HTC Tablet T7 : la future tablette 7 pouces se montre sur GFXBench

Maj. le 20 février 2018 à 21 h 40 min

HTC, en difficulté sur le secteur des smartphones, veut étendre sa gamme Desire afin d’y inclure les tablettes, la première tablette HTC Desire a comme numéro de modèle HTC IV5001-A, mais sera connue sous le nom de Desire T7 (T pour tablette, 7 pour la diagonale d’écran).

htc-desire-T7

La tablette a fait une visite sur Zauba, comme récemment les Galaxy S7 et Edge, l’été dernier avec un prix de 170 $ affiché sur ce même site. Mais aujourd’hui, nous allons plutôt vous parler des caractéristiques.

Grâce à une visite sur le site de benchmarks GFXBench, nous avons quelques caractéristiques de cette tablette à vous transmettre. D’abord elle s’équiperait d’un écran 6,9 pouces avec une résolution HD de 1280×720. Elle aurait également un chipset Spreadtrum SC8830 sous le capot, qui contient un quad-core cadencé à 1,3 Ghz et le GPU Mali-400 MP2. Elle serait équipée d’un seul GB de RAM avec 16 GB de stockage interne. Les caméras avant et arrière seraient elles de 5 Mpx. Ce modèle serait principalement destiné aux pays émergents.

HTC-Desire-T7-gfxbench

Avec l’approche du MWC 2016 à Barcelone du 22 au 25 février prochain, il est possible qu’HTC présente sa tablette à ce moment là, et qu’il ne faudrait pas attendre une sortie de son porte-étendard, le One M10 durant le salon. On sait également que la firme souhaite concentrer, avant tout, ses efforts sur la réalité virtuelle.

En effet, selon des sources bien placées, le One M10 aurait effectivement dû y être présenté, mais la firme taïwanaise a du mal à choisir un design pour son prochain flagship, et il devrait être dévoilé en mars pour une sortie le mois suivant. Il serait résistant à la poussière et à l’eau (norme IP68) et devrait être propulsé par le fameux Snapdragon 820, produit par Samsung, ainsi qu’avec une caméra arrière de 23 Mpx et d’une batterie de 3000 mAh.

Revenons en à la tablette. Il semble donc qu’HTC ajoute une tablette abordable à son line-up, et la Desire T7 pourrait être présenté le moins prochain. Ajoutez à cela, le flagship One M10 qui arrive, et les rumeurs concernant les prochains Nexus, et nous pouvons le dire : HTC devrait être très occupé en 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : présentation officielle le 23 mai 2018

Le HTC U12 Plus sera présenté officiellement le 23 mai 2018 d’après un tweet de la branche allemande du constructeur. Le prochain flagship a déjà révélé quelques-uns de ses secrets à travers des photos volées de son design et nous…