HTC aurait été choisi par Google pour concevoir ses Nexus pendant 3 ans

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 10 min

Depuis quelques temps maintenant, nous entendons des rumeurs à propos des prochains Nexus de Google. Aujourd’hui la rumeur HTC revient en force et nous apprenons que le constructeur taïwanais aurait signé un partenariat de 3 ans avec la firme de Mountain View.

google-htc-nexus-partenariat

Nous avions vu que HTC pourrait être le prochain constructeur des Nexus de 2016, nous apprenons aujourd’hui que la firme fabriquerait des Nexus pour au moins 3 ans, une première pour Google qui avait l’habitude de changer de constructeur tous les ans.

Les rumeurs faisant état d’une reprise en main hardware de Google sur ses Nexus semblent donc bien loin. Ceux qui voyaient un retour de Huawei ou de LG pour cette année seront peut-être déçus. Mais que savons-nous des prochains flagships ?

Ils seraient attendus avec un écran de 5 et 5,5 pouces selon différentes sources mais également équipés d’un écran Force Touch, qui pourrait se généraliser sur Android.

L’idée de Google sur ce partenariat à long terme est une idée nouvelle, en sachant que l’entreprise avait amorcé sa reprise en main de ces appareils avec la Pixel C. Mais il est possible que la firme de Mountain View ait changé d’avis en préférant se stabiliser avec un constructeur.

En évoquant les tablettes, elles ne sont pas mentionnées dans ce partenariat. Google pourrait donc à nouveau faire appel à un autre constructeur ou à ses propres services. Vous l’aurez compris, cette collaboration ne concernerait que les téléphones.

Cette nouvelle pourrait en tout cas faire du bien à la firme taïwanaise, qui a connu ses pires résultats financiers depuis 9 ans, et qui voit là une possibilité de remonter doucement la pente, en plus des espoirs qu’elle place sur son prochain flagship, le HTC 10, mais également sur la réalité virtuelle avec le HTC Vive.

Ce choix de Google apparaît donc à la fois salvateur et compliqué pour HTC, le constructeur sait pertinemment qu’il ne devra pas se louper sur cette année 2016, voire sur les années à venir.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !