HTC T6 : écran 6 pouces, Android Key Lime Pie et Snapdragon 800 face au Galaxy Note 3 !

Maj. le 28 avril 2017 à 14 h 50 min

Un certain HTC T6 est bien en préparation chez le constructeur taiwanais. Conscient du succès de ce format auprès du grand public, notamment avec la gamme Note de Samsung, ce nouveau modèle aurait un écran de 5,9 pouces et pourrait sortir directement sous Android 5.0 Key Lime Pie pour venir concurrencer le Galaxy Note 3.

Il s’agit encore d’une rumeur relayée par le site The Unlocker au sujet de ce HTC T6 qui vient renforcer celle dont nous vous parlions il y a quelques jours. Cette fois c’est un tableau qui nous informe un peu plus sur les caractéristiques techniques supposées de l’appareil. Autant le dire tout de suite, cette phablet HTC aura les moyens de rivaliser avec la Note 3 si elle sort avec ces spécifications.

Les ventes d'HTC continuent de chuter au premier trimestre 2013, le retard du HTC One en cause

Le HTC T6 n’aurait pas à rougir face au Galaxy Note 3

Le HTC T6 s’annonce impressionnant avec un écran de 5,9 pouces 1920 x 1080 pixels, 2 Go de RAM et un processeur quad-core à 2,3 GHz qui a toutes les chances d’être le puissant Snapdragon 800 de Qualcomm ! On retrouverait également une capacité de stockage de 16 Go avec une mémoire extensible via une carte microSD. L’appareil photo UltraPixel serait encore de la partie avec un capteur 2,1 mégapixels grand-angles avec un nouveau stabilisateur optique OIS. Une batterie 3300 mAh et Android Key Lime Pie viendraient compléter ce tableau idyllique.

Côté logicielle, on aurait une interface Sense remaniée pour apporter des fonctionnalités logicielles supplémentaires. Blinkfeed serait toujours de la partie et un stylet permettrait d’utiliser l’appareil de manière différente par rapport au HTC One. On parle également pour ce HTC T6 d’un lecteur d’empreintes digitales intégrées à l’arrière de l’appareil qui permettrait de le déverrouiller lorsque qu’on le saisit de manière naturelle… une sortie au début de l’automne est envisagée pour faire face au Note 3 qui est lui attendu vers le mois d’août. Qu’en pensez-vous ?

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    dans certaines news on dit que le S800 est double core et dans d’autres quadcore, il y a 2 versions ou…????

    sinon après l’annonce du sony, HTC, enfin de la concurence a la gamme note =)

    • Gabriel Manceau

      Je te confirme que le Snapdragon 800 de Qualcomm est bien quad core et il n’y a
      qu’une version ! ;)

      HTC et Sony sont sur le coup pour contrer le Note 3, et peut-être même Asus ! :p

      • Jonathan Simon

        merci de la réponse pour le S800 =)
        oui j’ai vue la news d’asus juste après =)

        • Gabriel Manceau

          ;)

      • yAMiGoHaN

        Oui, le Snapdragon 800 est un quad-core, il n’existe pas encore de version dual-core et pas dit que ça soit prévu.

        En tout cas j’ai hâte de voir les perfs des futurs smartphones utilisant ce SoC, ça s’annonce terrible !

        *j’ai bien fais d’attendre moi !*

  • yAMiGoHaN

    Si ce HTC sort avec ces specs, il sera mien ! Ou alors peut-être l’hypothétique Asus Transformer 6 ? Bref, enfin de la concurrence sur le créneau du Galaxy Note ! Parce que Touchwizz ne me branche absolument pas, donc un smartphone du type avec une interface plus léchée (comme Sense 5), ça serait énorme !

    • Gabriel Manceau

      Plus que l’interface, ce qui va être compliqué pour la concurrence s’est proposé de
      nouvelles fonctionnalités réussies qui collent parfaitement avec l’usage d’un
      stylet, comme Samsung a su le faire en gardant Touchwizz tout en se démarquant
      de ses autres produits Galaxy !

      • yAMiGoHaN

        Je pense qu’au niveau des fonctionnalités pour le stylet, la concurrence va pomper sur Samsung et proposer des fonctions similaires. Après il va falloir également se démarquer par rapport à Samsung, et là en effet ils vont devoir avoir de la suite dans les idées pour proposer des fonctionnalités inédites avec le stylet, histoire aussi qu’il serve un peu plus qu’uniquement pour prendre des notes ou faire du gribouillage…

        • Gabriel Manceau

          Oui tu as raison et c’est bien là le problème de la concurrence ! S’ils se contentent de faire aussi bien, ça ne suffira aux consommateurs qui ont déjà confiance en Samsung et qui aiment la gamme Note…

          Les concurrents seront obligés de faire beaucoup mieux pour
          espérer s’imposer ici ! ^^

  • Stef80

    Ultrapixel ? Ils vont encore faire avaler cette couleuvre à quelqu’un ??
    Sortie sous KLP en octobre ?? Mmmmmmm peu probable.
    Le capteur d’empreintes est une excellente idée. Par contre, il risque d’être indémontable, sans µSD donc pas pour moi :(

    • Jonathan Simon

      l’ultrapixel est une très bonne idée, la mauvaise idée a été de la réduire sur un capteur de seulement 4Mpix sur le one, mais si ils avaient sortie un capteur ultrapixel de 12Mpix, la sa aurais été que du bon ;)

      • Stef80

        Entièrement d’accord. Très bonne idée, mais pas assez poussée.

      • David

        4ultra pixel = 4×3 = 12megapixel comme expliqué 100fois

        • Stef80

          Faux. Tu confonds avec les rumeurs stipulant que le One, ou la technologie Ultrapixel, serait inspirée des capteurs Foveon. Là, on aurait une bonne qualité d’image.

          Le one est bon pour les photos de nuit ou en faible luminosité, et c’est tout. La surface d’un pixel sur le one est de 4µm², alors que sur un 13 Mpx, elle n’est que de 1,3µm². De ce fait chaque pixel capte plus de photons, et donc enregistre plus de lumière qu’un capteur 13 Mpx.

          POur les MMS ou FB, ça suffit. Mais dès que tu veux éditer tes photos en A3, c’est mort. Pour un affichage sur TV FullHD, ça passe également, mais quand on en sera à la 4K (qui se développe doucement), l’ultrapixel montrera ses faiblesses. Ce n’est pas une technologie qui va perdurer dans le temps.

      • exactçà

        Exactement ce que je pense et je dois avouer que çà me soule, tellement çà me freine à 8 ultrapixel ce serait déjà bien. Let’s see next year:

  • lynx2025

    Si c’est le même capteur que celui du one ils seront mangés a la même sauce… y a pas quelqu’un qui a un peu de jugeote dans cette boite?

    • allstar-j

      Sérieusement j’en est mare de ce foutu ultrapixel sa gâche tout! Faut vraiment qu’il laisse tomber sa, le one aurait été parfait sans cela!

      • Stef80

        Oui, c’est ce que je me suis dit. Tant pis, j’attends le SGN3 pour changer de smartphone :)

  • Grégory TRIVAL

    Allo!! tu veux concurrencer le Galaxy Note X mais tu n’as pas de stylet? mais allo quoi !

    Bien que certains apprécieront l’usage d’un phablet 6 pouces, moi je ne vois toujours pas l’intérêt de si grands appareils sans stylet; d’ailleurs même avec stylet en fait… 6 pouces, j’attends de voir comment ça tient en main mais je pense que mes limites ont été atteintes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d018ed6edc1f153aaca20227bce47599#############