[MAJ] HTC : une smartwatch en plus du HTC One M9 (Hima) en Mars ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 41 min

Mise à jour : sur son compte Twitter, le toujours très bien informé @upleaks affirme que les projets de smartwatch auraient été annulés par HTC. La marque travaillerait sur un autre objet connecté, mais ne tournant pas sous Android Wear. Affaire à suivre.

Le Mobile World Congress arrive bientôt puisqu’il débutera le 2 Mars 2015 et s’annonce remarquable cette année. Les géants du mobile sont attendus au tournant après une année 2014 marquée par l’explosion des smartphones chinois. Il y a un constructeur qui a déjà dévoilé la date de son évènement : HTC. Le taïwanais a annoncé sa grand messe le 1er Mars, un jour seulement avant le début du salon de Barcelone.

Au programme il y aura évidemment son prochain flagship, baptisé One M9 ou Hima en attendant son nom officiel. Mais il semble que le constructeur ait réservé une autre surprise à savoir une smartwatch. Fin 2014, la marque avait fait savoir qu’une smartwatch était en préparation mais qu’elle souhaitait prendre son temps pour présenter un produit à la hauteur des espérances.

htc smarwatch mwc mars
Concept d’une smartwatch made in HTC

 

C’est Bloomberg qui révèle cette information (d’après une source proche du dossier) selon laquelle HTC présentera sa vision de la montre connectée lors de son évènement du 1er Mars. Détail supplémentaire : la montre abriterait le service de fitness de la société Under Armour.

Bloomberg n’a pas de détail supplémentaire sur le produit mais nous pouvons parier que HTC a apporté un grand soin au design de sa smartwatch. Car même si la marque a eu du mal à renouer avec des résultats positifs, les observateurs sont unanimes quant à la qualité des produits du constructeur, à l’image de son flagship de l’année 2014, le HTC One M8.

D’ailleurs son prochain porte-étendard, le HTC One M9 (Hima) devrait être à la hauteur des espérances puisque selon les dernières rumeurs il devrait afficher un design proche de son prédécesseur avec des améliorations au niveau des composants. Il devrait par exemple abriter un processeur de dernière génération Snapdragon 810, un appareil photo de 20 mégapixels ou encore profiter de la technologie Dolby Digital 5.1.

Evidemment toutes ces informations ne sont que de l’ordre de la rumeur, mais il n’est pas impossible que HTC dévoile sa vision de la montre connectée. Rendez-vous donc le 1er Mars ! On commence à tous être impatients. Pas vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    a ouai, pas mal, pas moins que ca, un appareil photo de 20 Méga sur un capteur de montre, pfff. Mon nouveau reflex est déjà à la ramasse :)

    et maintenant on va pouvoir bénéfier aussi du son surround 5.1.

    Et pourquoi pas le surrond 7.1 pendant que l’on y est !! C’est dépasser le 5.1 maintenant

    • henardo

      Merci pour cette barre de rire, ces caractéristiques sont pour leur prochain flagship, pas leur montre ^^

    • RayDex

      C’est un profonde eresie que de comparer un appareil photo sur les pixels d’un capteur.
      Celui du téléphone doit avoir une surface ridicule, pas de quoi faire pâlir un reflex récent.

  • job13016

    Il est possible de faire du 5.1 avec ‘seulement’ 2 haut parleurs ?

    • Loïc Ruffaud

      C’est possible de faire du 5.1 virtuel avec deux Haut parleurs mais bon..

      • joe2x

        oui la marque Boses arrivent à faire du 5.1 depuis pas mal 2 temps avec seulement 2 petits HP mais leurs produits coutent une blinde.

        • Bose

          • joe2x

            oups. Cela faisait longtemps que je m’étais pas renseigné sur la musique jusqu’à oublier une des références.

  • pierrOu

    Sur les casque audio stéréo une bonne spatialisation 5.1 virtuelle (avec mini ampli mixamp ou recoon3D) fonctionne paradoxalement mieux que sur des casque réellement 5.1 … Va savoir pourquoi …
    Regarde les vidéo sur « l’holophonie » tu comprendra mieux c’est bluffant…
    Il me tarde vraiment ce HTC ONE M9 :)

  • Erimen

    C’est possible d’avoir un écran rond ?

    • Alex Cissé

      Oui largement :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.