HTC Salsa et HTC Chacha, deux Facebook Phone sous Android au MWC

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 22 h 47 min

HTC Chacha HTC Salsa

On croyait en avoir enfin fini avec la fameuse rumeur du Facebook Phone HTC après que l’on ait découvert la semaine dernières l’existence de deux smartphones Facebook sous Android 2.2 fabriqués par INQ et pourtant il n’est est rien puisqu’HTC vient d’officialiser à l’occasion du MWC deux nouveaux smartphones proposant une intégration plutôt étroite du réseau social puisque tous deux dotés d’une touche Facebook  les HTC Salsa et HTC Chacha sous Android 2.4 Gingerbread.

Doté d’un écran tactile capacitif de 3,2 pouces pour une résolution de 480 X 320 pixels, le HTC Salsa intègre un processeur Qualcomm MSM7227 à 600 Mhz soutenu par 512 Mo de Ram et de Rom. Il embarque également un capteur photo de 5 Megapixels avec autofocus ainsi qu’une webcam frontale.

HTC Salsa

Le HTC Chacha propose quand à lui une configuration similaire à l’exception de l’écran qui affiche seulement une taille de 2,6 pouces du fait de la présence d’un clavier physique frontal qui en fait vraiment un terminal optimisé pour la messagerie et les réseaux sociaux.

HTC Chacha

Les smartphones Facebook, une nouvelle tendance pour les constructeurs ? On dirait bien. Et vous que pensez vous de ce nouveau concept ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

18c09b433d111c97add9c4374d4dc15afffffffffffffffff