HTC stoppe la production de la Nexus 9, la fin des tablettes Nexus ?

HTC vient d’annoncer la fin de la production de la tablette Nexus 9, avec cette fin de production c’est l’arrêt des tablettes Nexus, car maintenant Google propose sa propre tablette la Pixel C. 

La gamme des appareils Nexus était représentée par le passé à la fois par une gamme de smartphones, mais également par une gamme de tablettes de taille différente. On se rappelle notamment des très bonnes Nexus 7 mais il y a avait également la Nexus 10 et donc plus récemment la Nexus 9. Comme pour les smartphones chaque appareil était fabriqué par un constructeur différent, les Nexus 7 Asus s’en occupait, la Nexus 10 c’était Samsung et enfin la dernière c’était HTC.

Et le constructeur taïwanais vient d’annoncer la fin de la production de la tablette, car bien que Google est retiré le mois dernier la tablette de son store, HTC continuait d’en produire et de la vendre par ses propres moyens. Vous pouvez toujours en acheter une, car le constructeur va écouler ses stocks, mais n’espérer pas avoir une tablette sortie d’usine. Cet arrêt de la production pourrait être suivi par une baisse de prix, justement pour les écouler au plus vite.

Lors de notre test de la Nexus 9, on lui avait trouvé de très bonnes performances lui permettant de se démarquer dans les jeux, et à l’époque c’était la première tablette sur Android 5.0 un élément non négligeable. Malheureusement une somme de petits défauts ne faisait pas d’elle la meilleure tablette, notamment à cause d’une autonomie un peu faible.

Avec la fin de cette tablette, c’est aussi peut-être la fin des tablettes Nexus, car bien que Google propose sa Pixel C, considérée comme la meilleure tablette Android, ce n’est pas une Nexus à proprement parler et les gens sont attachés à cette gamme. Et vous, aimeriez-vous voir une nouvelle tablette Nexus ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Leroymerlin1

    C’est a dire que tout ce que touche Htc fini par sombrer en faite…

    • nicotfl

      +1

  • Nzbrk

    « car bien que Google est retiré le mois dernier la tablette de son store »

  • trollinlove

    « car le constructeur va écouler ses stocks, mais n’espérer pas avoir une tablette sortie d’usine » ????,ils sortent d’ou les stocks,des retours de SAV des clients mécontents qui ont renvoyés leurs tablettes.

  • Back

    Vraiment très déçu de l’achat de cette tablette. elle lagg à mort même avec très peu d’applications…