HTC, des revenus toujours en baisse au premier trimestre 2012

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 50 min

Logo HTC


HTC voit ses revenus baisser de 26% par rapport au premier trimestre 2011 et espère remonter la pente grâce à la gamme HTC One

C’est hier que les grosses entreprises et les constructeurs de terminaux mobiles dévoilaient leurs résultats financiers pour le premier trimestre 2012. Des résultats en hausse pour certains, en stagnation pour d’autres et en baisse pour HTC qui voit ses revenus chuter de 16% par rapport à la même période l’an dernier et sa marge brute bénéficiaire passer de 28,8% à 27%. La baisse la plus inquiétante pour HTC depuis 2006.

Toutefois le constructeur taïwanais ne baisse pas  les bras pour autant et prévoir une augmentation de ses revenus de 55% au second trimestre, HTC se montrant des plus optimistes au sujet des futures de sa nouvelle gamme HTC One, dévoilée lors du MWC 2012 et récemment lancée.

Toutefois, il faut également garder à l’esprit que la concurrence reste rude, notamment du côté d’Apple qui aura écoulé ce dernier trimestre pas moins de 35 millions d’iPhone et de Samsung qui s’apprête à lancer le Galaxy S3.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    et ba il on pas de chance 16% c’est énorme quand même mais c’est pas eux qui on en se moment un htc ou la coque s’effrite de se faite il vont perde encore des acheteur potentiel

  • Si la rumeur que Facebook et HTC travailleraient ensemble sur un smartphone est confirmée, cela permettrait sûrement de relancer les ventes de HTC et surtout de se démarquer de ses concurrents … Mais pour l’instant c’est vrai que HTC est un peu à la traine avec ses smartphones qui se ressemblent un peu tous ! Affaire à suivre!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia : Macron met la pression au sujet des 600 licenciements

Nokia souhaite licencier près de 600 personnes en France et le président de la République Emmanuel Macron veut s’occuper personnellement de ce dossier. Pour le moment le groupe a suspendu son plan de restructuration et va attendre de parler avec une partie du gouvernement prochainement.

HTC : le rachat par Google est imminent

Le rachat de la division mobile de HTC par Google semble se concrétiser alors que le constructeur taïwanais a annoncé la suspension des transactions de ses actions en Bourse, prévenant d’une annonce majeure qui sera faite dans les prochains jours.

OLED : LG et Samsung y investissent 25 millions de dollars !

Samsung et LG, deux des plus acteurs sur le marché des dalles OLED, viennent d’investir conjointement 25 millions de dollars dans une entreprise allemande baptisée Cynora. Cette firme est spécialisée dans le développement d’une technologie OLED de pointe. Qu’est-ce que les 2 marques nous réservent ?

c26d1f31211bb25651cfdcab13345b7d_________________