HTC U : le prochain smartphone star de la marque sous Snapdragon 835 se dévoile

Maj. le 8 septembre 2017 à 11 h 30 min

D’après nos confrères de chez VentureBeat et plus précisément d’après Evan Blass le prochain téléphone d’HTC serait le HTC U, équipé du processeur mobile Snapdragon 835 et d’un écran 5,5 pouces, ce nouveau smartphone viendrait compléter la gamme des HTC U Play et HTC U Ultra et serait le plus puissant et le plus complet d’entre eux. 

La marque taïwanaise avait dévoilé au début de l’année deux nouveaux smartphones de milieu et haut de gamme à savoir l’HTC U Play et l’HTC U Ultra. Un troisième téléphone pourrait bientôt faire son apparition et faire suite à ces deux téléphones, il s’agirait tous simplement de l’HTC U.

HTC U avec processeur Snapdragon 835 

Avec ce nouveau smartphone la marque veut faire encore plus dans le haut de gamme, il serait équipé de Snapdragon 835, soit le processeur mobile le plus puissant actuellement et un écran de 5,5 pouces avec une définition  de 1440 x 2560 pixels.

Ajouté à ça la nouvelle technologie d’interface tactile Edge Sense disponible sur aucun autre smartphone HTC. Cette interface avait été dévoilée l’année dernière par une vidéo concept et on ignorait qu’HTC pourrait un jour proposer cette technologie sur un de leurs smartphones. Il permettrait aux utilisateurs de personnaliser les gestes tactiles le long du bord gauche et droite du téléphone avec des raccourcis et d’autres interactions. De quoi compléter l’expérience utilisateur.

Pour les autres caractéristiques le HTC U serait équipé d’Android 7.1 Nougat Sense 9, d’une caméra frontale de 16 mégapixels et une caméra arrière de 12 mégapixels. Il sera disponible en deux versions au choix, soit 64 ou 128 Go extensibles grâce à un slot MicroSD.

L’HTC U connu sous le nom de code « Ocean » pourrait être le rival direct du Samsung Galaxy S8 ou du LG G6. Il sera probablement dévoilé au cours du mois d’avril 2017 avec une disponibilité en mai de la même année, à un prix encore inconnu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !