HTC U : un premier teaser dévoile le successeur du HTC 10

Maj. le 21 avril 2017 à 10 h 35 min

Les rumeurs étaient bel et bien fondées : le HTC U, précédemment connu sous le nom de code « Ocean » n’aura pas de bouton et sera doté de capteurs de pression. Une présentation complète du smartphone est prévue pour le 16 mai prochain à 8 heures.

HTC U teaser successeur HTC 10

C’est par une courte vidéo de cinq secondes et une tagline toute simple («Pressez le Brillant U») que HTC a mis fin aux bruits de couloirs qui agitaient la Toile depuis plusieurs semaines déjà. C’est donc désormais confirmé : son prochain smartphone, le HTC U (anciennement HTC U Ocean), sera dépourvu de boutons et sera capable de réagir à la pression exercée sur ses tranches. Une innovation plutôt bienvenue de la part d’une marque récemment pointée du doigt pour sa baisse de créativité.

HTC U : une smartphone réagissant à la pression

On imagine alors facilement des contrôles prenant en compte la longueur et l’intensité des gestes, avec, par exemple, un appui court pour revenir à la page précédente et un appui long pour retourner au menu principal. Un fonctionnement d’un genre assez organique qui pourrait permettre au HTC U de tirer son épingle du jeu, malgré un design somme toute assez classique.

Côté hardware, le smartphone devrait, si l’on en croit les précédents leaks, être équipé d’un Snapdragon 835. Pour comparaison, son prédécesseur, le légèrement décevant HTC U Ultra ne disposait que d’un Snapdragon 821.

Selon le teaser, que vous pouvez voir ci-dessous, une présentation plus complète de l’appareil devrait être réalisée par HTC le 16 mai prochain à 8h (heure de Paris). Pour les plus impatients, gardez en tête qu’il est tout à fait possible que la marque dévoile d’autres teasers avant cette date, déjà notée dans nos agendas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !