HTC Sensation XL, le smartphone se met à jour sous Android 4.0.3 ICS

Maj. le 19 mars 2018 à 17 h 54 min

HTC Sensation XL, mise à jour du smartphone sous Android 4.0.3 Ice CReam Sandwich via la surcouche utilisateur HTC Sense 3.6

HTC Sensation XL ICS

Il y a un peu moins d’une semaine, le constructeur taïwanais nous proposait un récapitulatif des mises à jour de ses terminaux sous Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich. Un calendrier au sein duquel la mise à jour du HTC Sensation XL était annoncée entre les mois d’avril et juin. Une mise à jour pour laquelle il n’aura pas fallu attendre très longtemps dans la mesure ou celle-ci vient tout juste d’entamer son déploiement dans différents pays, à savoir la Finlande, la Roumanie et surtout la France.

A noter que celle-ci s’accompagne également d’une mise à jour de la surcouche utilisateur de l‘appareil qui passe sous HTC Sense 3.6. On aurait bien sur préféré HTC Sense 4.0 mais il semble que HTC ait préféré réserver celle-ci aux terminaux de sa dernière gamme HTC One.

Pour mémoire, Android 4.0 Ice Cream Sandwich intègre un lot important de nouveautés, à commencer par une nouvelle interface, plus esthétique et plus fonctionnelle, un nouveau navigateur web plus rapide, de nouvelles fonctionnalités au niveau de l’application Caméra comme, par exemple, la possibilité de prendre des photos lors du tournage d’un film, Android Beam qui permet le partage de données via NFC avec un autre smartphone, le déverrouillage de l’écran par reconnaissance faciale ou encore la gestion des contacts avec People, le tout saupoudré par une amélioration des performances générales des appareils.

Retrouvez toutes les mises à jour de vos terminaux Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…