HTC U Ultra : son crash test est un véritable échec, il est ultra fragile

Date de dernière mise à jour : le 22 mars 2017 à 18 h 28 min

Le HTC U Ultra vient de passer entre les mains de notre brise fer international, JerryRigEverything. S’il reste un très beau smartphone et qu’en apparence, son design est une vraie réussite, il est malheureusement très fragile comme le prouve ce crash test. Non seulement, son dos craint les rayures mais, en plus, le smartphone plie très facilement.

htc u ultra crash test

Le HTC U Ultra échoue à son crash test et se plie comme une feuille

Le HTC U Ultra que nous avions brièvement pris en main lors de son annonce officielle en janvier est un smartphone très haut de gamme au design qui marque la fin du métal et l’arrivée du verre chez HTC. Si esthétiquement, c’est une réussite, question solidité, il est loin d’être parfait comme le prouve son récent crash test.

Comme à son habitude, JerryRigEverything a tenté de rayer l’écran du téléphone à l’aide de différents outils. Il faudra attendre le niveau 6 pour que l’écran marque les rayures. Le lecteur d’empreintes rayera, en revanche, très facilement mais continuera de fonctionner, même rayé.

Le verre du capteur photo arrière résistera assez bien mais pas le flash et l’autofocus laser qui sont recouverts de plastique. Pour ce qui est du dos, le YouTuber parviendra à le rayer et même à briser légèrement le verre. Lors du test de flamme, une tache apparaît rapidement sur l’écran. Elle disparaît quasiment aussitôt ne laissant pas la moindre trace, en revanche lors de la flexion, le téléphone ne résistera pas. Vous pouvez également retrouver notre test du HTC U Ultra, que nous n’avons pas torturé pour l’occasion.

HTC U Play et U Ultra officiels : design en verre et phablette premium sous Snapdragon 821

Alors que le HTC 10 affichait une solidité exemplaire lors du même test, ce n’est malheureusement pas le cas du HTC U Ultra qui plie très facilement, au point de briser rapidement le verre de la coque arrière. Comme le souligne le YouTuber, les extrémités du verre de la coque arrière se placent à l’extérieur du cadre en métal alors que sur le Galaxy S7 Edge, elles se placent à l’intérieur.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • barolh MISSIE

    En même temps HTC est devenu tout fragile en entier…

  • Rien d’intéressant sur ce smartphone, si ce n’est le « second écran » et son design très réussi, malheureusement …

    Je reste sur mon HTC 10 qui lui, est invulnérable !

  • Mike Legrand

    Adepte de HTC depuis toujours
    Je dois dire que je m’attendais à une présentation du HTC 11.
    S’il est vrai que le HTC 10 est réussi je suis quand même un peu déçu par ce téléphone.
    Il leur manque de l’audace. J’envisageais de m’offrir le U Ultra pour remplacer mon HTC 10 mais la avec un téléphone en carton j’irais voir ailleurs.
    C’est dommage

    • Va voir la vidéo original avant de parler car c’est pas vraiment ce que dit l’article pour ne pas changer

  • Ta vu le site en même temps il ont toujours cracher sur les non partenaires , je vais les ddos un jour

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Selon plusieurs témoignages, certains Samsung Galaxy S8 et S8+ redémarreraient de façon fréquente et aléatoire. Il semblerait qu’une mauvaise gestion de la carte SD soit à l’origine de ce problème, qui empêche les utilisateurs de faire fonctionner leur smartphone normalement.

Le Bluboo D1 est un smartphone possédant des spécificités techniques dignes d’un appareil milieu de gamme. En s’intéressant à son prix, on remarque rapidement qu’il y a quelque chose d’étrange. L’appareil ne coûte que 60€.

c41a57d3e3dda7ccd94b62354d3a01aa)))))))))))))))))))))))))))