HTC Sense 4.0 : plus d’informations sur ses caractéristiques

Maj. le 9 avril 2018 à 0 h 12 min

Alors que la célèbre firme Taiwanaise a dévoilé dernièrement quelques-uns de ses Smartphones, on apprend à présent que HTC serait en train de finaliser la quatrième version de sa surcouche: HTC Sense 4.0.

Le site WEB Pocketnow a eu l’occasion de tester dernièrement une version non finie de la quatrième mouture d’HTC Sense et nous allons détailler pour vous les nouveautés et ce qui en est ressorti.

Des nouveautés sur de nombreux points

Version actuelle de la surcouche HTC: Sense 3.5

HTC Sense 3.5

La nouvelle mouture d’HTC Sense développée par le constructeur, se voit intégrer de nouvelles fonctionnalités chez Android entre autres. Selon Pocketnow, HTC Sense 4.0 se verrait doté d’un esthétique retravaillé, de nouvelles fonctionnalités ainsi que de 50Go de stockage interne gratuit  sur Dropbox. Une nouveauté importante qui requiert seulement une inscription sur le service.

Beaucoup de bonnes nouvelles donc, avec enfin le mode paysage pour l’écran d’accueil, un gestionnaires de tâches amélioré avec des effets 3D et l’affichage de notifications sur l’écran verrouillé. HTC innove également avec son application de courriers électroniques ou les mails s’afficheront désormais sous formes de fils de conversations.

Une technologie « intelligente » est également mise en oeuvre de façon à cibler les usages des utilisateurs et de cette manière à préserver l’autonomie. Je suis d’accord ce n’est pas grand chose mais c’est déjà ça de gagner! ;)

Le navigateur quant à lui a aussi été optimisé pour la lectures de pages WEB ou il s’y prête plus facilement. Autre ajout mineure, mais néanmoins utile, l’ajout façon iOS de sites Internet à la page d’accueil sous forme d’icônes.  La surcouche intègre également un dispositif de sécurité fort utile, l’utilisateur a la possibilité d’ouvrir une session « invité » qui désactive les fonctions téléphoniques et vous permet ainsi de préserver vos données personnelles.

Dernière nouveauté intéressante, la possibilité de prendre 5 photos consécutives, laissant ainsi à l’utilisateur le choix de sélectionner la meilleure et d’éviter les mauvais clichés.

Une diffusion proche.

A mon avis HTC Sense 4.0 devrait à nouveau séduire de nombreux utilisateurs et continuer ainsi dans la lignée d’HTC Sense 3.5 qui se révèle aussi être une surcouche excellente et des plus complètes. Les futurs Androphones du contructeur Taiwanais tels que les HTC Ville, Zeta et Edge pourraient s’en voir équipés.

Alors prêt pour une expérience optimale sur les futurs Smartphones HTC?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 (Plus) : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 ou U12 Plus doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des consommateurs et ne…