HTC : Samsung ne s’intéresse qu’à l’argent et Xiaomi ne durera pas longtemps

Maj. le 13 avril 2016 à 9 h 59 min

On a souvent reproché à Samsung beaucoup de choses, notamment de copier le design des produits Apple. Les deux sociétés se sont d’ailleurs livré des batailles juridiques très coûteuses, à ce sujet. De son côté, Idris Mootee, directeur marketing d’HTC a un point de vue assez différent car, d’après lui, Samsung ne cherche pas à créer une vraie connexion entre ses produits et ses utilisateurs et n’est là que pour l’argent et rien d’autre.

HTC Samsung Xiaomi
Le directeur marketing d’HTC s’en prend à Samsung.

Pour Idris Mootee, une société se doit se créer un véritable lien entre ses produits et ses clients. Une chose que, d’après lui, Apple est parvenu à faire avec succès, la société étant perçue par ses utilisateurs bien plus que comme une simple marque, dans la mesure où celle-ci à réussi à créer une véritable « connexion entre ses clients et quelque chose qui n’est ni plus ni moins qu’un produit électronique ».

Toujours selon ses dires, Samsung n’est là que pour faire des bénéfices. Samsung qu’il appelle d’ailleurs, tout au long de l’interview, « l’autre compagnie » sans jamais citer son nom, tout en confirmant qu’il s’agit bien de la société coréenne. D’un autre côté, comment reprocher à une société de vouloir faire de l’argent sachant que le profit est la raison d’être de toute entreprise ?

Enfin, Motee s’est également exprimé au sujet de Xiaomi qui d’après lui n’est pas un vrai concurrent pour HTC. D’après le directeur marketing d’HTC, le constructeur chinois ne mettra jamais un pied aux Etats-Unis et son modèle d’affaires n’est pas fait pour durer. Pourtant l’année 2014 aura prouvé que son modèle d’affaires fonctionnait très bien puisque non seulement, Xiaomi est devenu leader des ventes de smartphones en Chine, évinçant d’un seul coup Samsung et Apple mais surtout, il a désormais sa place dans le top 5 des constructeurs mondiaux.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !