HTC U 11 : de nouveaux rendus 3D avant l’annonce officielle

HTC est à un peu plus d’une semaine de l’annonce de son nouvel appareil, le U 11. De nombreuses spécificités ont déjà fuité sur la toile. Elles révèlent un appareil puissant, possédant quelques innovations intéressantes, mais ayant des formes un peu trop classiques pour un téléphone commercialisé en 2017. Les derniers rendus publiés par le compte Twitter @OnLeaks vont dans ce sens.

HTC logo

Le HTC U 11 ne sera pas un monstre de beauté, mais il ne sera pas nécessairement inintéressant non plus. Malgré la perte de vitesse réelle de la marque taïwanaise en termes de parts de marché, HTC a un coup à jouer le 16 mai prochain lors de la présentation officielle de son dernier flagship. Samsung et LG ont déjà présenté leurs appareils. Il va falloir choisir un angle d’attaque pertinent.

Des images du nouveau terminal sont déjà en circulation sur Internet. Elles décrivent un smartphone dans la veine de ce que propose déjà HTC et la nouveauté ne se décèle pas au premier coup d’œil. La nouvelle fonctionnalité “Squeeze” pourrait marquer les esprits. Elle est inédite et ses potentielles applications interpellent. Les rendus 3D du HTC U 11 présentés ces derniers jours précisent les mises en situations possibles.

HTC U 11 : bientôt lâché dans l’arène, il avancera seul et sans prise jack

Les rendus fournis par le compte Twitter OnLeaks décrivent un appareil ayant un peu de mal à se démarquer dans le haut de gamme du marché actuel des smartphones. La façade avant proposerait un écran de 5,5 pouces avec un bouton Home servant de capteur d’empreintes.

HTC U 11

Les bords du HTC U 11 offrent la sensation que l’écran se prolonge sur les côtés du téléphone. Toutefois, l’effet semble artificiel et non réel comme sur le dernier Samsung Galaxy S8. Pour le reste, on remarquera qu’aucune prise jack ne se trouve sur le terminal. La dernière rumeur sur ce sujet semble se confirmer de jour en jour.

Les spécificités techniques attendues du HTC U 11 rapportent un processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM, et 64 Go de stockage interne au minimum. Un port micro SD serait prévu et nous en saurons bien plus dans 9 jours. En attendant, vous pourrez profiter de la vidéo ci-dessous revenant sur les formes du prochain smartphone d’HTC.

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    HTC persévère quand même, et tente de suivre sans réel innovation qui pourrait pousser à choisir la marque, d’ailleurs je comprends toujours pas, les pubs mais où sont les pubs, on ne voit qu’Apple et Samsung à la TV….
    Faut pas s’attendre à vendre des millions d’appareils….si on se fait pas entendre….

  • fab bonnyf

    C’est vrai toujours ces énormes barres noires en-haut et en bas il font comme Sony quel horreur. ça sera sans moi.

    • 0sasukesharingan0

      Ils peuvent faire un truc de fou, mais ils le font jamais. C’est dommage. Htc est mort depuis le M9

    • Rudy_34

      Hormis les G6 de cette année et S8 et anciennement les Mate, les ratios tournaient dans les 73-74% sur des écrans standard pour les meilleurs élèves et on ne disait pas que cela était dégueulasse.

  • John

    Moi j’aime bien, Samsung tente un nouveau look qui dans le fond ne sert à rien, plein de gadgets inutiles, un Bixby inexploitable, écran fragile, un angle de vue étroit, des défauts constatés de part et d’autre sans de réelles innovations, une interface toujours lourde et lente, un son toujours aussi pauvre, bref juste un effet waou pour en mettre plein la vue, mais rien de véritablement nouveau en terme de VRAIES fonctionnalités. Il faudra voir si les nouvelles fonctions que propose HTC apportent un vrai plus ou pas.

    • 0sasukesharingan0

      Alors, j’ai récemment acheté le s8+ et ce que tu dis est complètement faux. L’interface n’est pas du tout lourde, samsung a vraiment fait du bon taff la dessus. Le smartphone globalement est vraiment réussi. Pour le moment c’est le meilleur smartphone de sa génération et je pense que ca va être compliqué de faire mieux.

