HTC : son chiffre d’affaires explose par rapport à 2014

HTC est un constructeur qui a de la bouteille comme on dit, à l’origine du premier Android Phone et très actif sous cet OS depuis 2008. Cependant, depuis 2011 les bénéfices de l’entreprise n’ont cessé de chuter et le constructeur est même sorti du top 10 des meilleurs constructeurs au monde. Les constructeurs chinois y sont bien pour quelque chose, mais la situation change.

htc-event-revenu

En effet, le dernier trimestre 2014 a été positif pour HTC puisque c’est le premier trimestre ou il a fini dans le vert depuis cette fameuse année 2011. Une libération pour HTC puisque celui-ci voyait son chiffre d’affaires baisser de plus en plus trimestre après trimestre.

Cette tendance vers le positif ne semble pas s’arrêter pour le moment puisque sur la période janvier/février 2015, HTC enregistre un chiffre d’affaires de plus de 684 millions de dollars, soit 27,26% de plus qu’à la même période en 2014. Sur le mois de février seulement, c’est près de 293,9 millions de dollars de chiffre d’affaires, soit une baisse mensuelle de 24,84% et une augmentation sur l’année de 27,7%.

Des chiffres de bon augure pour le constructeur taïwanais qui va miser son année sur son produit phare, le HTC One M9 ainsi que sa gamme Desire qui ne cesse de grandir. La firme comptait d’ailleurs s’inspirer de Xiaomi et des constructeurs chinois en général en vendant des smartphones uniquement en ligne (pour certain) et plus en boutiques physiques.

Il y a aussi des rumeurs sur un possible HTC One M9 Plus qui n’a pas été présenté lors de ce MWC 2015 ainsi que le HTC One E9, un autre flagship qui serait tout aussi bon, voir meilleur. Mais ces rumeurs ne sont que des rumeurs alors contentons-nous de ce qui est sûr. Selon vous, HTC continuera-t-il dans le vert avec son HTC One M9 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !