HTC Sense 5.5 : les fonctionnalités dévoilées en images

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 19 h 41 min

Attendue sur le HTC One Max, premier phablet de la société taïwanaise dont la présentation officielle devrait avoir lieu autour du 15 octobre prochain ainsi que sur les futures mises à jour des HTC One et HTC One Mini, la nouvelle version de l’interface utilisateur HTC Sense 5.5 dévoile aujourd’hui ses nouvelles fonctionnalités, en images.

Comme nous l’avions déjà évoqué auparavant, celle-ci va proposer de nombreuses améliorations, notamment au niveau de l’agrégateur d’actualités Blinkfeed qui intégrera désormais vos musiques et vidéos. La fonction Video Highlights qui permet de créer de courtes séquences vidéos à l’aide de vos photos personnelles a également été optimisée.

HTC Sense 5.5 dévoile ses nouveautés en photos

Et la première nouveauté que nous pouvons découvrir au sein de ces premières photos d’HTC Sense 5.5 n’est autre que la possibilité d’activer ou de désactiver BlinkFeed, chose qui était absolument impossible sous HTC Sense 5.0. Un changement assez bienvenu, donc.

En dehors de BlinkFeed, le plus gros des améliorations offertes par HTC Sense 5.5 se situe au niveau de l’application Appareil photo qui s’enrichit de deux options : Panorama+ qui permet de réaliser des panoramas à 360° et Dual Capture qui permet de photographier simultanément avec le capteur photo arrière et le capteur photo avant de votre smartphone, vous permettant ainsi de vous insérer au sein du groupe de personnes que vous êtes en train de photographier.

Sachant que l’appareil photo principal et la caméra frontale d’un smartphone ne sont pas capables d’offrir un rendu similaire, le résultat ne sera sans doute pas au top mais Samsung proposant également cette option sur ses appareils, HTC pouvait difficilement passer à côté.

Enfin le menu déroulant intègre désormais la fonction « Ne pas déranger » et le clavier tactile propose de nouvelles options de rééchelonnement ainsi que de nouvelles icônes Emoji. Des changements mineurs quand on les prend de façon isolée mais assez appréciables une fois vus dans leur ensemble.

Via

Réagissez à cet article !
  • Cédric Assié

    Le dual capture, ça serait vraiment top !!! Vivement Sense 5.5 ! :D
    HTC sont vraiment au top !

    • Stef80

      Dual capture ? Comme le Dual Shot du S4 ? ;)

      • Cédric Assié

        En gros oui :)

        • Stef80

          Les effets sont pas mal. Je vois vois l’utilité quand tu es en vacances, ou quand tu prends une photo de groupe.
          C’est un petit plus sympa !

  • Georges Bassino

    J’imagine que ce dual capture va nous amener des clichés plus que surprenants….. :-)

    • Stef80

      Ca donnera ça :

      https://www.google.fr/search?q=dual+shot&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=OjRVUqjgJYah0QXzzICACQ&ved=0CDQQsAQ&biw=1366&bih=643&dpr=1

  • Freeeed974

    Reste à savoir sur quel smartphone cette mise à jour sera déployée…

  • ihtc

    Dual shot ne sert à rien surtout avec la caméra pourrie de façade du HTC one
    D ailleurs le rédacteur n’a certainement pas d HTC vu que le blinkfeed peut être désactivé depuis le début …

    • Cédric Assié

      Pourrie ? Tu vois mal alors !
      Blinkfeed ne peut pas être désactivé –‘ Tu peux seulement définir pour qu’il ne soit plus en page d’accueil quand tu appuies sur le bouton home

      • Camille Delbroeck

        Ça tire à mort vers le rouge c’est tout simplement hideux.. même lorsque c’est moi qui suit devant ^^
        et bien entendu que le blinkfeed est desactivable. A partir du moment où on peut ne plus l’afficher c’est qu’il n’est pas activé.

        • Cédric Assié

          Alors chez Samsung on dit rien ? Ils proposent la même chose….
          Ah bon ? Je ne suis pas au courant alors…On peut avec Sense Toolbox

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

52a7b971d7e227a79f0ebbaf18e89c1aK