HTC : en difficulté, toutes ses activités pourraient être revendues

Date de dernière mise à jour : le 29 août 2017 à 14 h 08 min

HTC étudie actuellement plusieurs options concernant son avenir et envisage notamment une revente d’une partie ou de la totalité de ses activités. Alors que le taïwanais traverse une passe difficile, celui-ci va devoir prendre une décision difficile prochainement.

htc revente

Malgré un excellent démarrage commercial du HTC U11, le constructeur ne semble pas complètement serein au sujet de son avenir. En effet, selon Bloomberg, le taïwanais est en train de réfléchir à plusieurs options et cela passera par un choix qui sera forcément difficile.

Le constructeur fut le partenaire de Google pour le lancement d’Android avec les smartphones HTC Dream (G1) et Magic (G2). Malgré un succès fulgurant, le constructeur qui fut une star par le passé est aujourd’hui en difficulté.

HTC songe à revendre au moins une partie de ses activités

Le constructeur est un acteur majeur sur la scène de la réalité virtuelle (VR) avec son casque HTC Vive. Le taïwanais songe à diviser ses activités pour disposer d’une structure indépendante gérant la VR ou tout simplement sa revente. Cependant, la vente de la totalité de l’entreprise est également une option envisagée.

Bien que cette dernière hypothèse soit une solution de dernier recours, un autre choix est évoqué, celui de faire rentrer de l’argent frais dans l’entreprise avec l’aide d’un nouvel investisseur. Certains observateurs mentionnent Google comme potentiel sauveur puisque les deux entreprises ont beaucoup collaboré par le passé, sans oublier que les Pixel sont fabriqués par HTC.

Le constructeur va étudier toutes ces options et nous ne tarderons sans doute pas à savoir laquelle aura été retenu. Pendant ce temps, un petit frère de son flagship est sur les rails, il s’agit du HTC U11 Life dont nous connaissons déjà une partie de sa fiche technique.

Alors qu’Android 8.0 Oreo a été annoncé récemment, certains smartphones HTC bénéficieront bientôt de la dernière mise à jour majeure de l’OS. Néanmoins, cette réactivité sur le suivi de ses produits ne semble pas lui garantir de meilleurs ventes.

Réagissez à cet article !
  • Will

    Il faut dire qu’ils ont des mauvais choix qu’il les ont amené jusqu’à là.

    • delPrim

      Le seul “mauvais” choix ce serait la PUB , mais niveau Smartphone HTC est au dessus du lot chaque année sauf peut-être désormais sur le ratio écran , ils ont une énorme influence sur le design et l’innovation de Tout le marché, alors que malgré tout ils sont en difficulté ..
      non décidément je ne vois qu’un soucis de visibilité

  • alcarin

    Si c’est pour que Google les rachètent comme ils ont fait à Motorola Mobility, et les revendent ensuite à des entreprises de type Lenovo. Autant fermer la boite directement.

  • Shem68

    Nan mais au bout d’un moment, faut arrêter l’acharnement thérapeutique. Il est temps de débrancher le respirateur. HTC fait erreur sur erreur sur erreur, accumule les échecs commerciaux, les pétards mouillés et les résultats trimestriels dans le rouge.

    C’est peut-être le moment d’arrêter les frais ?

    • suaize

      C’est quoi l’erreur du HTC U11 ? D’être le meilleure smartphone de l’année ?

      • Bans

        De pas avoir les moyens de Apple ou de Samsung pour spammer les gens d’affiche et de pub. Le Note 8 est à peine annoncer, que y’a déjà des pubs et des affiches annonçant sa sortie le 15 septembre.
        De pas avoir fait un écran bordeless et de pas avoir suivie comme un mouton cette ‘mode’ d’écran sans bords.
        La prise jack, avec ces 3 éléments peut être que HTC aurait survécu mais bon fallait faire ça y’a quelques années maintenant c’est trop tard. Dire que HTC c’était le pionnier sur Android, pareil pour les surcouches avec HTC Sense (j’avais le HTC Hero)

        Ils vont peut être redevenir une marque blanche comme avant. . . .

      • Shem68

        Allons, ne sois pas ridicule. On peut commencer par un marketing anémique, qui fait que la marque est méconnue du grand public. Des fonctionnalités qui, de toute évidence, n’intéressent pas les masses, puisqu’elles non plus ne parviennent pas à ce que le U11 fasse parler de lui. Un design d’un autre âge. Rien qu’avec ces trois éléments-là, t’as la recette pour un désastre. La voilà, l’erreur du HTC U11. Et c’est la même erreur année après année, flagship après flagship.

        Alors, il te plaît peut-être. Il est peut-être acclamé par les critiques. Et après ? Il ne se vend pas, et HTC est dans le rouge, vend des activités, licencie par milliers. Dans une entreprise à but lucratif, tu vends ou tu meurs. Si t’as le meilleur produit de l’année, et que personne ne l’achète, alors t’as pas gagné, au contraire : t’as perdu. Et HTC, ça fait des années qu’ils perdent.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : le rachat par Google est imminent

Le rachat de la division mobile de HTC par Google semble se concrétiser alors que le constructeur taïwanais a annoncé la suspension des transactions de ses actions en Bourse, prévenant d’une annonce majeure qui sera faite dans les prochains jours.

OLED : LG et Samsung y investissent 25 millions de dollars !

Samsung et LG, deux des plus acteurs sur le marché des dalles OLED, viennent d’investir conjointement 25 millions de dollars dans une entreprise allemande baptisée Cynora. Cette firme est spécialisée dans le développement d’une technologie OLED de pointe. Qu’est-ce que les 2 marques nous réservent ?

ae8703124bf879d43ffbf4d8a228d9a8rrrrrrrrrrr