      Je précise je suis un fanboy d’aucunes marque, je prend la où l’herbe est plus verte ;)

      • Rudy_34

        Néanmoins, il a des points faible et pas mal de soucis de jeunesse.
        Ça reste un bon produit.

        • 0sasukesharingan0

          Ecoute aucuns problème de mon côté je touche du bois. Et bon faut bien qu’une garantie serve à quelque chose. Et franchement il fait passer les autres smartphone pour du bas de gamme.

          • Rudy_34

            Je lai vu en magasin et je suis pas aussi convaincu.
            Capteur d’empreintes mal placé, écran qui a l’air et est très fragile même si je n’envisage pas un produit sans verre trempé dessus pour ma part, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
            Écran incurvé qui est pour moi plus une tare qu’un point positif.
            Appareil photo qui évolue peu même si celui ci était excellent et que la concurrence rattrape.
            Bixby qui est une blague.
            La vidéo 4k est une aberration à ce niveau de prix.
            Ça fait des défauts, déçu dans l’ensemble.
            Je pense qu’il va falloir attendre le S9 pour corriger les défauts du S8 un peu comme le S6 vs S7.

            J’ai vu à côté, les Mate 9, G6, P10 plus et pour moi, il ne les fait pas passer pour des produits bas de gamme même si l’écran fait quand même un petit effet, surtout sur le Plus car au final sur le S8, l’effet est plus contenu.
            Pour le SAV, c’est clair que ça sert à ça mais les 2/3 semaines dattente alors que ta payé entre 800 et 900 euros, c’est moyen.

          • Insomnia

            Le verre trempé ca fait des années que tous le monde l’utilise donc je vois pas en quoi c’est restrictif, mon 5S, lumia 640 en ont un depuis leurs débuts par exemple…
            Le capteur d’empreinte tu fais partis d’une minorité même les journaux ont dit qu’il était bien placé avant de dire qu’ils seraient ceptique.
            Le Edge, tu n’aime pas soit mais tu n ‘es pas la référence, et pourtant les version Edge se vendent bien.
            Bixby est tout nouveau, il faut lui laisser le temps d’évoluer et prendre un appareil pour son bixby je pense pas que se soit ce qui à fait choisir les clients de Samsung.
            Toi toi toi, tu sais on est plusieurs milliards sur la planète et je pense pas qu’a toi seul tu puisse représenter la population…

          • Rudy_34

            Certains n’en mettent pas tout comme les coques même si pour mon cas perso, j’en met toujours.
            Le capteur d’empreintes, il faut que tu lise, 90/95 % des tests le donne mal placé, ce que tu dis sappel de la mauvaise foi.
            Ils se vendent bien et ? Jai dis que je n’aimais pas, c’est personnel et donc subjectif.
            Bixby, clairement un raté, désolé mais ils ont communiqué la dessus pour rien du tout.
            Les soucis sur le net ne sont pas isolé sinon on n’en parlerait pas.
            C’est peut être pas un gros pourcentage mais on peut lire pas mal de défauts de jeunesses que tout le monde n’aura pas mais qui est gênant quand on a ces soucis la.

          • DarkV@dor

            Personnellement je n’utilise aucun assistant, je les trouve inutiles, mais je me demande comment on peut dire que bixby est raté alors qu’il n’est pas encore opérationnel ? 🤔C’est un peu comme Siri à l’époque, ils en ont beaucoup communiquer dessus mais ça a mis du temps avant qu’il soit vraiment opérationnel et dans plusieurs langues.
            Le lecteur d’empreintes mal placé oui, après tu as 2 autres solutions qui marchent très bien. Maintenant si on veut vraiment utiliser le capteur, il suffit d’utiliser l’index de sa seconde main. 😊

            Enfin les soucis sur le net tu en entends parler parce que c’est Samsung et que c’est une grosse marque super médiatisée avec des millions d’acheteurs. Du coup il suffit que 100 personnes sur 1 million aient un souci ça va faire le tour de la planète.
            Je prends en exemple le cas du HTC 10 qui a lui aussi pleins de problèmes comme l’écran qui vire au rose ou au jaune ou l’appareil photo qui se plante dès qu’on veut faire une photo. Mais à l’inverse de Samsung, ces soucis là on entendra pas parler plus que ça. Il a fallu qu’un pote l’achète, rencontre des problèmes avec et dans nos recherches pour les résoudres on est tombé sur pleins d’autres soucis.

