HTC : la société continue de couler malgré l’excellent HTC 10

Les chiffres sur les revenus de HTC continuent de montrer des signes alarmants. En effet la société continue de couler malgré l’excellent HTC 10, les ventes de ce dernier ne semblent pas avoir donné le coup de pouce espéré par le Taïwanais. 

htc 10 echec

On le sait le constructeur taïwanais était au plus mal en ce début d’année. Mais l’excellent casque HTC Vive et le HTC 10, tout deux salués par la critique, avaient de quoi donner de l’espoir à HTC pour envisager un deuxième trimestre correct.

Mais visiblement cela ne sera pas le cas. Effectivement HTC vient de publier ses chiffres pour le mois de mai et ils sont pires que l’année dernière. Cette année, sur le mois de mai, le chiffre d’affaires du constructeur s’élève à 185 millions d’euros, quand l’année dernière il était de 295 millions d’euros soit une baisse de 37,41 %. L’année passée la situation était déjà catastrophique à cause des ventes du HTC One M9.

Pour le moment le casque HTC Vive ne fait pas encore son effet, mais si cela continue ainsi il se peut que la société se sépare de sa branche HTC Vive pour que celle si puisse s’épanouir et ne pas subir les mauvaises ventes des smartphones.

Car le problème est bien là, les ventes de smartphones HTC continuent de chuter et ce n’est pas le HTC 10 qui va aider, alors même que le smartphone est salué par la critique, mais le mal semble fait. Les gens n’achètent plus des smartphones du constructeur et ce dernier paye aussi sa mise sur le marché tardive, presque 2 mois après le Samsung Galaxy S7/S7 edge. On vous avait d’ailleurs fait part de notre inquiétude quant au succès du dernier né de HTC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !