Le HTC Sensation XE arrive en Europe

Date de dernière mise à jour : le 9 février 2017 à 18 h 55 min

HTC Sensation XE

Officialisé il y a quelques semaines, le HTC Sensation XE est désormais disponible au Royaume-Uni et ne devrait vraisemblablement avant d’arriver en France.

Version améliorée du HTC Sensation (voir notre test HTC Sensation), il embarque un grand écran tactile qHD de 4,3 pouces, un processeur cadencé à 1,5 Ghz soutenu par 768 Mo de Ram, 4 Go de mémoire interne, un capteur photo de 8 Megapixels avec double Flah LED support de l’enregistrement vidéo Full HD 1080p, une caméra frontale, une batterie de 1730 mAh et la technologie sonore audio Beats By Dr Dre, le tout sous Android 2.3 Gingerbread via la surcouche utilisateur HTC Sense 3.0.

A noter qu’il est également possible de transformer le HTC Sensation en HTC Sensation XE à l’aide de la ROM disponible sur ce lien.

Réagissez à cet article !
  • Brice

    Ce smartphone sera une tuerie !
    Vu ses caractéristiques, il pourra dépasser le Samsung Galaxy S2 au niveau des performances (et de l’autonomie) !

  • Damien – Rédacteur

    Bonjour,

    je me permet un rectificatif quant à l’autonomie qui comme tu le dis sera meilleur que sur le Galaxy S II.

    Celui-ci possède un écran Super Amoled Plus. Il s’agit de l’écran qui consomme le moins. De plus, Samsung a corrigé le détail de la batterie, en mettant en vente une nouvelle, d’une capacité de 2000 mAh. Soit un gain de 30% environ.

    En outre, son processeur étant cadencé à 1.2Ghz (contre 1.5 pour le XE), l’énergie demandée est elle aussi moindre.

    Au final, le XE consommera plus pour une batterie plus petite.

    Mais on attend le test de ce smartphone qui, visuellement, est très attractif. Et le bonus Beats est un véritable atout… ou une inutilité commerciale.

    A voir donc dans les semaines à venir ;)

  • zemarsu

    Certes il y a maintenant des 2000 mAh, mais de base ca reste quand meme du 1650. Par contre je trouve totalement debile d’avoir mis des 1500 mAh dans le premier Sensation et de mettre maintenant du 1750 …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

33ae6b37dccfb0ec38e6f6c6fc958116bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb