HTC : une smartwatch circulaire sous Android Wear en préparation

A plusieurs reprises, il a été question que HTC sorte une smartwatch. Le constructeur taïwanais faisait d’ailleurs partie de la liste des sociétés partenaires de Google lorsque ce dernier a officialisé Android Wear, il y a un peu plus d’un an. Pourtant à l’heure actuelle, il n’a toujours pas sorti la moindre montre connectée, contrairement à ses concurrents. Toutefois, d’après le site américain Phandroid qui tient l’information d’une de ses sources, une smartwatch serait, bel et bien, en préparation.

HTC smartwatch
Un concept de smartwatch HTC.

Pour l’instant, il n’ y a pas grand chose qu’on sache de la future montre connectée d’HTC mis à part que celle-ci aurait pour nom de code « halfbeak » (qui, en français, désigne une espèce de poisson) et s’équiperait d’un écran circulaire d’une définition de 360 x 360 pixels. Elle tournerait, tout naturellement sous Android Wear.

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été évoquée et la future smartwatch de la société taïwanaise pourrait aussi bien faire irruption début 2016 aux côtés du HTC O2 qu’en fin d’année. On notera d’ailleurs que HTC a prévu un événement spécial pour le 29 septembre prochain durant lequel il devrait lever le voile sur son HTC One A9 ainsi que sur un second produit. Toutefois, rien ne dit qu’il s’agira d’une smartwatch.

En mai 2014, on parlait déjà d’une smartwatch HTC avant d’apprendre quelques mois plus tard que le projet avait été abandonné en cours de route. Aujourd’hui, il semblerait qu’une montre connectée soit de nouveau d’actualité. Ce n’est sans doute pas le produit phare qui lui permettra de rehausser ses ventes mais si l’ensemble est convaincant et que le rapport qualité prix est de la partie, elle pourrait potentiellement séduire.

Via

Réagissez à cet article !
  • tete2noeuds

    Les smart watches ne se vendent pas et HTC ne vend pas alors les 2 combinés… ?

    • AzweeeL

      – et – ça fait +! Quoi que…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.

Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois

Google Home évolue. L’assistant vocal est maintenant dans la capacité de comprendre deux instructions énoncées en même temps et d’exécuter les tâches demandées. A quand une conversation fluide avec une intelligence artificielle ?