HTC tacle Apple et Samsung en les comparant à des maladies dans une publicité

Maj. le 11 septembre 2015 à 22 h 20 min

HTC est un habitué des opérations de communication fracassantes. La firme a pour habitude de tacler ses concurrents parfois avec humour, parfois sans aucune retenue. Cette semaine, HTC a encore frappé puisque la firme a mis en ligne une publicité sans équivoque dans laquelle Samsung et Apple sont comparés à des maladies.

htc tacle samsung apple maladies

Reprenant les codes de publicités pour les médicaments, celle du taïwanais vise à apporter une solution médicamenteuse aux malades atteints de « Bi-Phonal Displeasure Disorder » (on peut traduire par Trouble de l’Humeur Bi-Phonal).

Cette maladie se caractérise soit par un effet iOS, c’est-à-dire « Irritable Operating System » (Système d’exploitation irritable) soit par le symptôme de SAD qui signifie « Samsung Affective Disorder » (Trouble affectif Samsung).

Seul moyen pour sortir de cette maladie, prendre deux fois par jour le médicament baptisé « Cellami » à base de « metalidone boomsoundide ». Evidemment, ce Cellami est un médicament un peu contraignant.

Du coup, HTC recommande aux utilisateurs d’appareils Samsung ou Apple, d’opter pour un HTC One M9. Avec lui, aucun de ces troubles de se manifeste. Tiens donc.

Comme vous le voyez, HTC envoie un joli tâcle en bonne et due forme, mais cette fois-ci, la marque ne manque pas d’humour. C’est plus réussi que le rap improbable diffusé il y a quelques semaines pour promouvoir le HTC One M9.

Une opération de communication qui tombe à point nommé au moment de la sortie de l’Apple Watch qui cartonne et alors que les Galaxy S6 et S6 Edge connaissent un succès considérable.

Le HTC One M9, présenté le même jour que les deux smartphones de Samsung, est loin, pour sa part d’afficher de bonnes performances en terme de ventes. Visiblement, HTC a plus d’imagination pour tacler ses adversaires que pour le reste.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !