HTC Sense 5 : des captures d’écran de la nouvelle interface HTC pour Android

Maj. le 7 août 2018 à 10 h 13 min

À chaque nouvelle gamme de smartphones, HTC en profite pour renouveler et moderniser son interface Sense. Ce sera encore le cas pour la gamme 2013 de smartphones HTC qui arriveront avec la nouvelle interface du constructeur. Voici de nouvelles captures d’écrans de HTC Sense 5 qui viendra compléter Android Jelly Bean.

On en sait déjà beaucoup sur le futur smartphone haut de gamme du constructeur, le HTC M7. Il sera annoncé le mois prochain lors du MWC de Barcelone et nous verrons si ses caractéristiques techniques se révèlent exactes. Ce sera également l’occasion d’introduire HTC Sense 5, la surcouche maison qui viendra compléter Android Jelly Bean en proposant des changements ou des ajouts bienvenus dont HTC a le secret.

Ces captures d’écran de Sense 5 nous viennent d’un des membres du forum XDA. Elles nous présentent une interface plus sobre que les versions précédentes. HTC semble avoir mis de côté les différents effets visuels inutiles en insistant sur les icônes en 2D et la typographie. Une police qui semble s’adapter à la résolution Full HD 1080p qui sera une norme sur les smartphones haut de gamme de cette année.

     

htc-sense-5-des-captures-decran-de-la-nouvelle-interface-htc-pour-android

htc-sense-5-des-captures-decran-de-la-nouvelle-interface-htc-pour-android-2

On observe une refonte de certaines icônes comme celle des messages, du navigateur web ou encore de l’appareil photo. On aime ou pas, mais la surcouche de HTC fais partie des meilleures pour compléter la ROM stock d’Android que l’on trouve sur les terminaux Nexus. HTC Sense 5 ne devrait pas déroger à cette règle et proposer une très bonne expérience de navigation. HTC a du savoir-faire en la matière et ne doit pas se tromper pour convaincre le grand public et se relancer sur le marché des smartphones.

Que pensez-vous de cette nouvelle interface Sense 5 et qu’attendez-vous comme modifications si vous connaissez la précédente version ? Toujours pas convaincu qu’une surcouche logicielle peut apporter un réel plus à Android ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…