HTC Sense, HTC voudrait intégrer un assistant vocal à la Siri à sa surcouche

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 47 min

HTC Sense, le constructeur HTC pourrait prochainement intégrer un assistant vocal à la Siri à sa surcouche utilisateur

La question de l’éventuelle intégration d’un assistant vocal à la Siri au sein de la surcouche utilisateur HTC Sense à fait beaucoup de bruit sur la toile, ces dernières heures, suite à la publication d’une mystérieuse capture d’écran sur la page Facebook officielle du constructeur taïwanais.

Une capture d’écran sur laquelle on peut découvrir l’interface d’un assistant vocal dont les éléments ne sont pas sans rappeler ceux de Siri ou de S-Voice et dont la mention Top-Secret laisse spéculer qu’il pourrait s’agir d’un projet actuellement en cours de développement.

Un teasing qui reste tout de même à prendre au second degré dans la mesure il s’agit d’un dialogue entre un smartphone et un chien qui se voit représenté sur la capture, toutefois, l’ensemble reste suffisamment explicite.

Il faut dire que l’assistant vocal Siri a été un des principaux éléments de communication d’Apple pour l‘iPhone 4S et le principe intéresse réellement les constructeurs comme on a pu le voir avec S-Voice (Samsung Galaxy S3) ou plus récemment Quick Voice (LG). Le co-fondateur d’Apple avait déjà déclaré, à ce sujet, il y a quelques temps, que les logiciels d’assistance vocale pour smartphones se développeraient, de plus en plus, dans les années à venir. C’est dont plus que probable qu’HTC se décide à intégrer, tôt ou tard, son propre assistant vocal au sein de son interface utilisateur, HTC Sense.

Toutefois, pour l’instant, HTC ne confirme aucunement l’arrivée prochaine d’un assistant vocal au sein de ses smartphones et précise clairement que la capture d’écran ci-dessous ne fait partie d’aucune application existante ou à venir.

Toujours-est-il qu’il n’y a jamais de fumée sans feu.

Retrouvez toute l’actualité de HTC sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • john

    Apple Samsung LG et maintenant htc…. sa sera bien quand le tout sera regrouper

    • Louis

      Sans doute une fois que Google aura annoncé son propre assistant vocal ;)