HTC Sensation, déverouiller officiellement le bootloader ?

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 44 min

HTC Sensation

Suite à un conséquent et long plébiscite de la part des consommateurs, le constructeur taïwanais de terminaux Android vient de mettre en ligne un outil permettant de déverrouiller le bootloader du HTC Sensation.

Au programme, une manipulation longue et fastidieuse qui consiste à s’identifier sur une page dédiée et de se laisser guider au fil des différentes étapes. A noter que le processus décrit ne s’adresse pas à des novices et nécessitera tout de même de disposer de quelque compétences en informatiques. En contrepartie, de débridage du bootloader de votre HTC Sensation vous permettra de profiter pleinement des performances de votre smartphone Android 2.3.

Enfin, sachez que le déverrouillage du bootloader du HTC Sensation annulera partiellement la garantie même si réalisé à partir de l’outil officiel fourni par HTC. Une procédure qui nécessite donc de bien réfléchir avant de se lancer, si toutefois, le challenge ne vous fait par peur, rendez-vous sur ce lien.

Des questions ? Rejoignez nos pages Facebook et Twitter et découvrez le forum HTC Sensation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

c89b70a34a5a7393e8603fe25132f92fII