HTC préparerait un terminal hybride sous Android et Chrome OS

Maj. le 13 octobre 2017 à 22 h 17 min

Bien décidé à voler à Samsung la première place du classement des constructeurs de terminaux Android, HTC devrait, l’an prochain, placer l’innovation en tête de ses objectifs. Le constructeur taïwanais travaillerait actuellement, à en croire les dernières affirmations du site Digitimes,  sur un nouvel appareil mobile combinant à la fois Android et Chrome OS. Une combinaison qui, si réalisée intelligemment, pourrait grandement améliorer l’expérience utilisateur des tablettes tactiles.

Une initiative qui pourrait s’avérer aussi bien victorieuse que dangereuse compte tenu du succès mitigé de Chrome OS et qui nécessiterait bien sur de s’accompagner d’une configuration matérielle suffisamment attractive pour resusciter l’intérêt autour de ce dernier, mais après tout pourquoi pas ?

Un terminal qui selon l’article se situerait à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, sans doute dans la veine du Samsung Galaxy Note, donc.

A noter que parallèlement à HTC, Google travaille actuellement sur une version mobile du navigateur Chrome dans le but de l’intégrer nativement à Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.