HTC surclasse Samsung lors du premier trimestre au Japon !

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 21 h 20 min

On pensait que le constructeur coréen leader presque partout dans le monde et que sa domination était écrasante, mais HTC a battu Samsung en terme de ventes de smartphones lors du premier trimestre 2013. C’est au Japon que ça se passe, et non au niveau mondial, mais c’est une belle preuve du regain de forme de l’entreprise qui se relève petit à petit.

Si HTC rivalise avec Samsung au Japon, c’est notamment grâce à des terminaux très populaires qui ne sont pas forcement arrivé dans nos contrées. C’est l’institut IDC Japon qui le dévoile et qui prouve encore une fois que le pays du soleil levant ne suit pas toujours les tendances des autres pays. Si les chiffres de ventes des deux constructeurs sont tout de même très proches, c’est bien la marque taiwanaise qui prend une place au coréen sur l’île du pacifique !

HTC surclasse Samsung lors du premier trimestre au Japon !

HTC surclasse Samsung au Japon pour le premier trimestre 2013

Vous serez peut-être encore plus étonné d’apprendre que c’est la cinquième place que HTC vient de prendre à Samsung qui se retrouve ainsi sixième vendeur de smartphones ! En effet, le classement a de quoi étonner dans la mesure où on retrouve Apple en tête avec 39,6 % de parts de marché, suivi de Sharp avec 14,6 %, Sony avec 13,3 %, Fujitsu avec 8,3 % et enfin HTC qui prend la cinquième place de peu avec 6,6 % de part de marché contre 5,8 % pour son concurrent direct.

L’entreprise taiwanaise se porte donc de mieux en mieux sur l’archipel malgré une concurrence féroce. Le One se vend très bien, mais également le HTC Butterfly, qui n’est jamais arrivé jusque chez nous, mais dont le successeur ainsi qu’une version « S » sont dors et déjà en préparation. Il semble que tous les efforts consentis par la firme ces derniers mois finissent pas payer. De quoi redonner une dynamique au constructeur qui fait de très bons produits.

Via

Réagissez à cet article !
  • Richard

    C’est largement mérité HTC et samsung se valent, mais HTC gagne pour le design.
    Après chacun ses particularités.

    • Gabriel Manceau

      Malgré tout, les deux marques ne sont que 5ème et 6ème au Japon ! ;)

      • Richard

        En effet les tendances sont bizarre. Après apple en tête ce n’est pas trop étonnant. par contre sharp et fujitsu, jamais vraiment vu.

        • ouiss-mymy

          Ils font des bons smartphones mais qui n’arrivent pratiquement jamais chez nous a ce que je dois comprendre xD

          • Richard

            Oui c’est le cas, certains chinois comme xiaomi sont également très bon, pour le moment je suis en train d’en acheter un en ligne. En gros quad core, écran 4,3 pouces 720p, 32Go de mémoire, 2Go de ram, bon appareil photo ect.
            Plus de 20 000 points sur AnTuTu.

  • allstar-j

    Waow même au japon chez lui Sony n’est pas numéro 1 ou au moins numéro 2! Habituellement les bons fabricant sont numéro 1 ou 2 chez eux ou sinon était^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

78b8a245b97283f98b82d558b0a5825d66