HTC U 11 : le meilleur appareil photo jamais créé sur mobile selon DxOMark

Maj. le 1 mai 2018 à 12 h 04 min

Le constructeur taïwanais HTC a enfin dévoilé son nouveau smartphone, le HTC U11, avec une belle surprise à la clef : il a réussi à récupérer le score de 90 sur DxOMark, en faisant sans l’ombre d’un doute le meilleur appareil photo jamais créé pour un mobile en 2017. De quoi prouver une nouvelle fois son savoir-faire en la matière.

HTC U11 DxoMark

Les nouveaux smartphones avancent toujours des performances toujours plus imposantes face aux années précédentes, mais deux points sont particulièrement regardés par le grand public : l’autonomie de l’appareil tout d’abord, et ses capacités photo bien sûr.

Le constructeur taïwanais aura dû attendre quelque peu avant de pouvoir le présenter, mais ça y est : le HTC U 11 est officiel, et embarque avec lui un nouveau capteur photo arrière 12 mégapixels UltraPixel. Et de toute évidence, il a encore réussi un grand coup avec ce dernier.

Le HTC U 11 a le meilleur capteur photo du marché selon DxOMark

Comme nous avons pu le voir lors de la conférence, ce dernier a en effet réussi à récupérer la plus haute note jamais donnée par DxOMark, les spécialistes de la photo sur smartphone. Le HTC U 11 est noté 90/100 sur leur échelle !

A titre de comparaison, les Galaxy S8 ont obtenu la note de 88. Le smartphone le mieux noté à l’heure actuelle reste le Google Pixel à 89, précédent champion toute catégorie de la photo sur mobile.

Il faut dire que ce dernier capteur est bardé des meilleures technologies du moment : un autofocus ultrarapide, la stabilisation OIS et EIS, de larges pixels à 1.4µm et une belle ouverture de f/1.7 garantissent de belles performances de jour comme de nuit.

Son capteur photo avant n’est pas en reste non plus. Grand-angle à 150°, le capteur 16 mégapixels offre une ouverture de f/2.0 et toutes les optimisations des capteurs Ultra Pixel. Si le prix de l’appareil peut être un peu difficile à avaler, ses performances en photo devraient largement le justifier.

HTC U 11 photo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…