HTC U : le prochain smartphone star de la marque sous Snapdragon 835 se dévoile

Date de dernière mise à jour : le 30 mars 2017 à 23 h 11 min

D’après nos confrères de chez VentureBeat et plus précisément d’après Evan Blass le prochain téléphone d’HTC serait le HTC U, équipé du processeur mobile Snapdragon 835 et d’un écran 5,5 pouces, ce nouveau smartphone viendrait compléter la gamme des HTC U Play et HTC U Ultra et serait le plus puissant et le plus complet d’entre eux. 

La marque taïwanaise avait dévoilé au début de l’année deux nouveaux smartphones de milieu et haut de gamme à savoir l’HTC U Play et l’HTC U Ultra. Un troisième téléphone pourrait bientôt faire son apparition et faire suite à ces deux téléphones, il s’agirait tous simplement de l’HTC U.

HTC U avec processeur Snapdragon 835 

Avec ce nouveau smartphone la marque veut faire encore plus dans le haut de gamme, il serait équipé de Snapdragon 835, soit le processeur mobile le plus puissant actuellement et un écran de 5,5 pouces avec une définition  de 1440 x 2560 pixels.

Ajouté à ça la nouvelle technologie d’interface tactile Edge Sense disponible sur aucun autre smartphone HTC. Cette interface avait été dévoilée l’année dernière par une vidéo concept et on ignorait qu’HTC pourrait un jour proposer cette technologie sur un de leurs smartphones. Il permettrait aux utilisateurs de personnaliser les gestes tactiles le long du bord gauche et droite du téléphone avec des raccourcis et d’autres interactions. De quoi compléter l’expérience utilisateur.

Pour les autres caractéristiques le HTC U serait équipé d’Android 7.1 Nougat Sense 9, d’une caméra frontale de 16 mégapixels et une caméra arrière de 12 mégapixels. Il sera disponible en deux versions au choix, soit 64 ou 128 Go extensibles grâce à un slot MicroSD.

L’HTC U connu sous le nom de code “Ocean” pourrait être le rival direct du Samsung Galaxy S8 ou du LG G6. Il sera probablement dévoilé au cours du mois d’avril 2017 avec une disponibilité en mai de la même année, à un prix encore inconnu.

Réagissez à cet article !
  • John Girard

    J’espère que le nouveau smartphone de HTC U arrivera bientôt sur le marché de France et de Guadeloupe.

    • trollinlove

      Pas sur qu’un smartphone avec pour nom de code Océan débarque dans la mer des caraibes,en plus HTC n’annonce toujours pas d’étanchéité sur ses HDG,donc pas de belles photos sous l’eau….
      Nota pour ceux qui ne le comprendraient ,c’est de l’humour bien sur.

  • Rudy_34

    J’attendais, je commençais à avoir peur car zéro nouvelles.
    Ce sera soit celui ci, soit le G6. J’ai un penchant pour HTC.
    Le HTC 10 était l’un des meilleurs smartphone de 2016, celui ci sera dans la continuité.
    L Apn déjà excellent sera mis à niveau, le capteur frontale, déçu de ne pas voir celui de l’année dernière revue mais à priori, le capteur “hybride” de l’ultra est pas mal permettant de choisir entre la définition la journée et lultrapixel en faible luminosité même si la définition en pâti.

    • Rudy_34

      J’espère aussi un 5.5 ou 5.7.

    • patrick poncelet

      Je confirme! Je répond en ce moment avec mon HTC 10 qui est mon 5eme smartphone de la marque et je retrouve le plaisir que j’ai eu avec mon One M7 pendant 2 ans, l’APN en plus, un régal! Et l’UltraPixel, même si ‘seulement’ de 12 Mpixels, est excellent! Bien meilleur que le 20 Mpixels du M9, qui chauffait de toute façon bien trop à la moindre manoeuvre! En bref, le 10 amélioré la formule des M7/M8 en gommant les défauts du M9!!! :)

    • patrick poncelet

      Je confirme! Je répond en ce moment avec mon HTC 10 qui est mon 5eme smartphone de la marque et je retrouve le plaisir que j’ai eu avec mon One M7 pendant 2 ans, l’APN en plus, un régal! Et l’UltraPixel, même si ‘seulement’ de 12 Mpixels, est excellent! Bien meilleur que le 20 Mpixels du M9, qui chauffait de toute façon bien trop à la moindre manoeuvre! En bref, le 10 améliore la formule des M7/M8 en gommant les défauts du M9!!! :)

      • Rudy_34

        J’espère qu’ils suivront ce qu’ils ont fait l’année dernière et ça promet un excellent smartphone

      • nebus83

        moi j ai le m9 depuis 2 ans et c est pas une catastrophe il marche tres bien la chauffe ça va depuis les mise a jours et franchement il marche très bien et il rame pas, c est pas comme certain constructeur au bout de 2 ans le tel a que des lag. franchement j adore htc

  • five

    hmmm hâte de voir ça ! htc a toujours eu une petite valeur sentimentale à mes yeux ^^

  • iAndroid

    Sérieux, qui s’intéresse encore à HTC ? Techniquement et commercialement ils sont à la rue.

    • Rudy_34

      Pourquoi tu viens troller alors.
      Le HTC à été l’un des meilleurs de 2016 et tu parle de techniquement à la masse.

    • so

      A l’avenir on parlera de moins en moins d’apple et ses iPhone à 1200€ 😂

    • flo2

      allez, viens sécher tes larmes….mouches toi un bon coup et attend la prochaine news apple !

  • Impega

    Préparez vous aux retours des bordures de 2011!!

    • atlas’

      ça sera toujours mieux que les bordures d’iphone…

      • Impega

        Oui, mais HTC produit des phones sous Android, donc comparons les à ses concurrent direct au même ordre de grandeur de prix.

  • Moteur 7 à Max

    Patient

  • Marc M

    Bonjour,
    Pour ma part j ai découvert HTC avec le Wildfire, Desire S , et depuis avec One M8, voila 3 ans,
    je ne regrette pas , je n ai pour l instant pas trouver de successeur au M8, qui reste pour moi le meilleur que j ai eu.

    • Umkt

      Moi aussi je pense comme vous. M8 le meilleur.

  • Umit

    J’ai acheté avec sfr le HTC U Ultra, bon ça n’est pas la qualité du m8 mais je commence à bien aimer. Htc sense a beaucoup perdu d’applications d’ htc pour ceux de Google qui sont affreux. Quel massacre.

    • nebus83

      dis moi si il te plait ton retour sur le u ultra car je suis tenté par ce tel, je pense que tu peut telechargé les application que tu aime d a htc sur le playstore

  • Marc M

    Ok , surtout que depuis que j ai reussi a rooter mon M8 et suis passé a Android 7.1.1
    J ai l impression d avoir un nouveau smartphone , rien de tel pour renouer avec un tel de 3 ans,
    changer de surchouche.
    Alors 1 ere impression du THC U ultra( 5″7 c est un grand )? avec HTC Compagnion , cela donne quoi? moi je pensais au U Play qui plus petit
    bonne journée

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

1a890b7d2d657648884b15e2d41f3083wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww