Le HTC U Ultra (Ocean Note) se montre en image avec un double écran

Le HTC U Ultra également connu sous le nom de Ocean Note sera présenté le 12 janvier prochain. Jusqu’à aujourd’hui, on ne savait pas grand chose à son sujet si ce n’est qu’il proposera un grand format de 6 pouces. Aujourd’hui, une première image en fuite nous en dit plus long à son sujet et confirme la présence d’un écran secondaire.

htc u ultra

Si avec cet écran secondaire, HTC n’a rien inventé puisqu’on retrouve déjà un double écran sur le LG V10 et le LG V20 pour ne citer qu’eux, le concept reste original et intéressant. En outre, il semble assez bien intégré puisqu’il se place juste à droite de la caméra frontale et reste très discret. Le téléphone est présenté dans une coque de protection mais on remarque néanmoins la présence d’une tranche métallique et des trappes SIM et micro SD sur le dessus.

Les bordures latérales de l’écran semblent, quant à elles, relativement fines. Le contenu de l’écran est volontairement masqué. A partir de là, on peut déjà supposer que le téléphone proposera une nouvelle interface utilisateur avec des fonctionnalités inédites. Notez que sur cet image, l’écran secondaire du HTC U Ultra affiche la météo mais on imagine qu’il pourra également être utilisé pour afficher les notifications ou des raccourcis vers certaines applications.

Un écran qui apparaît ici en noir et blanc. Sera-t-il constamment en noir et blanc ? Difficile de répondre à cette question mais si c’était le cas et selon la technologie employée, il pourrait alors afficher des éléments en permanence alors que l’écran principal est éteint tout en occasionnant une consommation de batterie qui resterait négligeable. Un système qui pourrait constituer une alternative intéressante au mode Always on Display de Samsung.

En attendant de découvrir le HTC 11, on a hâte de voir ce HTC U Ultra en détails car le constructeur taïwanais pourrait bien nous surprendre. Notez qu’à l’instar du HTC 10 Evo, ce U Ultra serait dénué de prise jack.

HTC Alpine, Ocean Note et X10 : trois nouveaux modèles confirmés pour ce trimestre

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…