HTC U 11 : un teaser vidéo déjà en ligne avant l’annonce officielle du 16 mai

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 8 h 56 min

HTC a officiellement annoncé le nom de son prochain smartphone haut de gamme. Le HTC U 11 fera donc office de successeur de l’excellent HTC 10. Mais alors que la marque le dévoilera officiellement le 16 mai prochain, un teaser vidéo officiel est déjà en ligne. 

htc u 11 teaser video

Le HTC U 11 est le prochain smartphone haut de gamme le plus attendu du marché. Tous les constructeurs ont dévoilé leurs flagships pour l’année 2017. HTC a donc décidé cette année de sauter le MWC de Barcelone et d’annoncer son smartphone star lors d’un évènement dédié.

Le HTC U 11 sera donc présenté le 16 mai prochain mais en attendant plusieurs informations ont été diffusées sur la toile. Ainsi, la fiche technique du HTC U 11 devrait être composée du processeur Snapdragon 835 accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Du côté de l’écran, on aurait droit à une dalle de 5,5 pouces avec définition QHD. La batterie serait également l’un de ses atouts puisqu’elle serait vraiment imposante : 4 000 mAh.

HTC U 11 : la marque publie un teaser vidéo de la fonctionnalité “Squeeze”

Mais la grosse fonctionnalité que proposera le HTC U 11, c’est l’intégration de bordures sensitives qui peuvent interpréter les gestes de l’utilisateurs pour lancer différentes actions. HTC compte sur cette fonction pour se démarquer de la concurrence et la marque a choisi de la mettre en avant dans un premier teaser. Dans cette vidéo, on aperçoit brièvement les contours du HTC U 11 mais il faudra avoir l’oeil ou se montrer très réactif pour mettre la vidéo en pause.

HTC mise très gros avec ce U 11. Ces dernières années, si ses modèles haut de gamme étaient techniquement très bons, ils ne sont pas parvenus à s’imposer face aux rouleaux compresseurs que sont Samsung et Apple.

Il faut dire que la lisibilité des gammes chez HTC n’est pas forcément évidente, ni la communication ou le marketing qui sont même très mauvais. Espérons que la marque parviendra cette fois à mettre en valeur les atouts de son smartphone star. Rendez-vous le 16 mai pour la présentation officielle du HTC U 11. On a hâte de voir ce qu’a réservé la marque, et vous ?

Réagissez à cet article !
  • Jolie teaser, c’est déjà ça :)

  • Mr Data

    Excellent! Espérons en effet qu’ils améliorent la lisibilité de leurs gammes et surtout leur communication.

  • Impega

    Moi je n’espère plus qu’une chose avec HTC : qu’il améliore le form-factor de ses haut de gamme :-/

    • nono

      htc htc hummm

  • Nono13

    Trop tard et sans doute pas assez présent sur les étals. Même si les form factors HTC peuvent décevoir, c’est toujours plus la division vente qui pèche et non la division ingénierie.

    • C’est la division marketing / communication en Europe qui pèche aussi … :(
      Par contre j’avoue que la division vente et la présence dans les magasins spécialisés est nulle/20, si tu vas voir à la fnac il n’y a généralement que des très bas de gamme HTC et 250 wiko :(

  • Th3rAhx

    Dos en verre, Dommage pour moi…

  • iHac

    Le meilleur portable 2017

  • Huss De Seine

    A 1er vue, on aura un tranche métallique, dos en verre un peu trop glossy mais jolie, et les bords d’écran assez fin apparemment

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e0b812df0ca9423f6f0afae7e95707e3++++++++++++++++++++++++