          • Strano

            “Faut bien que la garantie serve à quelque chose”
            Voilà je viens enfin de comprendre pourquoi autant de personnes achètent des voitures françaises ou italiennes.

            Hihi…
            J’espère que tu faisais de l’humour. :)
            La garantie est certes une protection pour le client mais je préfère avoir un appareil sans faille, qui ne me fera pas perdre mon temps à retourner en magasin, à contacter la marque et à devoir patienter avec un téléphone de 3 ans dans les mains. ;)

          • 0sasukesharingan0

            Pour ma part aucuns problèmes, donc tu veux que je te dise quoi ? C’est comme avec le s7 edge, ca bavait sur des problèmes que 4-5 personnes avait.

            Sinon vive les voitures Allemandes ;)

          • Rudy_34

            Enfin, les soucis ne sont pas isolés à priori.
            Concernant les voitures allemandes, ce n’est plus ce que c’était à l’époque, ceux qui connaissent l’automobile le savent (cela dépend aussi des motorisation choisit).

          • 0sasukesharingan0

            Plus la motorisation est élevé plus c’est bon ca l’as toujours été. Sinon faut voir comment les gens roulent avec leur voiture. Certains à peine 100 000km avec une voiture de plus de 10 ans c’est pas très bon. Une voiture c’est fait pour rouler pas pour rester dans un garage.

          • Strano

            Haaa ben rien. Tant mieux. Si seulement les produits qu’on achetait pouvaient être tous sans problème. ;)

            J’ai une préférence pour la fiabilité japonaise mais je n’ai rien contre certaines marques allemande. :D

          • Insomnia

            Marque Allemande, c’est pas l’une d’entre elle qui à eu un scandale ??? Niveau fiabilité on en reparle quand on trafic les chiffres

          • Rudy_34

            Scandale qui ne parle pas de fiabilité d’ailleurs mais de pollution et de maquillage de chiffres à ce sujet la.

          • 0sasukesharingan0

            Toujours à sortir cette vieille histoire. Compare une talisman et une classe C tu comprendra pourquoi les Allemandes sont au dessus.

      • John

        J’ai un “vieux” Note 3 qui aura bientôt 4 ans, je songe le changer et j’étais prêt à prendre le S8, mais je n’ai été que moyennement convaincu. Même si cette fois, il est vrai que Samsung semble avoir fait un effort en terme logiciel, HTC et d’autres font toujours mieux en terme d’interface, je vais attendre ce que Nokia pourrait nous sortir avec le 9 et bien sûr ce HTC qui semble au premier abord très classique, mais semble avoir innové avec ses bords tactiles. Moi non plus je ne suis pas Fan Boy d’aucune marque.

    • Didier

      On voit que tu ne l’as jamais testé, tout est faut

    • Insomnia

      Tellement loupé que ces ventes battent des records, et que les journaux sont unanimes sur l’appareil…..reste qu’un nouvel appareil à toujours des soucis à ça sortie…

  • so

    Moche

  • 1messager

    Pas de prise jack?! Même samsung,sony et LG ont pas été aussi fou! Tout le monde s’en fou d’avoir des smartphones plus mince. J’imagine il ne sera pas ip67 ou 68 non plus. Cette compagnie cherche décidément à se suicider. Ça va pas se vendre va falloir les donner. ^^

    • Rudy_34

      Il sera ip 57, ça suffit amplement.

      • 0sasukesharingan0

        Oui mais ça aurai été mieux IP68. Si on va dans ce sens, un ecran 720p suffit amplement 8mpx aussi
        ;)

        • Rudy_34

          On est d’accord mais bon, il est protégé contre la pluie, chute intempestive, c’est le principale.

          • 0sasukesharingan0

            C’est + son prix que ses fonctionnalités qui seront intéressante apparement d’après les rumeurs ;)

          • Rudy_34

            Son prix sera élevé, le reste, le reste, on verra.
            Les images 3D ne le mettent pas en valeur, le verra le résultat final.
            Si ça se profil, déçu de la batterie et des dimensions du produit, car sans aller sur du G6 et S8 ( grâce aussi à leur ratio) fait qu’il y avait quelque chose d’intermédiaire à proposé.

            Pour le reste, sur le papier, ça a l’air d’être du tout bon.

