HTC : un smartphone Desire octo-core et 64 bits à l’IFA ?

HTC prépare de nombreux smartphones pour l’IFA 2014 et Qualcomm est désormais pressé de mettre sur le marché ses processeurs 64 bits. Les deux firmes pourraient ainsi profiter de l’occasion pour présenter conjointement le Snapdragon 615, l’un des futurs processeurs avec lequel il faudra compter à l’avenir.

Pour Qualcomm, le Snapdragon 615 sera ainsi le premier processeur octo-core 64 bits du marché. Pour réussir cette prouesse, le SoC est basé sur une architecture de Cortex-A53. L’ensemble permettra un support de la 4G LTE, ce qui semble un pré-requis pour tous les modèles de 2015. Depuis l’annonce de l’existence de cette déclinaison de Snapdragon, de nombreuses questions demeurent au sujet du premier appareil équipé de ladite puce.

HTC Desire

Et à ce petit jeu là, il semblerait que ces dernières s’accordent autour d’un nouveau HTC Desire. Il se trouve que la firme taïwanaise offrira probablement une belle vitrine de ses nouveaux appareils à l’IFA d’ici quelques petites semaines. L’accroche de l’invitation à la presse débute d’ailleurs par « venez voir ce qui vous attend niveau smartphone au petit-déjeuner HTC de l’IFA ». Difficile de faire plus intriguant.

Les soupçons se sont encore renforcés ces dernières semaines avec la découverte d’un HTC nom de code A11. Ce modèle doté d’un écran 4,7 pouces avec une définition de 954 x 480 pixels avait surtout surpris car il était propulsé par un Snapdragon 410, un CPU quad-core et 64 bits. Ce mystérieux HTC pourrait servir de prototype au constructeur avant un upgrade vers le Snapdragon 615, à moins qu’il ne s’agisse ici d’une toute autre gamme.

HTC invitation IFA 2014

Dans tous les cas, le 64 bits revient très souvent, ce qui confirme le grand intérêt manifesté pour ce jeu d’instructions. Nul doute que Qualcomm a encore bien d’autres surprises dans sa besace, nous savons que le Snapdragon 810 est actuellement en cours de test. Et il n’est donc pas interdit d’envisager d’autres événements autour des futurs représentants du fameux mode 64 bits. Patience ! Il ne reste plus que deux semaines avant de tirer toutes ces histoires au clair.

Via

Réagissez à cet article !
  • Tony C.

    Euuuh, bien cette affiche, mais quand on a photoshop, on peut lire l’écrito « flouté » –> Hotel de Rome, Berlin! https://goo.gl/maps/DaIUI vous avez la date, c’est parfait!

  • Atlas

    C’est flouté mais on arrive à lire Hotel De Rome lol

    • Alex

      Ah oui en effet , mdr!!!

  • Flo974

    « Save the date » un peu une copie du « Note the date » de Samsung non ? Bref on dira rien.

    • Soaf

      Sauf que ‘save the date’ est une expression tres courante en anglais…
      et samsung avait un jeu de mot moisi avec le mot ‘note’ pour parler de ses phablets

      • Flo974

        C’est la chatte à ta mère qui est moisi. (je parle bien d’un chat)

        • Soaf

          Wow, je m’incline devant la qualité de ta répartie…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.