HTC travaille sur une smartwatch avec caméra intégrée

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 19 h 49 min

C’est lors d’une interview récemment accordée au Financial Times que le PDG d’HTC, Peter Chou,  a confié s’intéresser de près au segment des montres connectées. On a ainsi pu apprendre que la firme avait déjà travaillé, ces dernières années, sur le développement de plusieurs appareils de ce type, toutefois aucun d’entre eux n’a jamais vu le jour.

Pour ce qui est d’une éventuelle entrée d’HTC sur le marché des smartwatch, Chou précise que rien ne se fera dans l’immédiat car il considère que la technologie n’en n’est encore qu’à ses balbutiements. En revanche, comme nous l’apprend aujourd’hui Bloomberg, il semblerait que le taïwanais ait déjà commencé à travaillé sur sa future montre dont le lancement devrait se faire au second semestre 2014.

Concept de smartwatch HTC

La Smartwatch HTC prévue pour le second semestre 2014

Et la première nouvelle que nous fournit le rapport concernant cette smartwatch HTC, c’est que celle-ci devrait tourner sous Android. Rien de surprenant dans tout ça mais vu que Bloomberg a jugé bon de le rapporter, nous avons donc pris le parti d’en faire de même.

Second élément, cette fois-ci plus significatif, la montre connectée de la marque taïwanaise devrait se doter d’un appareil photo intégré. Voilà qui nous renseigne sur son positionnement et laisse déjà supposer que celle-ci se place avant tout en concurrente directe de la Samsung Galaxy Gear, laissant ainsi la Sony Smartwatch 2 hors-jeu.

HTC Smartwatch

Un lancement prévu pour le second semestre 2014.

Alors qu’au jour d’aujourd’hui, seulement deux acteurs ont vraiment pignon sur rue sur le marché des montres connectées, tout devrait changer avec l’arrivée prochaine de Google, de Xiaomi, de l’Apple iWatch et de la smartwatch HTC qui  va finalement venir prendre le train en marche au bon moment.

Un marché qui représente actuellement 1,4 milliards de dollars en ventes au détail cette année et devrait atteindre 19 milliards de dollars d’ici 2018. On ne pourra pas dire que ce segment n’est pas porteur pour les constructeurs.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean-luc Mutabazi

    Trés belle image mais cet engouement pour le smartwatch c’est pitoyable, juste parce que Samsung s’y est lancé maintenant tout le monde s’y lance.

    • Jean-Louis Pétrod

      Attention, l’image est juste une illustration. pour ce qui est de l’engouement, on ne peux pas reprocher à HTC de se diriger vers un secteur porteur. Si après leur montre n’apporte rien de plus que la Gear, je rejoindrais votre avis. En revanche si elle une vraie valeur ajoutée, elle aura alors un réel intérêt.

      • jean-luc Mutabazi

        ce que pourrait apporter ce smartwatch par rapport au sony Smart watch 2 ou galaxy gear est trés limité; hormis l’autonomie et la surcouche à travailler pas grand chose devrait le distinguer des 2 derniers

        sinon concernant l’image oui j’en suis bien conscient, j’aurai du dire illustration/concept ^^

      • Stef80

        C’est dans la valeur ajoutée qu’ils ont une carte à jouer. Pas seulement une plus grosse autonomie, ni l’ajout d’une caméra, mais de la « killer feature ».

    • Stef80

      Perso, je préférait le concept de la Gear.

      • Nailek

        Sérieusement, vous vous voyez dans la rue ou au travail avec ça ?

        • Stef80

          Les smartwatchs, c’est pas du tout mon truc. Je trouve juste que le concept de la gear est plus joli que le concept de la HTC. Avis personnel :)

    • Pro andro

      C sony qui ont commencer a la crée

      • jean-luc Mutabazi

        si vous lisez mon commentaire je sous entendais que c’est seulement depuis que Samsung a fait son smart watch que ça y est les smartwatch sont devenus « the next big thing »

        Et je suis conscient que Sony qui a lancé le premiuer VRAI smartwatch et ça me tue que justement à la télé et sur internet on utilise Samsung comme référence pour les smartwatchs, de meme qu’on utilise les iphone pour designer les smartphones.