HTC U 11 : une nouvelle vidéo teaser révèle un design incurvé et tout en finesse

HTC vient de publier une vidéo de teasing pour le HTC U 11 sur son compte Twitter officiel. On y aperçoit brièvement le smartphone, ce qui permet de se faire une idée de son apparence finale. Toutefois, comme le rappelle ce teaser, il faudra attendre le 16 mai prochain pour la présentation officielle de l’appareil.

htc u 11 teasing

Le HTC U 11 n’est clairement pas le smartphone le plus attendu de l’année, mais HTC n’a pas dit son dernier mot et compte bien créer le buzz autour de son nouveau flagship. En attendant la présentation officielle du HTC U 11, attendue pour le 16 mai prochain, le constructeur vient de diffuser une courte vidéo de teasing sur son compte Twitter officiel. En plus de rappeler la date officielle de l’évènement de présentation, cette vidéo met en lumière plusieurs caractéristiques physiques du smartphone taïwanais.

Tout d’abord, il semblerait que cet appareil soit très fin. L’épaisseur des bords semble réellement réduite au minimum. Par ailleurs, on peut constater que les bords semblent incurvés, tout du moins au dos. En termes de design, le HTC semble donc vouloir s’aligner avec le leader actuel du marché, Samsung.

HTC U 11 : un smartphone doté d’une coque tactile et d’un design réfléchissant ?

Outre ce bref aperçu visuel, la vidéo lève le voile sur un mystérieux slogan : « Squeeze for the brillant U » (pressez pour le brillant U). Il s’agit probablement d’une référence aux fonctionnalités tactiles des bordures du HTC U 11, comparable au 3D Touch des derniers iPhone d’Apple. L’adjectif « brillant »  employé par HTC et sans doute un clin d’œil au design de l’appareil. D’ailleurs, le tweet du constructeur précise que le smartphone est « réfléchissant ».

Il faudra attendre quelques jours de plus pour découvrir tous les secrets de ce HTC U 11, même si la fiche technique complète est a priori en fuite. En crise depuis plusieurs années, HTC ne parvient pas à surpasser la concurrence impitoyable du marché mobile, malgré l’indéniable qualité de ses smartphones. Le U 11 proposera-t-il un petit quelque chose en plus qui lui permettra de s’imposer ? Réponse le 16 mai prochain.*

Réagissez à cet article !
  • Julien Rodrigue

    HTC 11 fait partie du top 3 des smartphones haut de gamme android, avec Samsung et LG. Le seul reproche à faire c’est que beaucoup on oublié la marque car leur communication marketing est nul . Pourtant HTC à tjrs eu le gadget que la concurrence n’as pas sur leur produit. C’est bien dommage.

    • Antoine Nguyen

      Le HTC 10 avait un design assez brut a mon goût et sans “gadget” en plus par rapport à la concurence.. (ok une bonne partie audio mais cela ne fais pas tout)

      • 0sasukesharingan0

        Je suis complètement d’accord, le design a été raté sur le HTC 10 et leurs choix…

        • ViVoPerley

          lol… Le HTC 10 est juste superbe et reconnu comme tel par le milieu , meilleur son et personnalisation génial ,ça c’est des gadgets sympa …
          Les bordures du HTC 10 son juste strictement les mêmes que la concurrence 2016 comme sur le S7 par exemple qui lui n’avait pas l’USB C , le HTC 10 est dans le top 2 sur la partie audio et photos … sans compter la qualité et l’optimisation au dessus de la concurrence .

          Vous faites seulement partie de ceux qui aiment les marques connues pour vous rassurer x)

          • Leroymerlin1

            Y’a pas de qualité HTC, ils ont l’un des plus gros taux de retour SAV(environ 4%, a ou les autres marques sont a 2% sur des millions d’exemplaire) toutes marques confondu sur android, moins bon que LG c’est dire vu le peu de téléphones qu’ils vendent.

            Les bordures sont plus grosse sur le Htc 10(70% de la surface) que sur le S7(73%), l’ergonomie est moins bonne que sur le S7 dixit tout les tests.

            Le telephone chauffe beaucoup plus, l’ecran est moins bon, la partie photo est en dessous d’un gs7, idem pour l’autonomie.

            Ajoutons a cela que le GS7 est ip 68.

            En gros il est pas du tout dans le top 2 2016 des smartphones android, rien que le one+3 le met KO.

          • coul charles

            Ce qui me rebute ce sont les bordures latérales

          • 0sasukesharingan0

            “DESIGN” ce que tu as cité ne fait pas parti du design. Bref le HTC 10 m’as déçu au niveau de son design en bloc. Sinon oui il n’as pas à rougir face à la concurrence. Je suis pas comme certains merdeux du site qui ne jure que par une marque. J’ai eu le wildfire, desire, one x, m7 et m8. Puis est venu le m9 et HTC 10 qui m’ont déçu de HTC…

            Mais désolé le s7 edge à été meilleur que le HTC 10 ou qu’un lg g5…

  • coul charles

    Où est la vidéo

  • job13016

    J’apprécie htc et j’en ai possédé plus d’un. Premier téléphone en aluminium sous Android, surcouche excellente, partie audio et finitions excellentes,incontestablement des bonnes choses. Par contre, trop souvent des bordures plus larges que la concurrence avec une capacité de batterie pas supérieure comme pourrait le laisser supposer un téléphone plus gros Des tarifs dans la tranche supérieure, souvent prohibitifs dans le moyen de gamme, qui décroîssent moins vite avec le temps que d’autres, également comme points négatifs.
    J’espère effectivement que ce nouveau flagship apportera quelques caractéristiques innovantes sans être plus cher qu’un S8 par exemple.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

LG G6 : les raisons de son échec

Présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, le LG G6 est resté dans les mémoires comme le smartphone star du salon. Hélas, la concurrence est féroce et le LG G6 n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. Retour sur les raisons de son échec.

515d50ae772df901fd8f252e25668c70hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh