HTC U 11 : pas de prise jack mais un adaptateur USB type C offert

Le HTC U 11 sera enfin présenté officiellement le 16 mai prochain. Mais hélas, nous apprenons aujourd’hui que le futur téléphone n’aura pas de prise jack, comme on en avait peur. Toutefois, le constructeur prévoirait d’adoucir quelque peu ce fait en fournissant dans la boîte du téléphone un adaptateur USB type C, à l’image d’Apple et ses iPhone 7.

htc u 11

Cette année, le rythme de sortie des smartphones est quelque peu étrange. En cette période de début mai, nous avons l’habitude de les voir devenir disponibles pour le grand public, mais il n’en est rien : les annonces continuent.

L’un des derniers à devoir se lancer n’est autre que le constructeur taïwanais HTC, qui présentera le 16 mai son futur HTC U 11. Un téléphone que l’on est curieux de découvrir, pour son principe assez étrange de devoir “presser” le smartphone. Mais il n’aura pas que des nouveautés agréables.

Pas de prise jack pour le HTC U 11

Selon le fuiteur LlabTooFeR, bien connu sur la scène pour ses nombreuses fuites avérées donnant pleine confiance à ses informations, ce dernier appareil n’intégrera définitivement pas de prise jack, mais fournira au moins un adaptateur jack femelle vers USB type C mâle.

Rien de choquant à tout cela. Suite aux derniers smartphones du constructeur, qui sur de nombreuses gammes différentes n’incluaient pas non plus de prise jack, on s’attendait tous à ce fait.

Il n’empêche pour autant que cela est bien triste. Fort heureusement, la fiche technique en fuite du HTC U 11 montre que le constructeur n’abandonne pas la qualité audio pour autant, mais a plutôt choisi de se recentrer sur le Bluetooth pour cela avec l’intégration des meilleurs codecs disponibles à ce jour.

A dire vrai, nous connaissons le téléphone assez bien désormais, reste une grande interrogation : à quel prix sera vendu le HTC U 11 ? Et ça, nous ne le découvrirons que le 16 mai prochain. Restez donc branchés sur Phonandroid pour ne pas louper l’annonce !

Réagissez à cet article !
  • Antoine Nguyen

    Mais que faite vous htc…???!!

    • Ariel

      Ils font comme Apple…
      Et les autres marques vont finir par en faire de même.

  • Impega

    Comme d’habitude, HTC fait tout pour ne pas vendre, et s’étonne ensuite que leur stratégie fonctionne.

    Ne reste plus qu’ils nous dévoilent des bordures haute/basse d’autoroute pour achever dans l’oeuf ce HTC 11, mais perso je n’y crois plus à HTC depuis les déceptions successives ces 3 dernières années.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    “qu’on le veuille ou non”…

    Hein? Si j’en veux pas, j’achète pas, c’est aussi simple que ça!

    (de toutes façons, HTC, ça va faire 8 ans que c’est à éviter)

    • Rudy_34

      Meme20 ans aussi….

      • so

        😂😂😂 c’est clair

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Toujours intéressant de parler d’Android avec des mecs qui n’ont pas eu de Dream, voire qui ne saventpas ce que c’est.

        • Rudy_34

          Je te conseil éventuellement de lire la presse, ne me remercie pas ^^.

          • suaize

            C’est sur qu’entre un Dream ou un 10, y’a pas photo. Le dream était mieux ! mdr ce qu’il ne faut pas entendre…

  • ♌ bRigHt CitY

    Je ne vous pas ce qu’il y à de choquant ou de particulièrement décevant. La plupart des constructeurs ont fait pareil. Si HTC ne l’avait pas fait, Ils auraient pondu un téléphone plus épais que la concurrence et, en bonnes langues de **** que vous êtes vous auriez crie au scandale pck HTC sort une brique etc.
    Htc à éviter depuis 8a ?! La grosse blague. Rien que l’année dernière le HTC 10 était parmi les meilleurs du marché…

  • Makaveli

    Perso, j’ai eu le HTC 10 pendant quelques jours mais je l’ai renvoyé à Amazon. C’est un très bon téléphone : le son est très bon (surtout avec mon Sennheiser HD25), l’autonomie correcte pour mon utilisation et en terme de performance & fluidité, vraiment rien à y redire surtout avec Sense.

    Je n’ai qu’une seule chose à lui reprocher : son écran. Sans être mauvais, ce dernier manque clairement de luminosité et tire sur le jaune, c’était d’autant plus frappant à côté de mes Oppo Find 7a & O+O (qui tirent sur le bleu). Pour utiliser l’écran confortablement en intérieur, je devais laisser la luminosité à 75% là où avec mes deux “vieux” téléphones, je reste dans les 30%. En plein soleil, comme pour mes Oppo & Oneplus, c’était assez difficile d’y voir quelque chose.

    J’ai vraiment été déçu pour le coup, j’ai attendu pendant des mois que le prix baisse (je l’avais eu à 498€ en noir sur Amazon) pour au final le renvoyer 10 jours plus tard (ma copine s’est bien fichue de moi étant donné que je vérifiais les prix tous les matins ^^’). Je suis clairement nostalgique du HTC One X & One M7 qui étaient vraiment parfait à l’époque.

    Du coup, je pensais me rabattre sur un S7 Edge mais je ne l’ai jamais testé. Qu’est-ce qui cloche avec lui ?

    • 0sasukesharingan0

      Moi aussi déçu depuis le M8 j’me suis rabattu chez samsung quand ils ont commencer à faire ENFIN des efforts et pas la faire à la Apple. S7 edge vendu, j’ai le s8+ maintenant et c’est perfect !

    • Geraline

      Il a ses défauts comme tous les phones mais ce sera selon tes goûts (surcouche, edge, bouton physique + empreinte digitale).
      Pour le HTC 10, j’ai en revanche moi modifié mon système pour pouvoir descendre beaucoup plus bas la luminosité minimum lol donc on est loin de tes 30%, j’en suis à 7. On oublie souvent de désactiver l’économie d’énergie.
      Ma femme à un HTC 10 argent acheté fin 2016 et elle rencontre un problème, en fonction de ce que l’objectif capte, le résultat tire sur le rose ou le jaune et je suis obligé de faire des manipulations pour que l’appareil photo retrouvé ses esprits. Donc je pense qu’il y a eu des ratés sur des séries. Mais à l’inverse de la tendance, le s7 est une bonne alternative.

      • Makaveli

        J’ai bien conscience qu’aucun phone n’est parfait et je suis loin d’être un HTC hater comme certains ici (au contraire même, j’éprouve une certaine affection pour la marque depuis mon One X).
        Concernant la luminosité, j’avais même essayé les Customs Roms (CRDroid, RR & Viper entre autre) mais rien à faire, elle n’était toujours pas terrible, ce que je trouve regrettable (sur mon Oppo & O+O, la luminosité est bien meilleure sous Customs Roms). Pour le reste, le HTC 10 m’a laissé une très bonne impression.

        J’espère que je suis tombé sur une mauvaise série et si c’est le cas, je retenterai ma chance dans quelques semaines ^^

        • Geraline

          J’attends comme toi avec impatience.

  • hikky

    Que des gens qui râlent et qui ne test même pas…. Et qui se base sur la presse….quand on veux donner un avis constructif et non juste pour critiquer on experimente soi même tout simplement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
N64 Classic Mini : Nintendo envisagerait sa commercialisation

La N64 Classic Mini pourrait voir le jour prochainement, Nintendo connaît un immense succès avec le retrogaming et le dépôt d’un logo le suggère clairement. Après l’immense succès de la NES Classic Mini et la sortie prochaine de la Super NES Classic Mini qui sortira d’ici la rentrée prochaine, les joueurs vont en avoir pour leur argent.

1afb8dfacff6db80cd6600556841e2ac8888888888888