HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Malgré la mode du double capteur photo, le HTC U11+, nouvelle phablette premium de la marque, se contente d’un capteur unique. HTC a cependant annoncé son retour sur le marché du smartphone avec double capteur photo dès 2018. Chialin Chang, le big boss de HTC, a confirmé qu’un smartphone avec un double capteur est actuellement en cours de conception. 

htc u11 plus

Avec le HTC U11+, HTC a décidé de résister aux deux tendances principales du marché du smartphone actuel : le borderless et le double capteur photo. Basé sur un prototype de Google Pixel 2 XL, il ne pouvait pas en être autrement pour le HTC U11+. Cependant, dès l’année prochaine, HTC a décidé de rentrer dans le rang. Malgré son rachat par Google il y a quelques mois, la firme taïwanaise a de gros projets pour 2018.

HTC : un smartphone avec double capteur photo en cours de conception !

Selon nos confrères d’ AndroidAuthority, en marge de la conférence de Tanpei qui a dévoilé le HTC U11+ et le HTC U11 Life, Chialin Chang, le président de la marque a évoqué les plans de HTC pour l’année prochaine. Il a ainsi affirmé sans le moindre détour que HTC va bel et bien sortir un smartphone avec un double capteur en 2018. Il a précisé, que pour l’instant, aucun plan précis n’a encore été arrêté sur comment le double capteur photo fonctionnera et quelle manière il sera implémenté au smartphone. Comme vous l’aurez compris, ce mystérieux téléphone est encore au stade de la recherche pour l’instant.

Comme vous vous en rappelez peut-être, le premier smartphone HTC équipé d’un double capteur photo est sorti en 2011. Peu adapté à son époque, le HTC Evo 3D n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté, et son système de prise de photo en 3D n’a pas convaincu. On se souvient aussi du HTC One M9 en 2015, le dernier terminal doté d’un double capteur photo de la marque. Après ça, HTC a privilégié les capteurs uniques. Au vu de la concurrence féroce des flagships avec double capteur, comme le LG V30, le Note 8 ou l’iPhone X, HTC n’a d’autres choix que de plier face à la tendance !

htc evo 3D
HTC Evo 3D

Réagissez à cet article !
  • Ca serait bien qu’ils fassent quelque chose d’originale aussi (et avoir un an de retard sur le design de ses appareils ne compte pas htc !)

    • Bevosound

      Comment ça ?

  • afksauce

    euh il vont enfin sortir il l’on fait 2 ans avant tout le monde sur le HTC one M8 lol

  • Mr Data

    Je ne savais pas que Google a acheté HTC. Tout comme je ne savais pas que le M9 avait deux capteurs photo. J’ai du être mal renseigné

  • Anal_Jay_Zik

     » Malgré son rachat par Google il y a quelques mois  »
    Il s’agit d’une équipe d’HTC qui travaille pour Google ainsi que la disponibilité de certains brevets d’HTC par Google.
    Et comme le dit Mr Data un peu plus bas, le M9 n’a pas de double capteur, il s’agissait du M8 sorti avant le M9.
    Comment peut-on être aussi peu rigoureux sur des sujets aussi précis.

  • ♌ bRigHt CitY

    Quand est-ce que ce contructeur prendra-t-il enfin le devant sur ses concurrents pour se relever ?
    Borderless 6 mois après, double capteur pareil, Edge Sense non abouti, tarif ultra-élevé…
    Je ne comprends pas la stratégie d’HTC franchement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3a35d33bb735a88f41809d37c6fcad4a^