »énormes surprises » comme l’avait annoncé HTC en mars. Sauf que, la surprise cache un sévère goût amer puisqu’il s’agit de l’édition du HTC U Ultra avec un écran….en saphir, quelques coloris en plus, et un stockage plus important. Et c’est tout !

HTC U Ultra Sapphire, sérieusement ?

La seule modification apportée au hardware concerne la capacité de stockage de la mémoire interne qui passe de 64 à 128 gigas. Concernant les caractéristiques du téléphone, elles sont inchangées puisque le smartphone sera doté d’un écran QHD de 5,7 pouces et conservera le même processeur de 4 Go de RAM, la Snapdragon 821. Le software ne bouge pas non plus, puisque le HTC U Ultra Sapphire sera équipé de la même version d’Android Nougat.

Déja commercialisé en Asie, le HTC U Ultra Sapphire sera vraisemblablement disponible aux alentours du 18 avril en Europe pour la modique somme de…849 euros ! En comparaison avec l’édition classique, il y’a un écart important, soit 150€ de plus.  Rappelons tout même que ce matériau possède quand même quelques caractéristiques, puisqu’il est plus résistant aux chocs que le verre et donc plus difficile à rayer.

Il est important de s’interroger sur la pertinence de la stratégie commerciale de HTC alors qu’elle a engendré plus de 110 millions d’euros de pertes au dernier trimestre 2016. Et d’autant plus, quand on sait que Samsung tease la sortie du très attendu Galaxy S8 depuis le début de semaine avec des caractéristiques meilleures et un prix plus compétitif.

Au lieu de proposer un produit différentiel et de qualité qu’aurait pu être le HTC 11, la firme Taïwanaise donne juste l’impression de prendre ses clients pour une belle brochette de…pigeons.

Réagissez à cet article !
  • Charles Rivier

    Plus résistant aux chocs et donc plus difficile à rayer => faux, même si c’est vrai pour ce matériau, c’est le contraire lorsqu’on parle du même matériau : rchoc inversement proportionnele à rrayures

    • barolh MISSIE

      Hein?????

      • Fred

        En gros moins ça se raye plus ça casse

  • Mr Data

    Ce ne serait pas votre boulot de mener l’enquête et de décortiquer le prix ? Genre afin d’expliquer les éléments qui le composent ? Qu’on se comprenne bien, je ne dis pas qu’il est forcément justifié, mais je serais ravi de lire une fois que vous avez lancé une coup de fil à HTC et leur avez demandé comment ils travaillent. Ça validerait l’info…

    • Om

      Ils sont payés à là rédaction, pas à la documentation ou à la recherche…

      Le cancer du journalisme amateur.

      • Mr Data

        Après ils s’étonnent ce donner une image de rédaction complaisante avec certaines marques dès que celles ci payent bien. C’est consternant

  • Om

    Quel amateurisme Nico…
    J’ai critiqué à plusieurs reprises ce site pour ses publications légères, non documentées voire simplistes, mais toi tu verses carrément dans l’insulte en traitant des clients volontaires de pigeons, tu verses dans un papier à charge (voire insultant) pour la marque comme si seul ton avis comptait et je ne compte pas les fautes de français dans ce putain de texte !

    De la grosse grosse merde, les autres ferait presque office de candidat crédible au Pulitzer comparé à ce type de publication !

    • Om

      Qu’on soit clairs, je ne me prétends pas meilleur que toi, mais juste que quand on en fait son métier, on essaie d’élever son niveau à un rang supérieur à celui d’une publication Facebook.
      Ou alors on s’en tape, on reste médiocre et on prend le pognon tant qu’on nous le donne, mais ça…

      • Shadoxas

        Je déteste ce genre de personne…TOI tu rabaisse le rédacteur, tu dis  »toi tu verses carrément dans l’insulte en traitant des clients volontaires de pigeons » pour finir par  »de la grosse merde », je ne sais pas ce que t’a contre lui mais c’est vraiment médiocre ce que tu fais là, ici tu passe plus pour un con que pour un érudit en sortant ce genre de truc

  • Mentholait

    « Rappelons tout même que ce matériau possède quand même quelques caractéristiques, puisqu’il est plus résistant aux chocs que le verre et donc plus difficile à rayer. » je me suis arrêté là

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Selon plusieurs témoignages, certains Samsung Galaxy S8 et S8+ redémarreraient de façon fréquente et aléatoire. Il semblerait qu’une mauvaise gestion de la carte SD soit à l’origine de ce problème, qui empêche les utilisateurs de faire fonctionner leur smartphone normalement.

Le Bluboo D1 est un smartphone possédant des spécificités techniques dignes d’un appareil milieu de gamme. En s’intéressant à son prix, on remarque rapidement qu’il y a quelque chose d’étrange. L’appareil ne coûte que 60€.

c309c1043eba0fbd6f9eb2ee2115bef7:::::::::::::::::::::::::