        • Oui enfin on peut aussi faire des smartphones qu’on peut jeter dans la lave sans qu’ils fondent si on va dans ton sens, mais ça te sert généralement une fois, pas deux !
          l’iPhone / le S7, je vois pas grand monde s’amuser à les immerger pendant 30 minutes ^^ (alors qu’un bon écran …)

  • coul charles

    Rien d’extraordinaire en fait

    • Didier

      Si le prix sera sympa

  • Martin

    Design mêlant l’iPhone et les Galaxy S : où est passé l’originalité d’HTC ?

    • Unkn0wn

      Carrément! Je me disait pareil, le desing est a 80% iPhone 7 + 20% S7 Edge/S8 pour les courbes Aluminium & le Home…

  • Mr Data

    Quelle entame d’article, vous voudriez les couler que vous ne vous y prendriez pas autrement. “Il ne sera pas un monstre de beauté”. Je ne sais pas vous, mais dans mon monde un monstre n’est jamais beau. “Design classique”. Et alors ? En quoi est ce une erreur? Un design classique soigné et bien plus beau qu’un design qui se veut innovant à n’importe quel prix. D’ailleurs le design du G6 est classique. Seuls les bords ont été réduits. Quand à son équipement pour le marché européen, on parle de canular. J’adore “l’aspect artificiel” qui s’en dégage en comparaison au S8, je crois rêver. Vous jugez sur un rendu 3D et non sur la bête…

  • David

    Je laisse pour les autres

  • Tholar

    Moi, j’adore et puis les surcouche HTC ont toujours été parfaites. Je l’achèterai à sa sortie, très probablement.

  • Rudy_34

    Non, il faut juste dire la vérité et parler de ce qui est dit et relayé par la presse spécialisée et les acquéreurs.
    On est loin du phénomène batterie du Note 7 mais il souffre de pas mal de problèmes de jeunesse. Tu ne les a pas tant mieux et j’espère que tu n’auras aucuns soucis avec mais ce n’est visiblement pas le cas de tout le monde.
    Oui le frontal, c’est celui que j’utilise le moins même si cest vrai qu’il a évolué positivement.
    L’écran incurvé provoquent des reflets, on le voit sur les vidéos de tests, en magasin, ça réduit aussi la surface d’affichage plate.
    Du moment que Samsung met en avant Bixby, il faut en parler et le constat est loin d’être génial.
    Faut pas taper dessus mais il a pas mal de soucis de jeunesse. Des points ou l’évolution n’est pas la et un capteur placé à l’arrache.
    J’ai l’impression d’être sur un modèle de transition bien que bon.

  • Gabriel Buffet

    J’adore aussi, dès sa sortie je l’achète direct pour succéder à mon HTC One M7 que j’ai depuis 4 ans même si il tourne toujours aussi bien avec quelques maj ROM. C’est ça le vrai plus d’HTC, des téléphones que tu peux garder 3,4 ans sans problème tout en gardant sa fluidité.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy A5 2018 : sa fiche technique fuite dans un benchmark

Un benchmark vient de révéler l’existence du Galaxy A5 2018, mettant au grand jour une partie de sa fiche technique résolument milieu de gamme. Samsung cartonne en ce moment avec le Galaxy S8 néanmoins les Galaxy Ax ne sont pas en reste et Geekbench nous révèle quelques détails croustillants sur ce que nous réserve le coréen pour l’année prochaine.

BlablaCar, le service de covoiturage s’invite dans l’application Google Maps

BlablaCar vient d’entrer en partenariat avec Google. Ce qui signifie que le service de covoiturage fait désormais partie des choix des modes de transport lors de la recherche d’itinéraires sur Google Maps. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui peuvent à présent sélectionner ce service en plus des options déjà existantes (à pied, en transports en commun, en voiture, à vélo ou en Uber).

Le Combi Volkswagen de retour en 2022 : électrique, autonome et futuriste !

Le Volkswagen Combi va avoir droit à un sérieux coup de jeune en devenant un véhicule autonome et 100% électrique qui va nous transporter dans le futur. L’une des voitures les plus mythiques du constructeur va se décliner dans deux variantes qui séduiront aussi bien particuliers et professionnels.

ce0dbb9ba0fef1865aafff45e28af226========================