HTC Sense 5, l’interface utilisateur perçue par la marque taiwanaise

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 20 h 41 min

La récente sortie du HTC One et de la nouvelle version de l’interface utilisateur HTC Sense 5 représente une étape importante pour la marque taïwanaise. Une nouvelle version d’HTC Sense qui ne se contente pas de proposer une mise à jour évolutive de l’interface qu’on connait mais s’avère être une refonte complète.

Une refonte complète que certains vont aimer, certains vont détester et d’autres n’utiliseront jamais. Question de goûts et de couleurs. Mais une chose est sûre c’est qu’HTC Sense 5 a le potentiel pour ouvrir la voie à de nouvelles innovations logicielles et matérielles.

Drew Bamford, directeur de l’expérience utilisateur chez HTC a longuement pris en main cette nouvelle interface HTC Sense 5 avant d’en livrer son ressenti sur le blog officiel d’HTC. Et le premier constat qu’il en a tiré, relève tout les défis à venir en anticipant les attentes des utilisateurs.

Il a ensuite énoncé les trois points principaux qui ont orienté la conception d’HTC Sense 5:

  • La plupart des utilisateurs ne font aucune distinction entre les applications et les widgets
  • Les  widgets, les plus utilisés restent la météo, l’horloge et la musique. L’utilisation des autres widgets représente, quant à elle, moins de 10% des utilisateurs.
  • 80% des utilisateurs utilisent les outils de personnalisation d’HTC Sense pour modifier leur écran d’accueil

Tant de conclusions qui ont amené HTC à refondre une interface qui n’était finalement qu’une série de mises à jours, plus ou moins importantes, de la version initiale qu’on retrouve sur le HTC Hero.

Un pari visiblement réussi au vu du résultat. Tandis que l’écran d’accueil BlinkFeed apporte un certain renouveau à HTC Sense 5 tout en conservant les éléments distinctifs d’HTC, la fonction Zoe et l’association de la caméra à l’interface BlinkFeed donne un aspect innovant à l’ensemble.

Reste à savoir de quelle manière le public appréhendera HTC Sense 5.0, élément majeur de la stratégie commerciale d’HTC et destiné à remonter ses chiffres de vente, en chute libre depuis un an.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    en meme temps ils ont raison sur ce coup la…
    après perso j’aimais bien sense comme il était (meme si j’ai jamais eu personnellement de HTC) a voir comment sera le nouveau =)

  • DicoGratuit

    Y’a quelques erreurs (j’ai corrigé entre les ■ ):

    La plupart des utilisateurs ne font aucune distinction entre les applications ■ et les widgets ■.

    Les widgets, les plus utilisés restent la météo, l’horloge et la musique. L’utilisation des autres widgets représente, quant à elle, moins de 10% des utilisateurs.

    ■Environ■ 80% des utilisateurs ■n’■ utilisent ■pas■ les outils de personnalisation d’HTC Sense pour modifier leur écran d’accueil.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

c6f7897342e8b23744a9d9c6abf40c30qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq