HTC U 11 : une nouvelle vidéo teaser révèle un design incurvé et tout en finesse

HTC vient de publier une vidéo de teasing pour le HTC U 11 sur son compte Twitter officiel. On y aperçoit brièvement le smartphone, ce qui permet de se faire une idée de son apparence finale. Toutefois, comme le rappelle ce teaser, il faudra attendre le 16 mai prochain pour la présentation officielle de l’appareil.

htc u 11 teasing

Le HTC U 11 n’est clairement pas le smartphone le plus attendu de l’année, mais HTC n’a pas dit son dernier mot et compte bien créer le buzz autour de son nouveau flagship. En attendant la présentation officielle du HTC U 11, attendue pour le 16 mai prochain, le constructeur vient de diffuser une courte vidéo de teasing sur son compte Twitter officiel. En plus de rappeler la date officielle de l’évènement de présentation, cette vidéo met en lumière plusieurs caractéristiques physiques du smartphone taïwanais.

Tout d’abord, il semblerait que cet appareil soit très fin. L’épaisseur des bords semble réellement réduite au minimum. Par ailleurs, on peut constater que les bords semblent incurvés, tout du moins au dos. En termes de design, le HTC semble donc vouloir s’aligner avec le leader actuel du marché, Samsung.

HTC U 11 : un smartphone doté d’une coque tactile et d’un design réfléchissant ?

Outre ce bref aperçu visuel, la vidéo lève le voile sur un mystérieux slogan : « Squeeze for the brillant U » (pressez pour le brillant U). Il s’agit probablement d’une référence aux fonctionnalités tactiles des bordures du HTC U 11, comparable au 3D Touch des derniers iPhone d’Apple. L’adjectif « brillant »  employé par HTC et sans doute un clin d’œil au design de l’appareil. D’ailleurs, le tweet du constructeur précise que le smartphone est « réfléchissant ».

Il faudra attendre quelques jours de plus pour découvrir tous les secrets de ce HTC U 11, même si la fiche technique complète est a priori en fuite. En crise depuis plusieurs années, HTC ne parvient pas à surpasser la concurrence impitoyable du marché mobile, malgré l’indéniable qualité de ses smartphones. Le U 11 proposera-t-il un petit quelque chose en plus qui lui permettra de s’imposer ? Réponse le 16 mai prochain.*

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…