HTC: une stratégie marketing plus agressive pour le HTC One

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 19 h 37 min

La dépression entraînant souvent une phase de remise en question, HTC qui se heurte à de grosses difficultés financières depuis maintenant trois ans n’échappe pas à la règle. Et c’est justement dans cette optique que le président global des ventes de la firme, Jason Mackenzie, s’est récemment confié à Fierce Wireless, faisant ainsi le point sur les erreurs commises dans le passé par la société et énonçant diverses solutions destinées à corriger leurs erreurs.

Evoquant  le HTC One X, smartphone phare de l’année dernière, lancé en amont du Galaxy S3 sous le slogan « appareil étonnant au son authentique », Mackenzie a notamment admis  que certaines des caractéristiques uniques du HTC One X, comme par exemple, le mode rafale qui permet à l’utilisateur de capturer 20 images par seconde, à l’aide de l’appareil photo, ne s’était pas nécessairement inscrit dans l’esprit du consommateur.

Un fait qui s’explique, encore une fois, par une faiblesse marketing. Comme l’explique Mackenzie, HTC a été incapable de communiquer comme il se doit sur les fonctionnalités de l’appareil, admettant avoir été trop calme, laissant ainsi Samsung leur voler la vedette, quelques mois plus tard avec le Galaxy S3.

Une leçon que le taïwanais semble avoir bien retenu, cette fois-ci. Ainsi avec le HTC One, HTC a décidé d’opter pour une communication plus agressive, mettant notamment l’accent sur les dernières innovations spécifiques à l’appareil comme les technologies BlinkFeed et BoomSound, ou encore le capteur photo UltraPixel du smartphone. Une communication plus intensive qui devrait vanter les mérites du HTC One tout au long de l’année et pas seulement durant les premières semaines qui suivent son lancement.

Reste maintenant une chose à espérer : que le fait qu’HTC ait réussi à retrouver sa vigueur, niveau marketing, suffise à réimposer la marque en haut de la liste des constructeurs de terminaux Android, comme c’était le cas auparavant.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • yAMiGoHaN

    J’espère qu’ils ont bien étudié leur plan marketing, et qu’ils vont y mettre les moyens. Parce que Samsung va également frapper fort à ce niveau, et il vaut mieux pour HTC que le grand public soit au courant de l’alternative HTC One, surtout que ce dernier ne manque clairement pas d’atouts.

    Et puis si les derniers leak concernant le design du S4 sont véridiques, le HTC One a clairement un avantage de taille face au S4, qui ressemblerait très fortement au S3 à quelques détails près (plastique cheap, design banal, toussa toussa).

  • Jean-luc Mutabazi

    Peu importe les efforts Samsung aura toujours plus de gloire, la gamme galaxy s’est fait connaitre et maintenant tout le monde veut du galaxy ( eh oui maintenant la tendance ce n’est plus les i machins ) sans vraiment de raison ils le veulent juste … Bref tout ça pour dire HTC vont vraiment devoir se donner à fond