HTC Sense 7 sous Android 5.0 Lollipop : premières captures sur le HTC One M8

Maj. le 3 novembre 2014 à 11 h 23 min

[Mise à jour]

Bien que les images ci-dessous soient alléchantes, il a été établi, entre temps, qu’il s’agissait d’un montage établi à partir de l’application Widget Reborn et non de la build officielle.


 

Comme l’avait promis HTC, la mise à jour Android 5.0 Lollipop des HTC One M8, M7 et One Mini 2 arrivera dans un délai de 90 jours après la réception du logiciel final de Google soit pour début 2015. Ce qui signifie donc que la surcouche HTC Sense qui accompagnera cette mise à jour est déjà en cours de développement.

La version 6 datant de mars 2013 et HTC ayant pour habitude de sortir une nouvelle version de sa surcouche utilisateur chaque année, il semble tout à fait logique que le taïwanais profite de la mise à jour Android 5.0 Lollipop de ses appareils pour lancer HTC Sense 7, même si, pour le coup, celle-ci arrivera avant le HTC One M9.

HTC Sense 7 Android 5 Lollipop
HTC Sense 7 en version Material Design.

La capture d’écran présumée d’HTC Sense 7 que vous pouvez observer ci-dessous a été prise sur un HTC One M8 tournant sous une version test d’Android 5.0 Lollipop. L’ensemble semble cohérent, propre et coloré et correspond aux nouvelles directives graphiques et esthétiques de Material Design.

Très conviviale, L’interface flat design n’est d’ailleurs pas sans rappeler ce que proposent les appareils LG depuis le LG G3. Le thème Holo et ses différentes incarnations ont totalement disparu pour laisser place à un aspect plus moderne et plus épuré.

On regrettera bien sûr que les captures d’écran se limitent aux informations logicielles et à l’historique de la batterie mais celles-ci laissent déjà supposer que le taïwanais à entièrement remanié son interface dont la dernière refonte importante remonte à la version 5, à l’occasion de la sortie du HTC One M7.

La mise à jour des trois appareils de la firme énoncés plus haut étant prévue pour le mois de janvier, on imagine que d’ici là, d’autres captures d’écran auront fait surface pour nous dévoiler tous les tenants et les aboutissants de cette nouvelle version, avant l’heure.

Réagissez à cet article !
  • Atodarack

    Pour l’instant on peut pas vraiment voir perso j’attends une capture de l’écran d’accueil :)

    • Mododecado

      Déploiement d’ici une semaine de Lollipop ! Patience !

  • Exødia

    Donc ils sont décidés à changer l’interface….. Ils peuvent pas juste rajouter blinkfeed, zoe …. dans la rom de base. Ah mais oui, çà leur donne une raison pour être en retard de 90 jours sur les majs………..

    • lgv

      ta gueule j’ai pas d’HTC mais Sense est clairement au dessus de Android stock

      • un étudiant

        Ça dépend des goûts et le problème c’est que même si Sense était une surcouche extraordinaire elle serait néanmoins gâchée par le fait que la surcouche se limite aux applications de base car la charte graphique de l’interface Sense n’est respectée que par HTC et pas par les millions de développeurs du Google Play. Mais c’est vrai que Sense ajoute des éléments graphiques sympas (dont certains seront repris dans Android L il me semble).

      • Charles

        On peut discuter sans insulter

        • Alex

          Exactement! C’est quoi cette facon de tout de suite insulter quelqu’un.

      • Adamo Florian

        « ta gueule », j’ai même relus pour voir si c’était pas le pseudonyme de quelqu’un. Enfin bref…. apres avoir essayé samsung, sony, lg,et compagnie, c’est vrai que Sense est un peu au dessus du reste, mais tout les gout son dans la nature ;-)

        • Mododecado

          Pas d’insultes sur mon forum ! Merci ! Sinon au-revoir !

    • Kragu

      Bah c’est le principe d’une surcouche changer l’interface,rajouter des petit trucs etc.
      Si tu n’es pas satisfait prends un Nexus5 ou passé ton HTC one en Google play édition et voilà

      • DyBlaze13

        +1000

    • SthaN

      Pourquoi « juste » rajouter, quand on peut améliorer, perfectionner ?

  • Clément

    Ca sent le fake… Le second Screenshot veisn de l’app Battery Widget reborn…

    • Vandale

      C’est toi le fake…

  • Thomas Lonchampt

    J’ai un problème avec la nouvelle police d’écriture … Je la trouve vraiment pas terrible, je préfère largement celle de Sense 6 sur mon One. On verra si ça va changer, c’est qu’une version test après tout, ou un fake ^^ »

    • DyBlaze13

      Depuis Sense 6 tu peux modifier la police d’écriture et même en installer de nouvelle. ^^

      • Thomas Lonchampt

        Ah ouai ? J’avais jamais fait gaffe ! Merci ;)

        • DyBlaze13

          De rien ^^

  • Wow ! Deux screenshots ! Merci phonandroid.

  • job13016

    htc, a compris que les avantages d’une surcouche ne doit pas se faire au détriment des performances de leur téléphones et de leur fluidité.

  • Lionel

    Quel scoop ! Deux petites captures d’écran ! Vous êtes pourtant en haut de page de recherche Google ! Vous auriez du proposer un vrai scoop, une vraie avant-première plutôt que ces deux pauvres visuels ! Enfin, si c’est vrai, j’avoue que niveau design, Andro 5.0 Lollipop renvoie le 4.4 KitKat à l’âge de pierre !! Ça parait tellement fluide, lisse et les possibilités de personnalisation ont l’air tellement nombreuses, possibilité de changer le témoin de batterie, choix de la couleur de fond et j’en passe !! Beaucoup plus de souplesse qu’auparavant !! Très alléchant ! Vivement le 3 novembre pour ma Nexus 7 !!!!

  • ibolito

    C’est un fake, ce n’est qu’un montage réalisé à partir des screenshots de l’application Battery Widget Reborn disponible sur le Play Store.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.