HTC Sensation XE, une ROM non officielle pour améliorer les performances du HTC Sensation

Date de dernière mise à jour : le 9 février 2017 à 18 h 57 min

HTC Sensation

Lors de la récente annonce du HTC Sensation XE, plus d’un utilisateur du HTC Sensation (Retrouvez notre test HTC Sensation) s’est senti déçu que le taïwanais ne propose pas cette variante améliorée de cette nouvelle version du smartphone. Et pour cause puisqu’en plus d’intégrer la technologie sonore Beats By Dr Dre, permettant une qualité d’écoute nettement meilleure, aussi bien en communication qu’en lecture audio ou vidéo, il  permet également de faire tourner le processeur embarqué par le smartphone à une vitesse de 1,5 Ghz contre 1,2 Ghz pour le modèle initial.

Toutefois, la bonne nouvelle, c’est qu’il est désormais possible, grâce aux récents travaux du développeur mike1986 du forum XDA de doter le HTC Sensation de toutes les nouvelles fonctionnalités proposées par le HTC Sensation XE. Celui-ci a en effet développé une ROM du nom d’Android Revolution HD™ 3.6.0 XE permettant

  • Intégration de la technologie sonore Beats By Dr dre
  • Overclocking du processeur à 1,5 Ghz
  • Amélioration des performances de la batterie
  • Amélioration des performances du processeur graphique Adreno 200

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page où vous pourrez retrouver le lien de téléchargement et les instructions détaillées.

Ce projet vous intéresse ? Rendez-vous sur le forum développement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Si vous voulez essayer la réalité virtuelle, voici un bon plan susceptible de vous intéresser. Le casque de réalité virtuelle BigBen est actuellement vendu pour 22,99 € sur Amazon.fr. La bonne nouvelle, c’est qu’il bénéficie d’une offre de remboursement de…

Les Galaxy S8 et S8+ sont enfin officiels, nous permettant d’en découvrir les moindres détails. Dont un particulier : les deux téléphones seront en définition Full HD par défaut à la sortie de la boîte, malgré leurs écrans supportant le WQHD.

0cde50bf4fe1d0ab591052d845ee607cbbbbbbbb