HTC serait l’élu de Google pour ses Nexus de 2016

Date de dernière mise à jour : le 3 février 2016 à 1 h 56 min

Bonjour HTC, au revoir LG et Huawei. Google aurait semble-t-il choisi de donner sa chance à un autre constructeur en 2016 pour la conception de ses smartphones Nexus. Rien d’officiel pour le moment mais une rumeur qui fait le tour de la toile.

Depuis 2014, on ne peut pas dire que les smartphones Nexus de Google connaissent un succès retentissant. Avec le Nexus 6 fabriqué par Motorola, Google a fait le pari d’un smartphone très grand, de 6 pouces, qui reste encore aujourd’hui un format peu apprécié par les utilisateurs, si ce n’est des asiatiques.

En 2015, Google a donc choisi de lancer deux modèles. Un Nexus 5X très attendu et un Nexus 6P. Le premier, conçu par LG, a été une déception pour beaucoup. Les utilisateurs s’attendaient à un smartphone digne du Nexus 5, modèle phare de Google. C’est bien simple, la firme de Mountain View n’a jamais connu un tel succès avec un smartphone.

Le Nexus 6P a été quant à lui très bien accueilli par les critiques, mais son prix élevé ne correspond pas à la philosophie Google et surtout il n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Pour essayer de reconquérir les utilisateurs, Google aurait donc décidé en 2016 de changer à nouveau de partenaire. Et l’heureux élu serait HTC. Pour le moment il ne s’agit que d’une rumeur répandu sur le réseau social chinois Weibo par un utilisateur « souvent bien informé ».

La surprise, c’est qu’il y aurait toujours deux smartphones au programme mais un seul constructeur à la manoeuvre : HTC. Quelques caractéristiques ont même été brièvement citées : on aurait droit à un modèle avec écran de 5 pouces et un avec écran de 5,5 pouces.

Evidemment, nous ne sommes qu’en Janvier, et à cette heure il est un peu tôt pour connaître la pertinence de cette rumeur. Toutefois, l’hypothèse de voir HTC en charge des Nexus n’est pas si singulière. Le taïwanais avait déjà été partenaire de Google et son smartphone était plutôt réussi.

Par ailleurs, la vitrine offerte par Google à HTC pourrait donner un petit coup de pouce à la marque qui a bien du mal à s’en sortir depuis l’année dernière entre l’accueil mitigé réservé à son HTC One M9 et les critiques liées au design de son HTC One A9. Alors, HTC aux commandes des nouveaux Nexus, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • toto

    Damned, le prix va encore gonfler :p

  • Flo974

    Google est il con?

    • job13016

      Sûrement, il ferait bien de suivre tes conseils.

      • Gompard

        Trop tard, sa côte de popularité est telle, sa crédibilité et ses prévisions sans failles n’ont fait qu’augmenter ses honoraires à tel point que même Google ne peut plus se payer ses services.

        Du coup, il ère comme un clodo virtuel sur un blog actu histoire de trouver de quoi becqueter.

        • Flo974

          « ses prévisions » De?

  • iAndroid

    Chez Apple il y a les iPhone, chez Microsoft il y a les Lumia (bientôt renommés Surface Phone), et chez Google il y a les Nexus sauf que Google est toujours dépendant d’un constructeur, Google n’a jamais pensé à racheter un constructeur pour avoir enfin ses propres smartphones au lieu d’aller mendier tous les ans auprès d’un constructeur qui fait déjà ses propres appareils ?
    Enfin, toujours est-il que quand on voit que la tablette Nexus 9 faite par HTC n’est pas si géniale que ça, j’ai du mal à croire qu’un nouveau Nexus by HTC sera whouahhh.
    Et puis sans surcouche, c’est comme si on était nu, on a l’impression de manquer de choses, Android nu c’est vraiment trop dépouillé et trop austère.

    • Jerome13

      Ils ont acheté Motorola …. mais l’ont vendu a Lenovo :)

    • Gompard

      C’est vrai, ils devraient demander de l’aide à Apple, non ?

      • Brice Jeay

        Non merci tes ouf ,à chaque mise à jour il change de fond d’écran

    • Soli

      Alors deja tu n’as pas le droit d’affirmer que Android nu est vraiment trop austère. Les goûts et les couleurs, chacun ses choix.
      Les nexus sont la pour montrer au constructeur comment faire un téléphone qui ressemble vraiment à ce que Google prévoit. Et je ne pense pas que Google mandi mais que se sont les autres qui doivent essayer de serrer la main à Google pour signer avec lui. De plus, comme dit plus bas, Google avait acheté motorola ! Si il voulait vraiment construire ses propres téléphones il ne l’aurai pas revendu.

      • iAndroid

        Je n’ai pas le droit ? Ben j’en prend le gauche, et que ça te plaise ou pas je dis ce que je veux, donc je le redis ANDROID NU C’EST AUSTERE IMHA. Cela s’appelle la liberté d’expression.

        • Soli

          C’est surtout parler pour les autres qui ne ton jamais demandé de parler pour eux. Si tu précises que toi tu n’aimes pas, c’est correcte. À partir du moment où une personne n’est pas d’accord tu n’en as pas le droit/gauche blcs. Donc n’affirme pas.

  • Thomas Didio

    J’aime bien les HTC (surtout pour le m8) mais entre le renouvellement indispensable de leur produits & ce Nexus qui s’annonce donc, ils ont du pain sur la planche !

    • Gompard

      Tant mieux non ?
      Mieux vaut avoir du travail et un carnet de commande plein plutôt que se tourner les pouces à attendre le dépôt de bilan.

      • Thomas Didio

        On est d’accord. J’aimerai savoir si ils en ont les moyens tout simplement :) Un bon HTC avec la rom google, ça serait l’idéal comme achat pour 2016 !

        • Gompard

          Je pense qu’avec un carnet de commandes rempli, ils peuvent démarcher des investisseurs (banques et autres) pour améliorer leurs moyens. Je pense… Après est-ce qu’ils le feraient ou pas…

    • Brice Jeay

      Loi finalement je prendrai le m11 la mise à jour du m8 est trop bien

  • Shem68

    Le Nexus 5X est plutôt bien acceuilli aux Etats-Unis, car là-bas son prix est correct. Le 6P, lui, fait carrément carton plein : Google a été en rupture pendant des semaines. C’est sûr que chez nous, c’est beaucoup moins joyeux…
    Donner une nouvelle chance à HTC ? Pourquoi pas… Au moins, entre les habitudes d’HTC et la récente gourmandise de Google, on ne sera pas dépaysé par les prix outranciers :p

  • Brice Jeay

    C’est ça votre news HTC pour demain

  • Il Faudrait que Sony puisse en faire aussi. Je serais ravi d’avoir les qualités d’un Sony avec l’expérience pure Android. Il y a d’autres marques, mais LG, Samsung, HTC, Huawei l’ont fait. J’ai peur que les boss de Sony visiblement pas aptes à suivre logique, bon sens, idées nouvelles ne soient contre l’idée. Leur parcours montre qu’ils pensent toujours faire mieux que les autres et se bornent à tort ou à raison.