HTC toujours dans le rouge fin 2013 avec des profits décevants

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 56 min

Ce Dimanche, le constructeur HTC a publié ses résultats financiers. On a pu constater que lors de son quatrième trimestre, l’entreprise a réalisé un bénéfice net de 10 millions de dollars alors que celle-ci réalisait une perte de 101 millions au troisième trimestre. Ce résultat lui permet de retrouver la croissance toutefois, il est très en dessous de ce que prévoyaient les analystes du secteur, à savoir 22 millions de dollars.

L’avenir reste plus que jamais très flou pour le constructeur taïwanais En effet celui-ci afin de redresser sa situation, s’était appliqué des réductions de coûts drastiques. Ses dépenses d’exploitation ont été réduites de 24%. La vente des parts de Beats Electronics pour 265 millions de dollars lui a sans doute éviter de rester dans le rouge, mais le bol d’air est faible. HTC a perdu les trois quarts de sa valeur en à peine une année. La compagnie vaudrait maintenant 2,9 milliards d’euros et son action a chuté de 3,6% à 133,5 dollars.

htc benefices

HTC déçoit avec ses résultats financiers du quatrième trimestre

Le chiffre d’affaires s’établit à 1,4 milliard de dollars conformément aux prévisions données par HTC en novembre dernier. Le lancement du HTC One Max n’a pas permis de redonner des couleurs à HTC. Il ne peut maintenant que compter sur ses prochains terminaux, notamment le HTC One Two (ou M8).

Le situation ne va pas en s’arrangeant pour le constructeur, car celui-ci risque en plus de perdre le marché allemand suite au procès remporté par la marque finlandaise. Les observateurs ont maintenant les yeux tournés sur l’année 2014 afin de scruter le moindre signe d’amélioration du groupe. Nous l’espérons pour l’entreprise même si il faut rappeler qu’elle ne représentait plus que 4,6% des parts de marché mondial des smartphones en 2012, contre 8,8% en 2011.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !